Le parrresseux
Le parrresseux
Salut.

Nous sommes de train de jouer à "oui honorable parrain"

Le jeu semble très intéressant mais les règles sont très peu explicites.

Ne pouvant demander qu'on me les explique je me bornerai à cette question centrale :


Quels sont les cas ou le niveau de colère du parrain monte ou descend ?

(personne ne comprend pareil)


Merci d'avance à tout honorable expert.
Mistersims
Mistersims
Ce point de règle est en effet incroyablement flou dans la règle. Il faudrait une mise à jour de la règle de la part de l'éditeur. Le mieux étant de vous mettre d'accord sur une façon de jouer en début de partie suite à vos interprétations. Personnellement, je l'ai joué comme ça, en commun accord avec les autres joueurs.
sauveur
sauveur
De ce que j'ai compris :

1/ Tu es questionné par le parrain, tu commences ton blabla pour te justifier.

2/ Tu joues une carte excuse (jaune par exemple) mais comme le parrain est d'humeur verte, ta carte excuse n'a pas d'effet.

3/ Donc tu pioches une nouvelle carte et tu continues ton baratin (en jouant des cartes excuses) jusqu'à poser une carte excuse correspondant à l'humeur du parrain (selon sa couleur du moment)

4/ Attention, l'humeur du parrain varie pendant ton baratin. Si tu viens de jouer une troisième carte excuse sans avoir rejeté la faute sur quelqu'un d'autre, alors son humeur augmente d'un cran.
Le parrresseux
Le parrresseux
Merci pour les réponses.

De mon côté j'ai l'impression que dès qu'on joue une excuse valade (mais je suis le seul du groupe à avoir compris ça), le niveau de colère s'adoucit. Ca permet de regarder les valises (niveau vert).
Sur la règle on a eu l'impression que le niveau ne s'adoucissait que quand on porte une accusation si on la porte à la première carte poser. Mais du coup, comme personne ne voulait se faire de cadeau, personne n'a jamais pu voir les contenus des valises.
Sparrow
Sparrow
A noter que j'étais avec le parresseux, qu'après avoir abandonné, on s'est fait un Battlestar Galactica, et qu'on y a joué beaucoup plus facilement.... :mrgreen: