Les Contrées de l'Horreur

Les Contrées de l'Horreur

Édition 2014
1 à 8 joueurs
Anzahl Spieler
14 ans et +
Alter
180 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
3
réponses
1
follower
Von : zillah666 | Montag, 27. April 2020 um 18:03
zillah666
zillah666
bonsoir a tous,

j'étais en train de me préparer un petit pimp au carton plume pour Les Contrées de l'Horreur
et donc resurvoler les règles du jeu (surtout la partie mise en place) pour facilité ma réflexion sur le "comment je vais organiser tout ca!!!!!!!)

et la je relis la règles sur la mise en place des conditions et des sorts*
donc il est marqué de mélanger les cartes de conditions dans une seule pile...veulent ils dire qui faut mélanger toutes les conditions quelque soit leur type (Folie, Blessure et autre...) car moi j'avais mélanger jusqu'a présent les conditions par type (Folie, Blessure, Perfidie ... etc ... etc) 

car si on mélange tout quand on doit en piocher une en particulier (majorité des cas j'ai l'impression) il faut se faire tout le paquet ... (et avec la totale en extensions ca en fait 2, 3 quand meme lol)

pourriez vous me donner votre avis et comment vous comprenez la règle et comment vous faites ...

merci d'avance

bonne soirée  
My top
No board game found
Chakado
Chakado
La règle dit de tout mélanger, parce qu'effectivement, quand le jeu te demande de piocher une condition qui correspond à un certain critère, tu es censé la piocher au hasard (concrètement, tu prends la première qui passe et qui correspond au critère).

Dans les faits, le le jeu demande toujours de piocher une condition avec un nom particulier (par ex. une condition Accord), ou une condition avec un trait particulier (par ex. une condition Affaire).
Du coup, le plus pratique est effectivement de ranger les conditions par traits, et d'aller piocher dans le trait en question quand le jeu le demande.
Dans l'ordre alphabétique des traits, ça donne : Affaire, Bienfait, Blessure, Exposition, Fléau, Folie, Maladie, Poursuite, Restriction, Talent.

Il faut juste te souvenir que si le jeu te demande de piocher une condition Perdu dans le Temps et l'Espace, elles sont rangées sous le trait "Restriction", etc.

Ça marche car le jeu ne te demande jamais de piocher une condition complètement au hasard ; il précise toujours soit le nom, soit le trait.
My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,4
16 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,9
48 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
zillah666
zillah666
merci beaucoup
My top
No board game found