Von : Arathelis | Montag, 9. Dezember 2019 um 14:39
Default
Arathelis
Arathelis
Hello,

Petite question : Peut-on recycler une carte plaçée en zone de construction lors d'un tour précédent ?
Tel len
Tel len
Bonjour

Oui p6 des regles :

Défausser une carte en construction : À tout moment, vous pouvez défausser
une ou plusieurs cartes en construction. Si vous le faites, prenez son Bonus de
Recyclage et placez-le sur votre carte Empire. Les cubes ou les Personnages
placés sur la carte défaussée (s’il y en avait) sont perdus et remis dans leurs
Réserves respectives.

Bon jeu
Arathelis
Arathelis
Tel len dit :Bonjour

Oui p6 des regles :

Défausser une carte en construction : À tout moment, vous pouvez défausser
une ou plusieurs cartes en construction. Si vous le faites, prenez son Bonus de
Recyclage et placez-le sur votre carte Empire.
Les cubes ou les Personnages
placés sur la carte défaussée (s’il y en avait) sont perdus et remis dans leurs
Réserves respectives.

Bon jeu

Pour moi, il ne s'agit pas d'un recyclage, puisque lorsque l'on défausse une carte en construction, le bonus de recyclage doit être placé sur la carte empire, et on ne peut donc pas, à priori, choisir de le placer sur une carte en construction ?

 

Mister Nico
Mister Nico
C'est bien ça. C'est la pénalité pour ne pas avoir défaussé la carte au moment où tu as eu le choix entre défausse et construction.
alexgodlex
alexgodlex
J’ai une question aussi et je pense que je vais passer pour un debile !

est ce qu’on conserve ces cartes en construction d’un tour à l’autre ? Il y a une ligne de règle qui dit qu’on ne peut pas stocker ses cubes d’un tour à l’autre donc je le suis dit qu’à chaque tour il fallait virer les cubes sur les cartes en construction. Ducoup je me suis dit qu’il était écrit nulle part qu’on pouvait garder ses cartes en construction et qu’à chaque tour on devait les défausser si on avait pas pu les construire ?? (Donc les recycler) ??
My top
No board game found
Beewiz
Beewiz
alexgodlex dit :J’ai une question aussi et je pense que je vais passer pour un debile !

est ce qu’on conserve ces cartes en construction d’un tour à l’autre ? Il y a une ligne de règle qui dit qu’on ne peut pas stocker ses cubes d’un tour à l’autre donc je le suis dit qu’à chaque tour il fallait virer les cubes sur les cartes en construction. Ducoup je me suis dit qu’il était écrit nulle part qu’on pouvait garder ses cartes en construction et qu’à chaque tour on devait les défausser si on avait pas pu les construire ?? (Donc les recycler) ??

On garde ses cartes en construction d'un tour à l'autre.

Mister Nico
Mister Nico
Les cubes provenant de la production ne peuvent pas être gardés à part, ils doivent aller soit sur une carte en construction, soit sur la carte empire pour obtenir un lot de 5. Et ces cubes-là ne bougent plus.
foufur
foufur
Et donc Mister Nico, on est bien d'accord, je ne peux conserver sur mon empire d'un tour sur l'autre QUE des krystralium? Et il me faut donc accumuler 5 cubes sur un MEME tour pour les transformer? 
 
Argone
Argone
foufur dit :Et donc Mister Nico, on est bien d'accord, je ne peux conserver sur mon empire d'un tour sur l'autre QUE des krystralium? Et il me faut donc accumuler 5 cubes sur un MEME tour pour les transformer? 
 

Non
Les ressources que tu n'utilises pas durant ton tour son conservées sur ta carte empire au fil des tours
Dès que tu accumules 5 ressources, peu importe leur couleur, tu les transforme en 1 Krystalium.

foufur
foufur
OK.
Donc on s'est compliqué la vie ;-)

Merci. 
Default
elmagnifico03
elmagnifico03
Tu ne peux pas garder les cubes sur ton empire d'un tour sur l'autre, hormis les cubes de krystalium. 
stueur
stueur
Sur le site de laboitedejeu, dans la faq du jeu il est écrit :
"1/ Que dois-je faire des cubes placés sur ma carte Empire à la fin d’un tour ?
Tous les cubes présents sur la carte Empire sont conservés d’un tour sur l’autre. Cela concerne également les cubes de ressources issus des Bonus de Recyclage."

Donc, je comprends qu'on peut garder sur la carte empire d'un tour sur l'autre, les cubes qui n'ont pas encore été transformé en krystallium.
My top
No board game found
Zebigtroll
Zebigtroll
Bien sûr que l'on peut garder ses cubes sur sa carte empire d'un tour sur l'autre.
My top
No board game found
elmagnifico03
elmagnifico03
Ah ok, j'avais compris de travers ^^
Tant mieux, mes scores n'en seront que meilleurs, parce que jusqu'à maintenant, c'était pas brilant :)