511
réponses
0
follower
Von : Jabberwock | Montag, 25. Januar 2010 um 17:08
Default
Jabberwock
Jabberwock
Bon ça fait un mois que j'y joue non stop donc je peux le affirmer haut et fort : League of Legends c'est excellent ET c'est gratuit, donc vous le téléchargez dès ce soir et on se retrouve online pour se latter les uns contres les autres ou en team contre le reste du monde! :pouicok:

Alors League Of legends (LoL) c'est quoi ?

C'est un jeu PC en free to play (gratuit donc, j'y reviens plus tard).

On apelle ce type de jeu un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), rendu "célèbre" par le mod DOTA de warcraft III.

Le principe : vous êtes un invocateur et à chaque partie (seulement Online) vous invoquez un "champion" parmis une quarantaine, tous très différents. Ensuite vous rejoignez sur une carte quatre autres champions et vous affrontez 5 champions adverses.

Le but : casser la base adverse, symétrique de la votre.

Les deux bases sont diamétralement opposées et trois couloirs les relient. dans ces couloirs il y a des tours qui tirs automatiquement sur tous ce qui bouge et qui n'est pas de votre camp. pour progresser vous allez devoir casser ces tours.
Pour vous aider des sbires (de la chair à canon quoi) sont envoyés automatiquement par vague depuis votre base (mais en face c'est pareil donc vous allez croiser les sbires adverses).

En tuant ces sbires ainsi que les champions adverses vous allez gagner de l'xp et gagner des niveaux. Pour chaque niveau gagné (entre le level 1 et 18) vous débloquer une compétence parmis 4 (une fois les 4 débloquées vous améliorer les compétences existantes).
chaque champions etant très différent ces 4 compétences le seront également. Il y a des champions plutôt "tank", d'autre qui seront furtifs, d'autres qui sont plus là pour aider plutôt que pour tuer,etc.
En tuant on gagne aussi des sous qu'on dépense dans un magasin pour améliorer (le temps de la partie) son héros. :pouicok:

Une fois la partie terminée (en gros entre 20 et 45 minutes), vous "rendez" votre champion (donc à la prochaine partie si vous invoquez le même il recommencera au niveau 1) et vous récupérez un peu d'expérience (plus ou moins suivant si vous avez gagné) pour votre invocateur. Donc y a quand même un côté persistant car votre invocateur gagne lui des niveaux et quelques avantages.

Une fois passé les quelques premières parties on se rend compte que c'est très stratégique, le choix du champion est capital et il va falloir apprendre à l'utiliser, quelle compétence choisir et dans quel ordre, quels objets achetés à chaque partie etc.

Et c'est vraiment gratuit?

Oui. Le truc c'est que au début d'une partie on ne sélectionne pas qui on veut parmis les 40 champions, il y a une liste restreinte qui change de temps en temps. Si vous voulez utilisez un champion en particulier il faut le débloquer MAIS pars forcément avec de l'argent réel, juste avec les points "d'expérience" que vous obtenez en jeu. L'argent réel permet au final de débloquer sans efforts donc ça n'a rien d'obligatoire. Ca permet aussi de débloquer des skins (donc pareil, aucune influence in game)

Bon je sais pas si j'ai été clair mais si ce n'est pas le cas vous devez quand même essayer.
ne serait ce que pour monter des teams TT, parce que c'est là que ca devient vraiment sympa, en team un peu optimisée.
Je peux vous garantir que le niveau d'adrénaline monte très vite quand vous pourchassez un jouer adverse dans la map pour le finir et que vous retrouvez face à deux autres de ses petits copains et que vous devez vite fuire en sens inverse :mrgreen:

Les liens pour le téléchargement : tout est là : http://www.lol-europe.com/ [/u]
Jabberwock
Jabberwock
Deux petits screens pour montrer le style graphique (notez en bas à droite la map avec ses trois couloirs et en bas au centre les 4 + montrant les capacités à débloquer pendnant une partie) :



Vieux chat
Vieux chat
c'est comment par rapport à demigod ?
My top
No board game found
Jopajulu
Jopajulu
Pffff, c'est malin :roll:

Bon, ben j'aurai mon pseudo habituel...
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
Vieux chat dit:c'est comment par rapport à demigod ?


J'ai pas joué à Demigod mais de mémoire il me semble que le principal problème était le manque de champion différents. En plus LoL à été créé par ceux qui ont fait DOTA, ce qui est plus que bon signe.

Actuellement sur LoL y a beaucoup de joueurs dans la communauté, j'ai jamais attendu plus d'une quarantaine de seconde avant une partie (et 75% du temps t'attend moins de 20 secondes)
Jabberwock
Jabberwock
Ah oui, mon psuedo : Gateau Sec
(trop de variations de Jabberwock de pris...)
rech
rech
C'est marrant mais de par chez moi il le vendent en version boîte à 39. euros...?!? Est- ce normal (c'est comme Runes of :pouicgun: Magic?)
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
rech dit:C'est marrant mais de par chez moi il le vendent en version boîte à 39. euros...?!? Est- ce normal (c'est comme Runes of :pouicgun: Magic?)


Il est possible d'acheter des packs contenant déja un certains nombres de champions débloqués. ( à 39€ je pesne qu'ils sont tous débloqués).
Come je le disais au dessus, tu peux tout débloquer tout seul, en jouant, donc pas besoin de payer!! :kwak:

De toute façon au début, après avoir testé quelques champions, il est préférable de se concentrer sur un ou deux pour bien commencer à les maitriser, sinon tu vas être un boulet pour l'équipe (on apelle ça un "feeder" dans le jargon du jeu, quelqu'un qui se fait tuer en boucle par l'équipe adverse et qui donc les alimente en xp)

Donc, non,n'achète pas cette boite, et télécharge gratuitement!
:pouicok:
Dori
Dori
J'y joue depuis 3-4 mois maintenant, je jouais à DoTA avant, et j'avoue que ce qui m'é séduit ici est le systeme de matchmaking.

La plupart des parties arrivent a leur terme, et des qu'on joue en équipes arrangées il y a vraiment du challenge au rendez vous.

J'essaierai de t'ajouer a mes contacts. Mon pseudo: Dodo88, et on utilise généralement skype pour jouer.
My top
Jabberwock
Jabberwock
:pouicok:

Sinon par ici un descriptif des objets (en english) ainsi que des templates fait par des joueurs :
http://www.mobafire.com/league-of-legen ... se-planner

Je prcéise que le jeu en lui même est en français
Default
rech
rech
mmmmh, ça pourrait m'intéresser ^^ (du coup)
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
Oui viendez viendez! :mrgreen:
Encore des matches de folie ce soir, mon ratio défaite victoire commence enfin à s'équilibrer
Vieux chat
Vieux chat
N'y a-t-il qu'une seule map ? Est-il possible d'améliorer ses sbires dans la citadelle ?
My top
No board game found
Dori
Dori
Il y a pour le moment une map 3 joueurs et une map 5 joueurs.

On ne peut pas améliorer les sbires. La seule chose que l'on gere dans ce jeu c'est son héros (et c'est déja bien suffisant).
My top
Jabberwock
Jabberwock
Pour la map 5 joueurs il y a deux versions, l'une hiver et l'autre plus jungle. Y a quelques variations entre les deux (par exemple la rivière central dans la map hiver est gelée et donc on marche dessus sans être ralenti)
mildaene
mildaene
J'y joue depuis la béta (sans pour autant être un pro).
Du coup même si c'est gratuit, j'ai quand même pris le pack de 20 héros, parce que Karthus il est bien cher quand même... :P (bon je me dis que je soutiens le jeu comme ça).

En tout cas pour avoir essayé les 2, je préfère LoL à HoN, qui me paraît bien plus élitiste et fouillli (la boutique de LoL est bien faite par exemple), et garde de DoTA le refus d'implémenter les règles jouées (backdoor "banni"... mais alors pourquoi permettre de le faire?).

Même pseudo habituel que d'habitude.


-Mildaene.
Don Lopertuis
Don Lopertuis
J'ai testé, c'est un sympathique DoTA like, mais j'avoue qu'il n'y a qu'en équipe que c'est sympa. Jouer en solo avec des inconnus t'expose à moult insultes dès que tu commets la moindre erreur, ce qui en tant que débutant m'arrive beaucoup :lol:

Bref, oui avec un groupe d'amis, non en solo au vu de l'ambiance de merde dans laquelle baignent de trop nombreuses parties.

Don Lopertuis
My top
Jabberwock
Jabberwock
Oui c'est vrai ce que tu dis don lopertuis : au départ, vu que t'es noob tu fais n'importe quoi, et bien trop souvent on se fait insulter. J'ai en mémoire une partie où j'aurais bien démonté le mec si je l'avais eu en face vu sa violence verbale :shock:

Bon c'est pas acceptable, c'est sur. Par contre ca dure pas longtemps parce que rapidement quand même on joue bien mieux et on a pas de raison de se faire charrier (déj quand on comprend qu'il ne faut pas taper un champion adverse sous sa tour :mrgreen: )
Donc après ça on peut rapidement jouer en pick up sans problèmes.
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Jabberwock dit:Oui c'est vrai ce que tu dis don lopertuis : au départ, vu que t'es noob tu fais n'importe quoi, et bien trop souvent on se fait insulter. J'ai en mémoire une partie où j'aurais bien démonté le mec si je l'avais eu en face vu sa violence verbale :shock:

Cela m'est arrivé pas plus tard que vendredi.... Cela m'a un peu refroidi dans la découverte de ce jeu très fun au demeurant.
Bon c'est pas acceptable, c'est sur. Par contre ca dure pas longtemps parce que rapidement quand même on joue bien mieux et on a pas de raison de se faire charrier (déj quand on comprend qu'il ne faut pas taper un champion adverse sous sa tour :mrgreen: )

Je m'en doute. Mais j'ai du mal à l'accepter tout de même. Ne serait-ce que quand je joue, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à regarder les conneries des autres...
Donc après ça on peut rapidement jouer en pick up sans problèmes.


Certes, mais cela reste moins fun qu'entre potes tout de même. Plus pour du level up mais guère plus amha.

Don Lopertuis
My top
rech
rech
C'est décidé je télécharge!!! NA :kingboulet:
My top
No board game found
Default
Jabberwock
Jabberwock
Don Lopertuis dit:
Certes, mais cela reste moins fun qu'entre potes tout de même. Plus pour du level up mais guère plus amha.
Don Lopertuis


C'est sur qu'a choisir je préfère 100 fois jouer avec mes potes, mais honnetement j'ai fait beaucoup de très bonnes parties même en pick up. :pouicok:
sakurazuka38
sakurazuka38
Bon je télécharge pour voir à quoi ca ressemble mais j'ai des réticences liées à l'accueil des débutants!
My top
No board game found
Krazey
Krazey
Espérons que ça vaille le coup, je télécharge !
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
Krazey dit:Espérons que ça vaille le coup, je télécharge !


Sinon quoi? :pouicgun: :mrgreen:

enfin je pense avoir pas mal décrit le principe, tu devrais pas avoir trop de surprises! Ah oui il ne faut iben sur pas s'arreter à la première partie, mais ça c'est vrai pour n'importe quel jeu.
Jabberwock
Jabberwock
sakurazuka38 dit:Bon je télécharge pour voir à quoi ca ressemble mais j'ai des réticences liées à l'accueil des débutants!


J'en profite pour donner quelques conseils pour les débutants, pour limiter les chances de vous faire charrier :

- Sous une tour adverse, si vous avez des sbires avec vous, la tour n'attaque que les sbires, même si vous taper sur la tour. Par contre dès que vous attaquez un heros adverse sous la tour alors la tour vous cible, et ça fait trèèèès mal une tour.

- On n'attaque donc en général pas un héros adverse sous une de ses tours (sauf ca particulier mais bon).

-La tentation très courante au départ : on tape sur un héros adverse, on le blesse à 95% et on veut absolument le finir alors on cours derrière lui jusqu'a se retrouver sous sa tour ou au milieu de ses petits collègues. Et là du coup on meurt comme une merde sans l'avoir achevé!
Donc règle de base : la survie avant tout! Si ca devient trop dangereux de finir un adversaire alors on back pour rester en vie.

-Attention aux fougères, on y devient invisible quand on se met dedans; Donc au tout début de la partie faites gaffe en entrant dans un bosquet de pas vous retouver face à deux adversaires planqués, et ainsi se faire tuer au bout de 30 secondes de jeu. En général c'est source de traitage de noob :)

Bon si il ne devait rester qu'un conseil c'est LA SURVIE, plus vous mourrez face aux adversaires et plus vous leur donner de l'xp facilement, donc eux montenet en niveau et pas vous et vous foutez l'équipe dans la mouise.
Il est donc préferable quand on a plus beaucoup de vie de se téléporter à la base pour en reprendre, quitte à perdre du temps, plutôt que de "feeder" l'adversaire :)

Voilà voilà
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Jabberwock dit:Donc règle de base : la survie avant tout! Si ca devient trop dangereux de finir un adversaire alors on back pour rester en vie.

Merci bien pour ce précieux conseil. Car ayant joué à d'autres DOTA like, où l'on pouvait se permettre d'aller plus avant, j'avoue avoir encore du mal à reculer dans ce jeu. D'autant que nos persos sont nettement plus fragiles que dans des jeux comme DemiGod ou autres, y compris à haut level.
-Attention aux fougères, on y devient invisible quand on se met dedans; Donc au tout début de la partie faites gaffe en entrant dans un bosquet de pas vous retouver face à deux adversaires planqués, et ainsi se faire tuer au bout de 30 secondes de jeu. En général c'est source de traitage de noob :)

Déjà fait ! :lol:
Bon si il ne devait rester qu'un conseil c'est LA SURVIE, plus vous mourrez face aux adversaires et plus vous leur donner de l'xp facilement, donc eux montenet en niveau et pas vous et vous foutez l'équipe dans la mouise.


J'appliquerai alors ! Merci bien pour ces conseils !

Don Lopertuis
My top
rech
rech
je galère pfffff...mais c'est assez sympa! Sans plus pour le moment.
My top
No board game found
Jabberwock
Jabberwock
rech dit:je galère pfffff...mais c'est assez sympa! Sans plus pour le moment.


Persévère! Au début c'est effectivement une impression de "pas mal", mais c'est quand on commence à connaitre un peu plus qu'on se rend compte de la richesse du jeu.

Et puis tous les types de perso ne te conviendront pas. Si tu t'en sors pas avec un perso corps à corps essaie un champion qui tape à distance (exemple Annie, dispo en ce moment, ou fiddlestick).
Dori
Dori
Bon mildou et jab si je vous vois co quand je joue j'essaierai de vous inviter. J'ai tendance a jouer avec des amis (2-4) sous skype.

Je préviens quand même y en a un qui a tendance a réagir parfois un peu à chaud ;)
Mais dans l'ensemble ca se passe bien, et au moins les parties sont intéressantes (a chaque fois qu'on fait du match making avec une équipe de 5 on tombe sur une bonne opposition en face).
My top
Jabberwock
Jabberwock
ca veut dire quoi réagire à chaud? :roll: :mrgreen:
Tu as le traitage de noob facile? :D

Tain hier soir 2 parties de daube avec fiddlestick où j'ai fais n'importe quoi et où on s'est pris une branlée. Et comme souvent dans ces cas là certains s'énervent (en pick up je précise) et ça commence à se traiter de fucking noob par ci par là. Un peu relou, mais bon ça faisait longtemps que ça m'étais pas arivé.

J'ai fortement envie de tester rammus, l'espèce de porc epic, il tank pas mal et fais aussi pas mal de dégat, mais entre l'achat de rune et l'enchainement des défaites il va falloir que j'économise un peu...
Default
Dori
Dori
Jabberwock dit:ca veut dire quoi réagire à chaud? :roll: :mrgreen:
Tu as le traitage de noob facile? :D

Moi je suis un gentil, mais j'ai un pote qui va souvent dire ce qu'il pense sans passer par la case "est ce que je vais dire va être bien pris ou pas"
c'est souvent sarcastique, toujours constructif, jamais agréable pour l'amour propre.
Donc ca sera pas du traitage de noob (limite il est plus indulgent avec les noobs :p), mais ca sera pas toujours agréable.

J'ai fortement envie de tester rammus, l'espèce de porc epic, il tank pas mal et fais aussi pas mal de dégat, mais entre l'achat de rune et l'enchainement des défaites il va falloir que j'économise un peu...


Rammus c'est actuellement un de mes héros préférés (avec blitzkrank et poppy). Il a un tres bon sort d'initiation, un tres bon disable (la provocation c'est monstrueux), une énorme mobilité sur la carte, une tres bonne survivabilité quand il active sa boule défensive. Il farme correctement avec son ulti, et il est utile en team fight comme en petits combats. Alistar est surement meilleur (mais quel tank peut battre alistar), mais pour moi rammus est un des tous meilleurs tanks.

Je le joue généralement avec flash et un sort au choix (rally, soin, fatigue, jamais teleport).
My top
sakurazuka38
sakurazuka38
Bon j'ai testé..en plus coup de bol j'ai pris un perso au pif qui m'a bien plu!
Le truc c'est qu'à la deuxième partie un gars plus rapide que moi a pris ce fameux perso et je me suis retrouvé avec un truc tout moisi, d'où noobage d'où insultage d'où cassage!!

La question comment peut on se réserver un perso sympa?
My top
No board game found