25
réponses
2
followers
Von : Orcgasme | Mittwoch, 17. Dezember 2014 um 18:56
Orcgasme
Orcgasme
bonjour
je ne sais pas si cela est recurrent mais j ai achete pandemie le remede et cela est la premiere fois de mes 25 jeux précédemment achetes chez filo que je regarde ou cela est fabriqué.
en effet la qualite n est pas au rendez vous les des sont mal graves la piste de propagation est ecaillé et la regle est toute froissé , je n ose envoyez une note aux sav pour demander le changement de tout ces elements , le jeu etant fabrique en chine je suis decu que la qualite s en ressente ; ce post ne remet pas en cause la ligne editoriale de filo qui a toujours fait des jeux de qualité mais juste avertir qu il faut qu il change de fournisseur et ne pas nuire a leur image ( meme si vous allez me dire que ce post peut leur nuire ) a moins que et je l espere que mon cas soit isolé
My top
No board game found
Lapinesco
Lapinesco
Oui, pas de pb sur l'exemplaire que j'ai vu, un chipotant un peu, il y a bien une seringue un plus delicate à enfoncer sur la piste.
Takumi
Takumi
Même soucis avec Battle at Kemble, le matos est de qualité vraiment moyenne. C'est assez décevant quand on voit ce qui se fait maintenant.
My top
No board game found
Twiddy
Twiddy
Ce n'est pas le premier avis négatif que je lis sur Pandémie le Remède, j'avoue que j'ai un exemplaire sous le sapin et j'espère ne pas être déçu :/
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Je viens de recevoir mon exemplaire et je me suis fait exactement la même réflexion sur la qualité du matériel. Règle froissée à l'ouverture, trous de la piste de propagation mal centrés, bords des cartes très fragiles, et surtout un des dés de personnage est tellement mal gravé qu'une des faces est carrément vierge. Pour ce dernier élément, j'ai quand même contacté le SAV, je croise les doigts. Ça ne ressemble pas à la qualité habituelle des jeux Filosofia. :?
Toftof
Toftof
Khazaar dit: trous de la piste de propagation mal centrés,
même observation dans ma boîte :cry:
My top
No board game found
Lactic
Lactic
Visiblement, à en croire une news sur Zman Games, le fournisseur chinois est Panda Games. Il semblerait qu'il y ait eu des problèmes de fabrication et que cela a retardé l'approvisionnement des boutiques US. ll est également possible que le contrôle qualité n'a pas été des plus complets compte tenu des délais serrés.
Par contre, je me pose une question concernant les dés : peut-on encore les faire fabriquer en Europe quand on pense que même Ludofact sous-traite la fabrication des dés en Chine justement ?
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Salutations à tous,
sur ces problèmes de matériel qui font effectivement suite à une très mauvaise passe qualitative de notre fournisseur Panda Games qui a reconnu publiquement la responsabilité de ces désagréments.
Je vous conseille de faire des demandes de SAV de notre distributeur Asmodee pour tous éléments défectueux quoiqu'il en soit.
Nous vous prions d'accepter nos excuses pour ces problèmes !
Et une fois que tout sera rentré dans l'ordre, que vos parties soient tendues à souhaite et merci pour vos retours !
jquelin
jquelin
Chifoumi dit:sur ces problèmes de matériel qui font effectivement suite à une très mauvaise passe qualitative de notre fournisseur Panda Games qui a reconnu publiquement la responsabilité de ces désagréments.
Je vous conseille de faire des demandes de SAV de notre distributeur Asmodee pour tous éléments défectueux quoiqu'il en soit.

Alors en effet les dés joueurs ne sont pas très bien gravés (cf mon avis sur le jeu). Rien qui ne gêne le jeu, mais c'est vrai que cela se voit lorsqu'on joue.
Est-ce que cela mérite tout de même un appel au SAV ? Et si oui, que demander ? Un nouveau set de dés joueurs ?
Jérôme
My top
No board game found
loïc
loïc
Tiens, c'est bizarre, moi j'ai été assez bluffé de la qualité du matos de ce jeu. Les dés sont nickels et les trous sont bien placés (peut-être pas parfaitement centré, mais je n'ai jamais vu du matos parfait à ce niveau là. Je vérifierais mes dés, mais sur toutes les parties que j'ai faites, on n'a jamais eu le moindre problème de reconnaissance des faces.
Moi qui suit u habitué des jeux avec des pièces mal faites, j'ai eu de la chance a priori pour une fois.
My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
toftof dit:
Khazaar dit: trous de la piste de propagation mal centrés,
même observation dans ma boîte :cry:

+1. Je dirais même plus: très mal centré!
Le reste est ok.
Orcgasme
Orcgasme
moi le centrage ne me derange pas par contre le trou "0" de la piste propagation et bien j y insere la "seringue" en forcant un peu car ca rentre pas du coup ca la bloque a l interieur je tire pour la retirer et .................se casse a l interieur ...... :pouicboulet: aaaaaaaaaahhhh !!!!!!! :clownpouic:
My top
No board game found
scand1sk
scand1sk
J'ai aussi un trou mal percé sur la piste de propagation, mais pour le coup ça ne m'a pas choqué. D'autant plus que le trouvais le prix du jeu plutôt raisonnable compte tenu du matériel.
7Tigers
7Tigers
Idem: le trou 0 des éclosions était bien trop petit: j'ai du l'agrandir avec une vis.
jquelin
jquelin
7Tigers dit:Idem: le trou 0 des éclosions était bien trop petit: j'ai du l'agrandir avec une vis.

Pareil, il est trop petit. Je ne l'ai pas encore agrandi.
Jérôme
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Chifoumi dit:problèmes de matériel qui font effectivement suite à une très mauvaise passe qualitative de notre fournisseur Panda Games qui a reconnu publiquement la responsabilité de ces désagréments.

N'était-ce pas ce même fournisseur qui avait massacré les cartes de "Berserk: war of the realms" ? :?
My top
No board game found
Toftof
Toftof
J'avais rempli le formulaire du SAV d'Asmodee mercredi soir.
Samedi dans ma boîte aux lettres, j'avais le plateau de remplacement :-)
Bilan : ce n'est toujours pas top top, les trous ne sont pas parfaitement centrés, mais au moins ils sont dans les ronds blancs, pas dans la couleur de la déco. Je m'en contenterai.
My top
No board game found
bouqoss
bouqoss
Aah j'espère que je n'aurais pas besoin d'écrire ici après noël
Twiddy
Twiddy
Bilan des courses, trous décentrés (mais pour le coup ça a l'air d'être récurrent) sinon les dés sont corrects (joueurs et maladies) seuls les dés blancs ont des excès de peinture noire ce qui rend les symboles "baveux"...
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Pareil, les trous sont mal centrés et moyennement adaptés à la taille des seringues....
Mais c'est pas trop grave, c'est jouable en l'état.
La qualité des cartes, par contre, c'est dommage.
Mes dés sont corrects.
Bref, rien de dramatique mais cela doit être pris comme un gros "warning" pour l'éditeur dans ses relations avec ses fournisseurs et ses choix de matériel pour les cartes.
My top
No board game found
lilikiwi
lilikiwi
Pour ma part, mis à part un trou sur le plateau que je vais devoir agrandir, rien à signaler.
Buffalosteak
Buffalosteak
Un petit retour sur la qualité du matos actuellement dans les boites?
Gougou69
Gougou69
buffalosteak-0 dit:Un petit retour sur la qualité du matos actuellement dans les boites?

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours. Pas de souci, les trous ne sont effectivement pas tous bien centrés, mais je n'y avais même pas fait attention, c'est dire que ce n'est pas gênant. Les cartes sont d'une qualité tout à fait correcte (il y a mieux, mais bon...) et les dés n'ont aucun défaut. Ah, et la règle est en très bon état elle aussi.
Buffalosteak
Mojito007
Mojito007
J'ai cassé une des 2 seringues à cause de ces trous.. pas top.