6
réponses
0
follower
Von : achno | Mittwoch, 16. August 2017 um 13:55
Default
achno
achno
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour lever un doute que nous avons eu lors de notre dernière partie de Orléans - Invasion. En mode coopératif, nous avons joué avec le rôle qui oblige un joueur de remplir à chaque tour un objectif bien particulier. Pour un de ces objectifs il est nécessaire de défausser un certain type de jeton. Ma question est la suivante : si on construit un batiment qui permet de substituer n'importe quel jeton par une autre couleur (prenons le banc par exemple), est-il autorisé de défausser un jeton blanc en lieu et place d'un jeton bleu ?

Je vous remercie par avance, vos réponses nous ferons gagner ou perdre...
salemome17
salemome17
je ne suis pas sûr de ma réponse, mais j'aurai tendance à dire que non : ça doit être le jeton demandé (pour moi, les tuiles spéciales permettent de placer certains jetons sur d'autres emplacements mais ça ne change pas la couleur du jeton).
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
La substitution ne sert que pour le placement. Pas pour la défausse.
My top
No board game found
achno
achno
Merci les amis pour vos réponses même si à cause d'elles nous perdons notre partie... je trouvais ça un peu tirer par les cheveux mais bon j'aurai essayé :)
Hades
Hades
Je rejoins mes camarades dans leur réponse.
benjamin1901
benjamin1901
Bonjour,
Je me posais une "bête" question sur l'extension Orléans Invasions scénario prospérité.
Concernant les cartes bâtiments, il n'est écrit nul part à quoi sert le comptoir posé sur le jeton ressource face cachées.
Une fois le charpentier arrivé dans la ville adéquate, un joueur peut construire sa carte bâtiment et, par la même occasion, il place un comptoir sur le jeton marchandise situé (face caché) sur les routes menant à la ville adéquate. A quoi sert ce comptoir ? a prendre le jeton ressource en fin de partie? Car dans les règles il est précisé que les comptoirs posés sur ces tuiles ressources ne sont pas comptabilisés dans le décompte des points traditionnels. Merci d'avance de votre réponse.