Von : Khoriakei | Samstag, 8. November 2014 um 22:55
Khoriakei
Khoriakei
Salut les Parisiens, j'ai vu sur facebook que l'illustrateur de Dungeon Lords/Petz, David Cochard, inaugure une exposition sur son travail (essentiellement ses jeux, ses pingouins et son expo précédente : les monstres de Paris). Cela se passe dans la galerie de Gérard Mathieu, mon idole, co-fondateur de feu les éditions Ludodélire, et mon illustrateur de jeux préféré (la vallée des mamouths, cash and guns, santy anno, rattlesnake city,...) depuis le collège (j'ai gagné à l'époque un Tempête sur l'échiquier au championnat d'échecs de fin d'année, je l'ai gardé précieusement).
Du mercredi 12 au soir au 28 novembre au 32 rue de Lièges en présence occasionnelle des artistes. Entrée gratuite. Woohooo ! Moi qui désespérait l'an dernier d'avoir pas pu aller à Essen le rencontrer (et pire encore quand j'ai appris qu'il n'y retournerait jamais plus). Je commence à comprendre pourquoi les gens restent à Paris en fait, les bonnes choses viennent à eux.
J'ai posé quelques questions pour savoir si y aura de quoi intéresser un joueur comme moi, car je doutais qu'on puisse jouer sur place, et effectivement pas de tables de jeu, mais en plus de l'expo à visiter et de la possibilité de rencontrer David Cochard, y aura en vente des tirages limités des couvertures de ses jeux, des crayonnés de Dungeon Lords et une carte d'anniversaire avec un look de dungeon petz inédit dessus. Et aussi une foultitude de choix dans le répertoire de Gérard Mathieu comme c'est chez lui.
Edit= Voilà les photos ! http://nomadeludique.wordpress.com/2014 ... sur-paris/
My top
No board game found
Nicowa
Nicowa
Y aura aussi des manchots à la vente!


Rhaaaaa! Pourquoi Paris, toujours Paris... Monde cruel!! :cry:
TS Léodagan
TS Léodagan
Noté dans mon agenda. Merci pour l'info :D
Hervé Marly
Hervé Marly
Braaaavo !
Je recommande à tous de visiter ce lieu unique à Paris, vraiment charmant et tout plein de pépites (pas chères en plus) qui feraient de beaux et originaux cadeaux de noël. Pensez-y :)
My top
No board game found
Khoriakei
Khoriakei
J'en reviens tout juste, j'étais enchanté. L'endroit est certes petit (évitez de venir avec un groupe de plus de 3 personnes), mais l'accueil est très chaleureux, on peut fouiller dans les casiers, y a plein de pépites, et des prix pour toutes les bourses. D'ailleurs j'ai eu droit à un "Petit Bonheur" offert car c'était ma première venue au Comptoir du Dessin, c'est une image de 5 cm par 5cm environ avec un dessin positif ou drôle dessus, une centaine de choix différents pour une somme symbolique. Je vous pond mon modeste reportage sur l'expo demain soir. Là dodo, bonne nuit tric trac !
My top
No board game found
Khoriakei
Khoriakei
Chose promise chose due http://nomadeludique.wordpress.com/2014 ... sur-paris/
My top
No board game found
Khoriakei
Khoriakei
et en bonus du Gérard Mathieu :

et quand on lit les chiffres : 300 ! This is sparta Faidutti !

Exactement ce que je ressens quand je joue à la Vallée des Mamouths^^
Quand je joue le lapin rose à dixit
My top
No board game found