In der Datenbank seit 13.06.2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
4
réponses
1
follower
Von : naoko | Dienstag, 8. Oktober 2019 um 14:22
naoko
naoko
Bonjour à tous,

première partie de pharaon aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé. J'ai juste une question, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le livret de règles (j'ai peut être mal lu aussi !).

Quand on paye le coup d'accès avec un argent, donc une ressource joker, peut-on en déduire le coût de l'action ?
Par exemple  je veux faire une action construction d'étage de pyramide. Le coût d'entrée est un vert. Puis je payer avec un argent (la ressource dite joker), et quand même déduire une ressource verte du prix à payer de mon étage, ou faut-il que je paye spécifiquement un vert pour pouvoir en déduire le prix de mon action ?

merci d'avance pour la réponse,
My top
Olivier Sanguy
Olivier Sanguy
On déduit comme si la ressource "joker" argent était de la bonne couleur.
My top
No board game found
foufur
foufur
Autre question:

afin de contenter les Dieux, je dois leur offrir CHACUN ce qu'il demande?:

ex: 1 Dieu me demande d'avoir 3 artisans, un autre me demande d'en avoir 2; dois-je en avoir 5 pour contenter les dieux ou bien 3 suffiront et seront comptés les 2 fois...

Merci d'avance. 
Liopotame
Liopotame
Page 7 des règles :

Important : pour remplir les conditions des deux Dieux qui bordent un même Quartier, le joueur ne peut pas compter les mêmes éléments plusieurs fois.