Von : reloadead | Mittwoch, 18. März 2015 um 16:05
Default
reloadead
reloadead
Salut à tous,
Quand on refait sa main à 3 cartes, on prend la 1ere carte de la pioche et on garde face visible pour soi la face qui était apparente dans la pioche.
Mais du coup vu que cette carte était la 1ere de la pioche, même si je la prends, tous les autres joueurs savent ce qu'il y a du côté de la carte qui est vers moi.
Non ?
My top
No board game found
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Désolé pour la non-réactivité, reloadead, je n'ai pas vu ce sujet passé ;-)
A la fin d'un tour, et dans l'ordre de celui-ci, à commencer par le joueur actif, les joueurs piochent, en gardant la face visible sur le dessus de la pile, pour soit.
En effet, les autres joueurs connaissent ainsi les deux faces de la carte, et toi : qu'une seule face (celle qui était au dessus de la pioche.).
Mais de la même manière tu peux connaître les deux faces des cartes que tes adversaires pâtissiers viennent de piocher.
Avec un peu de maitrise de la chose, cela crée un contrôle supplémentaire sur le jeu. Par exemple :
- cas simple : à ton tour, tu identifie un 3e étage qui t'intéresse sur le dessus de la pioche. Tu peux jouer en priorité une carte de ta main, pour que lors de la phase de pioche, ce soit toi qui la pioche en premier, avec la face qui t'intéresse devant tes yeux.
- cas plus tordu : Tu as le choix de pouvoir poser une carte étage "3 bleu" dans ta main, ou "3 bleu" dans celle de ton adversaire.
Laquelle posée ?
Sachant que tu cherches depuis quelques tours un "2 vert crème" et que tu observes un "1 vert chocolat" sur le dessus de la pile.
Alors laquelle posée ?
Réponse : si tu pioche le "3 bleu" chez ton adversaire, ce sera lui qui piochera la carte du dessus de la pile, et donc tu auras de ton côté directement visible pour toi du vert crème, et potentiellement le 2 qui t'intéressait.
En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé avec trop de détails.
Bonnes futures dégustations.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Merci pour ta réponse et les exemples.
Effectivement, depuis mon 1er message j'ai pu faire quelques parties et ce que je pensais être un problème lors de la lecture des règles n'en est finalement pas un.
Pour les joueurs les plus attentifs, voir les 2 faces des cartes piochées donne un petit avantage mais rien qui ne provoque un déséquilibre.
En tout cas, jeu très sympa, j'y ai joué avec des adultes et des enfants de 6 à 10 ans et après quelques explications ils ont vite compris le mécanisme de pouvoir jouer avec les cartes des adversaires, qui est un mécanisme assez déroutant au départ, même pour les adultes.
My top
No board game found