23
réponses
12
followers
Von : Mayoniaise | Dienstag, 24. Februar 2015 um 12:15
Mayoniaise
Mayoniaise
Je possède Pandémie le jeu de base (version rééditée).
Aujourd'hui, il existe donc plusieurs extensions :
au seuil de la catastrophe
in vitro
état d'urgence (dans qq semaines)

Il existe aussi un jeu de dés:
pandémie le remède
et un jeu qui n'est pas de l'auteur original :
pandémie contagion.
Parmi les extensions, lesquelles vous semblent le mieux ?
L'extension "état d'urgence" peut elle se jouer indépendamment des deux premières extensions ?
Ne me voyant pas investir 80 euros d'extensions, il y a un vrai choix à faire :)
Nergal
Nergal
Salut,
si l'on réfère à la news tric-trac oui la nouvelle extension peux se jouer indépendamment des deux précédentes:
//www.trictrac.net/actus/la-fin-de-pandemie
"Pemière chose d’importance à noter, Pandémie – Etat d’urgence ne nécessite que le jeu de base pour être jouée. Elle est bien sûr compatible avec Au Seuil de la catastrophe et In vitro, mais les éléments contenus dans cette boite se suffisent à eux-mêmes pour jouer aux 4 modules."

Ensuite pour les autres extensions je suis partagé... mais au seuil de la catastrophe apporte surtout quelques persos sympas (on a jamais essayé le bio terroriste), alors que In Vitro change pas mal la manière de jouer, du coup je partirais peut etre plus sur celui-ci si je ne devais en choisir qu'une parmi deux. Aucun avis pour le moment sur la prochaine extension, il faudrait l'essayer pour voir (peut être ce week end ? j'aimerais bien qu'elle soit testable à Cannes :))
Eole20
Eole20
Salut,
De mon point de vue, Au seuil de la catastrophe développe les mécanismes du jeu de base en les complexifiant et en les rendant plus difficiles (nouveau virus, super virus, bio terroriste) mais ne change pas la manière de jouer (sauf pour le bioterroriste)
In vitro lui rajoute un élément de game play qui modifie complètement la manière de trouver des vaccins et donc la manière de jouer.
Pour Etat d'urgence, j'attend de voir mais j'ai l'impression que c'est du même tonneau qu'au seuil de la catastrophe à savoir des modules qui cassent la routine mais ne modifient pas la manière de jouer.
Donc ça dépend de ce que tu attends d'une extension.
My top
No board game found
Mayoniaise
Mayoniaise
Dans l'idéal j'aimerais de nouveaux rôles ,pas forcément un jeu plus complexe par contre.
L'ajout de dés dans la dernière extension me plaît bien.
Eole20
Eole20
Mayoniaise dit:Dans l'idéal j'aimerais de nouveaux rôles ,pas forcément un jeu plus complexe par contre.
L'ajout de dés dans la dernière extension me plaît bien.

Tu parles de Pandemie le remède? C'est le même auteur.
Ce n'est pas une extension du jeu de base mais un jeu à part entière qui reprend les mécanismes du jeu initial... mais avec des dés.
Personnellement j'aime bien, on retrouve l'ambiance du jeu classique et ses marques mais le côté aléatoire des dés en rebute certains.
Une nouvelle manière originale et aussi plus rapide de jouer a Pandémie.
Pour Pandemie contagion, je connais pas. C'est un autre auteur par contre et cela semble assez different des autres Pandemie. Mais ce n'est pas tous les jours qu'on joue un virus !!
My top
No board game found
Mayoniaise
Mayoniaise
Non je parle de l'extension qui sort en mars qui, apparemment , contient des dés (état d'urgence).
Je m'auto corrige, il contient UN dé en fait.
chance
chance
Bonjour
Je possède la première version de Pandemie et d'au seuil de la catastrophe et ln Vitro (+ les packs de compatibilités).
Au seuil de la catastrophe complète le jeu effectivement (nouveaux perso (6), 8 cartes Événement spécial) et complexifie la tâche (souche virulente, mutation...) La manière d'endiguer les épidémies est la m^me.
In vitro, change vraiment la donne avec le défi "dans le labo" (manière différente d'endiguer les épidémies) ou le challenge en équipes (+ version solo). Quelques compléments aussi : nouveaux perso (4), 3 nouvelles cartes Évènement, 2 Souche virulente, 2 cartes Mutation "Panique mondiale")
en résumé :
L’extension Au Seuil de la Catastrophe introduit dans le jeu un cinquième joueur, six nouveaux rôles, huit nouveaux événements et trois défis (souche virulente, mutation, bioterroriste).
In vitro : 2 nouveaux modes de jeu
• Prélevez des échantillons et développez les remèdes dans le défi In Vitro
• Jouez seul ou en équipe (pour 4 ou 6 joueurs)
et des compléments avec de nouvelles souches virulentes et une mutation mondiale.
Pour Etat d'urgence , je te renvoie vers la news complète de M Guillaume
//www.trictrac.net/actus/la-fin-de-pandemie
je vois cela plus comme une extension type au seuil de la catastrophe avec 4 nouveaux defis !
Bon jeu et bon choix ;)
chance
My top
No board game found
Filosofia
Filosofia
Eole dit:
Pour Etat d'urgence, j'attend de voir mais j'ai l'impression que c'est du même tonneau qu'au seuil de la catastrophe à savoir des modules qui cassent la routine mais ne modifient pas la manière de jouer.

Bonjour,
Demain, je tourne une TTTV sur Etat d'Urgence comme cela chacun pourra évaluer le contenu de l'extension et voir s'il est faite pour lui :)
A bientôt
Fayçal
My top
No board game found
Ackero
Ackero
Pour moi, "In Vitro" est vraiment très intéressante dans la mesure où elle ajoute un mode de jeu qui colle excellemment au thème. Pour être honnête, j'ai toujours bien aimé ce jeu mais je trouvais ça un peu étrange de trouver les vaccins avec les combinaisons de cartes. De ce fait, je trouvais les échanges un peu laborieux, bien que certains rôles les facilitent !
Du coup, avec "In Vitro" et le défi du laboratoire, c'est bien plus immersif. La manipulation avec les boîtes de pétri, les cartes séquences avec la composition moléculaire... On s'y croît vraiment ! A tel point que je ne compte plus rejouer sans ce mode tellement l'immersion est jouissif. Après le grand débat, ce mode ajoute-t'il une difficulté à la recherche de vaccin ou pas ? Oui et non, car les échanges sont de fait moins omniprésents étant donné que chacun peut défausser ces cartes pour caractériser, tester et enfin "valider" le remède (un seul joueur doit défausser pour chaque étape mais plusieurs peuvent faire ces différentes étapes). Je trouve également que ce module du laboratoire ajoute un intérêt plus prononcé pour la création de base de recherches. De plus, ce module est compatible avec ceux de "Au Seuil de la Catastrophe", enfin Souche virulente et Maladie violette, alors pourquoi s'en priver ?!
Maintenant, "Au Seuil de la Catastrophe" est aussi indispensable, étant donné qu'elle confère au jeu une encore plus grande rejouabilité ! Je dirai que si on est un amoureux du jeu, il faut les deux, une pour la rejouabilité et l'autre pour son côté plus immersif. Maintenant, le thème est assez fort et certains trouveront peut-être le laboratoire un peu gadget. Après "Etat d'urgence" semble sympathique mais n'est-ce pas celle de trop... A voir.
Filosofia
Filosofia
Bonjour,
La TTTV est reporté au mardi 10 Mars, il faudra attendre un peu afin de se faire un avis sur cette extension et sur Cacao.
Encore Désolé,
Fayçal
My top
No board game found
Mayoniaise
Mayoniaise
La TTTv sera-t-elle visible par tous ? (je crois que filo en général paie les pouicos pour l'explication , pas pour la partie).
Ominae
Ominae
Pour les amateurs du style de jeu de pandemie et/ou des jeux de l'auteur (Matt Leacock), un KS (Kickstarter/Lancement de jeu) est en cours incluant un pledge avec une version française éditée par Asyncron. Cela peut (devrait !) intéresser les fans de pandémie.
Pour plus d'informations :
la page du KS
https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l/description
Le post principal sur le sujet sur le forum Trictrac
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-finance-731-thunderbirds-vf
Une présentation par Mr Guillaume :
//www.trictrac.net/actus/thunderbirds-les-sentinelles-a-cannes
L'ébauche de la fiche du jeu :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderbirds
redeagle
redeagle
A mon avis l'indispensable, c'est :
Boîte de base + Au seuil de la catastrophe
La 1ere extension amène 3 nouveaux défis (souche virulente, mutation et bioterroriste) , permet de jouer à 5 et ajoute du nouveau matos (rôles, évènements spéciaux, 1 carte Epidémie pour un niveau de difficulté supplémentaire)
Roswell
Roswell
Je remonte le sujet pour savoir où on en est avec Etat d'Urgence.
C'est disponible?
Certains y ont joué?
C'est comment?
My top
Eole20
Eole20
Roswell dit:Je remonte le sujet pour savoir où on en est avec Etat d'Urgence.
C'est disponible?
Certains y ont joué?
C'est comment?

Salut,
Alors le jeu est disponible depuis début mars, je l'ai reçu mais je n'y ai pas encore joué.
Je n'aime pas trop donné d'avis sur des jeux auxquels je n'ai pas joué mais j'ai pris le temps de regarder les règles et la TT Tv donc je le lance quand même pour un avis rapide
L'extension comporte 4 modules qui peuvent se jouer séparément ou se combiner avec les modules de cette extension ou des autres :
- Quarantaine : pour une action on peux placer une ville en quarantaine ce qui la protégera pour les 2 prochaines propagations. Il y a 4 marqueurs de ce type (6 avec le colonel).
C'est le module qui permet de faciliter le jeu en ralentissant les propagations : cela semble intéressant pour les joueurs débutants ou pour ceux qui rajoutent des modules qui rendent le jeu plus difficile mais qui veulent que le challenge reste jouable
- Arrière pays : rajoute 2 plateaux arrières pays. Simule la transmission des virus des animaux aux hommes. Le module semble super sympa à jouer, il ajoute un côté aleatoire qui me plait bien (un jet de dé détermine l'apparition des contaminations) et une éclosion dans un arriére pays va contaminer 5 villes concomitantes donc il faut faire preuve de vigilance.
- Urgences : on rajoute dans le paquet joueur autant de cartes urgences que de cartes épidémie. Chaque carte urgence à des effets néfastes illediats ou continus. Cela ralenti le rythme de sortie des épidémies mais handicape en contrepartie les joueurs. Là encore idée sympa qui apporte de l'imprévisible et obligé à adapter ses stratégies.
- Supervirus : le défi pour les durs à cuire et ceux qui aiment les missions impossibles. On ajoute une 5ème maladie qui ne peu être traitée sauf en créant un vaccin et en l'amenant aux villes contaminées pour éradiquer le virus. Ce module se joue avec le module Quarantaine.
Défi qui me semble très difficile.
Au final, pour ceux qui se demande si ce n'est pas l'extension de trop, j'aurai tendance à leur répondre que non. Elle propse des expériences nouvelles pour tout type de joueurs.
D'ailleurs, je tire mon chapeau pour l'ensemble des extensions du jeu qui proposent un renouvellement multiple du jeu de base et lui offre une rejouabilité vraiment très importante. Les différents modules permettent une grande diversité, font preuve d'originalité sans jamais s'éloigner du thème.
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Merci :)
J'avais vu les modules sur la TTTV, mais je n'arrive pas à déterminer si elle vaut le coup, surtout avec tout ce qui existe déjà, ou si c'est l'extension "de trop".
My top
Eole20
Eole20
Roswell dit:Merci :)
J'avais vu les modules sur la TTTV, mais je n'arrive pas à déterminer si elle vaut le coup, surtout avec tout ce qui existe déjà, ou si c'est l'extension "de trop".

Pour moi non mais cela dépend de ton interet pour le jeu de base et si tu le joues souvent.
Pour les joueurs occasionnels, une extension peux suffire je pense
My top
No board game found
Micka18
Micka18
Bonjour,

Je sais que le sujet ne date pas d'hier mais pour ceux qui auraient encore des doutes sur le "quelles extensions prendre" (je ne parlerai pas de la dernière extension que je ne connais pas), il est à noter 2 détails qui peuvent peser dans la balance :

- Les boites de pétri à placer dans l'extension In Vitro, non indispensables puisqu'on peut jouer sans, mais vous ne les aurez qu'en vous procurant l'extension "Au Seuil de la Catastrophe" ; elles font tout de même bien sympa dans le labo et au moins, vous n'aurez pas la mauvaise surprise en ouvrant la boite "In Vitro" (mais où sont ces fameuses boites de pétri ?!" ;)

- N'oublions pas qu'il est écrit en tout petit sur le dos de boite, tout en haut de "In Vitro" que cette extension nécessite le jeu de base et l'extension "Au Seuil de la Catastrophe". Alors... Oui et non. On peut faire sans "Au seuil de la catastrophe" mais : des cartes supplémentaires "souche virulente" sont livrées dans In Vitro et à rajouter à celles de "Au Seuil de la Catastrophe"... Et les 12 cubes violet de In Vitro ?...Et bien, à rajouter à ceux de l'autre extension afin de créer un nouveau défi... Donc oui vous pouvez ne prendre que "In Vitro" mais certains modules ne seront pas utilisables.
Oui c'est un peu le binz ^^

Voilà pour quelques éclaircissements peut-être pas si clairs que ça :D
(Perso, je kiffe In Vitro et son labo... Je dis ça, je dis rien)
fred43
fred43
Bonjour,
ma question est la suivante peut on jouer avec pandemie et les 3 extensiextensions ensemble  ?
seuil'de la catastrophe. ..in vitro.......et etat d'urgence ?
ou alors on ne peux jouer qu'avec une extension a la fois ?
merci
My top
No board game found
Eole20
Eole20
fred43 dit :Bonjour,
ma question est la suivante peut on jouer avec pandemie et les 3 extensiextensions ensemble  ?
seuil'de la catastrophe. ..in vitro.......et etat d'urgence ?
ou alors on ne peux jouer qu'avec une extension a la fois ?
merci

En fait chaque extensions est composées de différents modules plus ou moins compatibles entre eux et qui vienne apporter de nouveaux challenges ou maniere de jouer et/ou augmenter ou dimininuer la difficulté.

Donc tu peux jouer avec des éléments des 3 extensions en même temps si tu le souhaites 

My top
No board game found
fred43
fred43
Merci pour ta reponse

donc si j'ai bien compris je peux faire une partie indépendante avec l'extension au seuil de la catastrophe............une partie in vitro........ou si je le veux il est possible de jouer avec ces 2 extensions

si l'on joue avec les 2 extensions je suppose que ca doir augmenter le temps de jeux 

 
My top
No board game found
Eole20
Eole20

Pour repondre à ta question, voici un petit résumé des modules que l'on trouve dans chaque extension et celles qui sont en incompatibles entre elles.
Les regles sont telechargeables sur le site de Filosofia 


Au seuil de la catastrophe 
 
6 rôles
8 Nouveaux événements
5e joueur
Difficulté légendaire 
 
Défis : 
Souche virulente : rend l’une des maladies particulièrement dangereuse et imprévisible.
 
Mutation : ajoute une 5e maladie (cubes violets) qui se comporte différemment des 4 maladies originales.
Incompatible avec Bioterroriste
 
Bioterroriste : oppose un joueur aux autres.
Incompatible avec Mutation
 
 
In Vitro
 
4 rôles
3 Nouveaux événements
Mode Solo
Mode en Equipe
 
Défis :
Souche virulente : 2 cartes à ajouter au défi d’Au seuil de la Catastrophe
 
Mutation – Panique Mondiale : modifie le défi d’Au seuil de la catastrophe
 
In Vitro : vous devrez développer les remèdes en laboratoire avant de pouvoir les découvrir. Incompatible avec le mode de jeu en équipe.
 
 
Etat d’Urgence
 
5 rôles
7 Nouveaux événements
 
Défis :
Les Quarantaines : elles ralentissent la propagation et donnent plus de temps pour trouver les remèdes.
Incompatible avec Bioterroriste
 
Arrière-pays : saurez-vous empêcher les maladies animales de se transmettre à l’homme ?
 
Urgences : confrontés à des urgences imprévisibles, saurez-vous trouver les remèdes ?
 
Supervirus : une maladie inconnue se répand, saurez-vous trouver le remède et l’éradiquer à temps?
Incompatible avec Mutation et Bioterroriste
 
 
 
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Bonjour, 

Que pensez-vous de mes 2 façons de jouer ? (encore en cours d'ajustement...)

1/ Mode solo + supervirus + quarantaine 

2/ Mode solo + in vitro + urgences + souche virulente + quarantaines

Je n'ai pas été convaincu par l'arrière pays...
My top
No board game found