4652
réponses
181
followers
Von : xaguitare | Sonntag, 5. Juni 2011 um 20:26
Pamplerousse
Pamplerousse
KoteMenDo dit :
ptifrise dit :Bonjour à tous

Je vais me remettre à peindre après des années de pause, c'était dans les années 90 à l'époque ou je jouais à Blood Bowl et Warhammer 40 000.
Je voudrais peindre les figurines du Batman de Monolith.
J'étais habitué aux pentures Citadel, me conseillez-vous d'autres gammes?

Les peintures citadels sont de bonnes peintures, bien couvrantes et faciles a trouver... Mais chères (et avec un put*** de contenant de me***). Perso je te conseillerai les vallejo (game color et model color)/Prince auguste (même gamme mais du distributeur français en gros).
Sinon tu a army painter (assez peu couvrante, notamment les couleurs chaudes), P3, scale75 (jamais testés).

Tout pareil que KoteMenDo, je rajoute juste que les Scale75 sont très bien mais plus difficile à trouver en France.
Les peintures métalliques notamment sont vraiment supers.

ptifrise
ptifrise
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder les sets de démarrage qui existent pour me faire un petit stock... et puis me lancer.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
ptifrise dit :Merci pour vos réponses.
Je vais regarder les sets de démarrage qui existent pour me faire un petit stock... et puis me lancer.

Alors pour vallejo bizarrement les sets de peintures sont souvent plus chers que tout les pots à l'unité... A vérifier avant d'acheter ;)
Et fait gaffe avec les gammes aussi. Les game colors air et model colors air sont des peintures pour aérographe ;) (dès qu'il y a "air" en gros ^^)

My top
No board game found
Z
Z
les game air peuvent s'utilisé au pinceau non ? ça evite de dilué pour les fainiasses

My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Z dit :les game air peuvent s'utilisé au pinceau non ? ça evite de dilué pour les fainiasses

Oui bien sur, pas de contre indication à l'utilisation au pinceau. C'est même plutôt bien... Pour les glacis. Pour les aplats vu comment elles sont dilués ça risque d'être très très long :p (pire qu'avec du army painter :D )

My top
No board game found
Z
Z
pire que du army !!! non c'est pas possible :p
c'est vrai que le pouvoir couvrant des army est assez ....... bof bof mais je trouve ça pas si mal pour faire des eclairssissements entre autre . ( tout mes elfes de runewars sont fait avec des army a 95% )
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Z dit :pire que du army !!! non c'est pas possible :p
c'est vrai que le pouvoir couvrant des army est assez ....... bof bof mais je trouve ça pas si mal pour faire des eclairssissements entre autre . ( tout mes elfes de runewars sont fait avec des army a 95% )

Non c'est pas des mauvaises peintures loin de la... Mais faire une cape rouge sur une sous couche noire avec de l'army painter c'est long... Très long :D (en fait du jaune au rouge c'est vraiment de la flotte... ^^)
Leur gamme de shade est très bien par contre ;)

My top
No board game found
Ooook
Ooook
ptifrise dit :Merci pour vos réponses.

J'aime bien les sets thématiques Vallejo aussi, 8 pots + tutoriaux par Angel Giraldez, sur un thème précis : cuir et bois // la peau // le NMM // le noir et le blanc // etc.
Voir ici

Cogliostro
Cogliostro
Deux petites peintures, le Golem d'argile est trop monochrome pour moi
Tric TracTric TracSir Valet, plus satisfait du job :
Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Z
Z
Tric TracTric TracTric Tracencore quelques fioritures , vous en penser quoi ?
que faire pour le rendu qui pete sa mémé ?
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
J'ajouterai un peu de lavis sur la trompe et les parties chaires pour les faire ressortir un peu plus. Et un peu de salissure et de battle dammage sur l'armure et tu peu pousser la rouille avec des points vraiment oranges ;) )... C'est du nurgle après tout, faut pas que se soit trop propre ^^
My top
No board game found
Z
Z
merci kot
j'ai repris quelque trucs en attandant le message comme les tentacule et les furoncles
j'ai jamais fait de battle damage , c'est l'occasion
Mode Pub : je remercie une nouvelle boutique de troyes qui nous a offert une fig ( j'ai pris du coup le plague marine que je suis en train de finir ) lors de notre séance peinture de samedi .
edit: voilà ce que ça donne maintenant 
Tric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Bonjour,

Mes premières figurines : (désolé j'aurai pas du mettre la boite derrière !)

My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
Z dit :merci kot
j'ai repris quelque trucs en attandant le message comme les tentacule et les furoncles
j'ai jamais fait de battle damage , c'est l'occasion
Mode Pub : je remercie une nouvelle boutique de troyes qui nous a offert une fig ( j'ai pris du coup le plague marine que je suis en train de finir ) lors de notre séance peinture de samedi .
edit: voilà ce que ça donne maintenant 
Tric TracTric TracTric TracTric Trac

L'armure est bien mieux bravo! Je pense que tu peux encore assombrir un poil les machins entres les jambes et l'interieur de la pince, qui ne devraient pas vraiment être éclairé ;) (à moins que ce soit la photo qui surexpose le truc).

My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Z
Z
Ok un petit coup d agrax et ça part tout à l heure dans la vitrine de la boutique 
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Z
Z
@michel
plutot pas mal pour une premiere
j'aime bien les dakan mais pour les mort vivant par conte ça manque de contraste surtout pour les armures , il faudrait je pense que tu mettes un lavis noir ( nuln oil de citadel par exemple ) et que tu fasse un leger brossage avec ton argent . de même pour le dessous gris du charognard , je mettrait de l'agrax ( bon ok je mets de l'agrax partout .... ) ou un lavis marron foncé ( quoi que vert foncé ça peut etre sympa aussi avec le marron/orange du dessus )
My top
No board game found
MichelC
MichelC
@Z Merci beaucoup.
Oui je comprends, j'ai refait des éclaircissements surtout avec le gris métal sur les réanimés et du coup ils deviennent peut être trop nets. Mes éclaircissements sont faits sur des surfaces trop importantes. Je pensais avoir mis trop de stade au début... 
Je comprends mieux en te lisant les contrastes, il faut que j'assombrisse encore plus les parties sans lumières pour mieux faire ressortir l'ensemble. J'ai un peu galèreré car je n'ai que 6 couleurs AP pour l'instant (jaune, vert, bleu, rouge, gris metal et couleur chair) plus blanc et noir de MrBricolage... Mais j'ai pas mal de shades AP donc je vais pouvoir fignoler :)
Merci !
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Oui, à part les armures un peu trop clinquantes de certains MV, c'est une jolie production pour une première, surtout avec une palette minimaliste.
Les yeux luisants des squelettes rendent bien et sont un truc que j'aurais pas osé quand j'ai débuté moi même.
My top
No board game found
MichelC
MichelC
Merci :)

c'est clinquant car j'ai gardé trop de peinture sur la brosse pour le brossage je pense, mais c'était le but d'apprendre.

Pour les yeux, ils sont vides donc très profond du coup avec une pointe fine, on ne risque pas top de déraper. Pour le boss, c'était volontaire d'ne mettre plus pour voir ce que çà allait donner !
My top
No board game found
khaali
khaali
Vu que se sont des squelettes, en général on peint leurs armures pour qu'elles apparaissent vieilles et rouillées. Là tes squelettes sont plutôt des paladins rutilants.
Donc plutôt une base métal sombre, peu brillant, et des zones de rouille que tu peux faire avec du marron et du orange, en tamponnant avec une éponge par exemple.
kardwill
kardwill
Ou une base non métallique? Lorsque je faisais des squelettes par brossage, j'avais l'habitude de partir sur une base noire pour les armures. Mais bon, ça fait longtemps (c'était pendant ma "première vie" de peintre, à la fac, avant ma coupure de 20 ans. Mais ces figurines ont encore de la gueule, même si je me suis amélioré depuis)
My top
No board game found
MichelC
MichelC
@khaali merci pour les conseils

C'était plus "vielli" ou "sali" avec le shade mais j'ai trop chargé la brosse pour essayer d'éclaircir un peu...
My top
No board game found
khaali
khaali
Perso pour le métal je fais souvent base non metallique, puis brossage avec la peinture métallique. C'est rapide et ca évite l'effet boîte de conserve.
Z
Z
pas tester mais ça devrait le faire
https://www.youtube.com/watch?v=HRw_oqIGrTA
My top
No board game found