Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Von : Khoriakei | Freitag, 1. Mai 2015 um 15:36
Default
Khoriakei
Khoriakei
5 années de bonheur et de pimpage avec ce jeu, qui a eu droit à sa version kickstarter collector. De bons moments avec d'autres passionnés du jeu à proposer et échanger des idées.
Au départ il ressemblait à ça :

J'avais commencé avec la peinture des lutins et des goblins, comme beaucoup :

Ensuite je trouvais que le matériel cachait trop le superbe plateau de jeu central, aussi je me suis penché sur des containers adaptés, et j'ai rajouté quelques bonus : cuisses de poulets, dés de sang pour les dégats, donjon porte-carte événement en plus de servir aux tuiles de tunnels :

Et puis dungeon petz est sorti, avec des imps plus gros et aux couleurs des joueurs. M'est venu l'idée de personnaliser le matériel de départ de chaque joueur :

Et je me suis arrêté là pendant un bon moment. Mais je n'étais pas satisfait, j'en voulais encore :

Et puis le kickstarter est arrivé.

Beaucoup de passionnés avec autant d'idées que moi, mais un délai court et une maison d'édition certes réactive et sensible avec un objectif de sortie à Essen, d'où des limites qu'il n'était pas question que je subisse. Entretemps, j'étais devenu ami facebook avec l'illustrateur, David Cochard, et ayant découvert qu'il n'habitait pas très loin de chez moi, je me suis dis qu'au lieu d'utiliser mes maigres talents, mieux valait embaucher l'artiste pour concrétiser mes idées. Pour mes 30 ans, je me suis offert une journée dans son atelier, une fois le kickstarter reçu. C'était génial. Et j'ai évité le pingouin de garde :
Voici les résultats :


Une boîte de rangement avec 2 kits : un pour le jeu de base pour former les débutants (bord noir au marqueur) et un autre avec base+extension (oui il a fallu 2 jeux pour ça). Je trouvais déjà l'installation longue, alors devoir trier très peu pour moi. Du coup j'ai fait du scrap booking^^.
Des Evil-O-Scars pour voir qui domine les différentes catégories et conception de Diplômes pour faire comme Will Wheaton, et des selfies. J'ai peint les luths et les boites de starter.

Mise au point d'avatars par couleur au choix (Masculin/Féminin), Starter de joueurs pour accélerer le lancement de partie et faciliter le rangement.
Upgrade des rangements avec des fioles, les pièces métals du kickstarter dans un coffre du jeu de cartes WOW, et j'ai opté pour des cristaux plastique fluorescents pour remplacer les pions champignons. Peinture des trolls.

Si vous voulez plus de photos, précisez-moi vos envies. Pour me soutenir ce mois-ci dans le concours pimp my game de bgg, c'est par ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/1906 ... tem3873585
Ps : le bonus que j'avais pondu pour le kickstarter :
https://nomadeludique.wordpress.com/201 ... ade-2-pub/
https://nomadeludique.wordpress.com/201 ... pub-suite/
My top
No board game found
Vinsssounet
Vinsssounet
Tu aimes bien ce jeu non ? :P
C'est monstrueux ! Quel dévouement, quelle imagination. Le passage avec le vrai artiste du jeu est mon préféré.
My top
No board game found
Khoriakei
Khoriakei
J'avais aimé dungeon keeper, mais regrettais de pas pouvoir y jouer avec mes amis. Aussi quand j'ai eu dungeon lords dans les mains, j'ai pu accomplir un souhait ancien. J'ai enfin fini de passer tous les bords de cartons (plateaux, tuiles, des centaines !) au marqueur noir indélébile, ça rend bien, ça fait plus classe.
Pour moi aussi le passage chez l'artiste a été mon moment préféré. Je suis invité pour un barbeuc cet été d'ailleurs, j'attends ça avec impatience. David n'est pas joueur, ce sont les projets en eux même qui l'intéresse. D'ailleurs il cherche particulièrement du taf en ce moment, étant enfin papa, si vous avez des commandes à lui passer ou un projet, je le recommende (et soyez généreux, il a une bouche de plus à nourrir), il est possible de le contacter via facebook et surtout vous y verrez tout ce qu'il a pu réaliser, il n'hésite pas à partager.
My top
No board game found
Fourmik
Fourmik
Et ben ça pète la classe!!! :china: