Von : CBP259 | Freitag, 6. März 2015 um 21:18
Default
CBP259
CBP259
J'ai fait une partie hier et je me suis demandé si le pouvoir du spécialiste en confinement (enlever des dés dès qu'il entre dans une région) pouvait être combiné avec le répartiteur (qui peut bouger des partenaires pendant son propre tour ou n'importe quand avec un hélico) car ça fait une combo très puissante, non ? Sincèrement, le spécialiste en confinement n'aurait pas fait 7 "biohazard" en 2 tours consécutifs, je pense que j'aurais pu gagner. Surtout si... voir questions suivantes.

Vers la fin, sur deux épidémies quasi consécutives, j'ai eu 4 dés rouges sur le 6 et 4 dés rouges sur le 1. Cela fait combien d'éclosions ? D'après la règle, on part du 1, on regarde s'il y a des éclosions et on fait le tour. C'est ce que j'ai fait, sauf qu'arrivé au 6, j'ai envoyé des dés rouges sur le 1 provoquant une nouvelle éclosion : le 1 aurait donc fait 2 éclosions en un tour. Je ne dis pas que c'est ce qui m'a perdre, mais presque. A la 2e épidémie, le "2" était saturé de dés rouges --> il a aussi éclot deux fois. Bref, ai-je bien joué ?
Merci ! :)
My top
No board game found
Rwain
Rwain
CBP dit:J'ai fait une partie hier et je me suis demandé si le pouvoir du spécialiste en confinement (enlever des dés dès qu'il entre dans une région) pouvait être combiné avec le répartiteur (qui peut bouger des partenaires pendant son propre tour ou n'importe quand avec un hélico) car ça fait une combo très puissante, non ? Sincèrement, le spécialiste en confinement n'aurait pas fait 7 "biohazard" en 2 tours consécutifs, je pense que j'aurais pu gagner. Surtout si... voir questions suivantes.

Je ne vois pas pourquoi la combo ne serait pas valable. Le répartiteur déplace le spécialiste qui entre dans une région et peut donc appliquer son pouvoir. C'est effectivement un duo qui fonctionne bien ensemble, mais qui est assez lent et peut se faire piéger sur la durée car ils peuvent avoir quelques difficultés à récolter les échantillons.

CBP dit:Vers la fin, sur deux épidémies quasi consécutives, j'ai eu 4 dés rouges sur le 6 et 4 dés rouges sur le 1. Cela fait combien d'éclosions ? D'après la règle, on part du 1, on regarde s'il y a des éclosions et on fait le tour. C'est ce que j'ai fait, sauf qu'arrivé au 6, j'ai envoyé des dés rouges sur le 1 provoquant une nouvelle éclosion : le 1 aurait donc fait 2 éclosions en un tour. Je ne dis pas que c'est ce qui m'a perdre, mais presque. A la 2e épidémie, le "2" était saturé de dés rouges --> il a aussi éclot deux fois. Bref, ai-je bien joué ?.

Pour moi, c'est tout à fait ça, d'ailleurs tu peux voir dans les règles :
"Une même région peut subir une éclosion plusieurs fois. Cela peut arriver si, durant le même tour, différentes couleurs éclosent ou si suffisamment de dés Maladie d'une même couleur sont ajoutés à deux moments différents".
Bonnes parties !
CBP259
CBP259
Merci. :)
My top
No board game found
jarod4as
jarod4as
Salut la compagnie

 je déterre un vieu post

 sur le pouvoir du généraliste, qui possède 7 dés

 admettons qu'il tombe sur 3 biohazard lors de son lancé initial, 
 ignore t'on les 3 ou juste un dé biohazard sur les 3 ? Le texte est sujet à controverse, et avec 7 dés, laisse moi vous dire qu'il en a fait plein des dés vilains ^^

  Merci
My top
No board game found
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut

Pour moi tu ignores seulement 1 dès biohazard à chaque lancé, donc si tu en fait 3, ça augmente de 2.
My top
jarod4as
jarod4as
Hello

 merci, on a joué comme ça en effet, mais j'eusse espéré me trompé ^^ 

 autre petite question dont je me doute de la réponse.

 sur les événement ou il est écrit, "durant ce tour " il s'agit juste du tour d'un joueur ? 

 enfin, rien n'indique que nous sommes obligé de faire l'action des dés biohazard en premier?, on fait leur action et incrémente la vitesse de propagation à notre convenance durant notre tour et donc au mieux de nos intérêts ?

merci
My top
No board game found