3936
réponses
218
followers
Von : BackDraft | Montag, 1. Februar 2010 um 15:39
madcollector
madcollector
Trulk dit :Tric TracTric Trac

Je découvre ce post trèèèèèès en retard, et ma mâchoire en tombe. Wahou.

My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
On dirait que c'est en métal, waou.
Trulk
Trulk
C’est juste du Brazen Brass brossé a sec sur une base marron. Puis quelques touches de vert de gris prince august. 
My top
No board game found
madcollector
madcollector
driepick dit :Extension dice forge fraichement achetée je me voyais mal avoir deux boites pour un seul jeu mais le probleme de dice forge est que son thermoformage est très bien pensé d our la crainte de modifier le bidule mais bon, deux boites, non.

et bien en decoupant au bon endroit, en preparant des sachets individuels avec tous ce qu il faut à chaque joueur, ca rentre !! La boite a un demi centimètre de surhauteur une fois fermée mais tout est bien rangé, le settings encore plus rapide à mettre en place grace au kit tout prêts par couleur et hormis qqs petites arrêtes trouées dans le thermoformage, on garde ce côté propre et rangé à l ouverture. 

j ai gardé le carton sous le thermoformage pour garder la rigidité. Les cartes propres à l extensions sont regroupées en deux petits paquets avec elastique. Il ne reste plus qu.à tester ce que ces extensions valent !

Tric Trac

Ca me travaillait depuis que j'ai vu ce post. Vraiment envie de tout ranger dans une boite, mais j'adore le rangement de base de ce jeu. Je ne suis pas bricolo, du coup la semaine dernière j'ai modélisé un insert 3D pour tout ranger proprement. Quand j'aurai tout vérifié, j'uploaderai sur Thingiverse.
Tric Trac
Pas encore fini de tout imprimer mais ça donne ça pour le moment. En Orange, les fiches de perso, les cubes et les extensions.
En bleu, toutes les cartes. Dans le rose en haut, je rajouterai des outils pour faciliter le démontage des faces.
Tric Trac
Tric Trac

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
Pas mal de Pimp avec des ajouts de pièces imprimante 3D fait par un sympathique Tric-tracteur ;)

je commence avec 1754 conquest , pions cartons remplacés par des forteresses et villes

Tric TracTric Trac
et enfin 878 vikings avec remplacement des zones de recrutement par des forteresses et pions navire saxon et vikings par des pièces 3D

Tric TracTric TracTric Trac

My top
No board game found
cetrod
cetrod
Bonsoir,

aaaah... (souffrance)

euh? (espoir)

n'en veu mwa naussi !!! (jalousie + désir)

C ki ? (question avant inquisition)

"Production de masse" tout ça ? Prend mes $, steuplé steuplé ?! (rémunération / corruption)

Bonne année (à tous; en avance; un peu)

ps: joli les boucliers vu l'échelle (grosse loupe pour peindre quand même, nan ?)

ps2 : j'ai commencé un projet 1775 en 28mm (comme un anglais lavait fait il y a "quelque temps") mais asyncron me reponds pas pour le fichier du tapis... Je reviendrai ici en temps voulu.
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
tu peux les demander à la personne qui mes les as sorti de son imprimante si ça t'intéresse

le format de 878 vikings c'est 15mm

et si tu as 1775 tu auras bien pensé que 28mm c'est forcément impossible vu le plateau de jeu

je l'ai fait avec des figurines de 10mm PENDRAKEN  sur le plateau d'origine, cela donne ça

3a7216c1f81d4b0a4feb250e5237f863fee1.jpe
My top
No board game found
cetrod
cetrod
pour le 28 mm, jette un oeil à ça (juillet 2013)

http://glennstropicalgames.blogspot.com/2013/07/1775-rebellion-big.html

tu m'avais dejà montrer ton 10 mm avec les socles en punaises;  c'est top mais mon niveau de peinture requiert une échelle avec ma vue qui baisse aussi... et pi j'aimerai jouer "big" !

pour les impressions je veux  bien un petit mp

A+
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
oui c'est beau, faut avoir de la place à la maison yes
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
on continue avec du PIMP ! remplacement des certaines figurines ( Rocket, satellite....)

VLADIMIR PUTINE URANIUM WARS !

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
M.Drake
M.Drake
Res Arcana, une boite en bois pyrogravée, des baguettes alu poncées et peintes, de la peinture. A l'intérieur du carton bois pour les sabots et les compartiments supérieurs (avec des feuilles de mousse pour amortir le bruit lors du transport), et du velours pour habiller le tout sur les paroies.
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
madcollector
madcollector
M.Drake dit :Res Arcana, une boite en bois pyrogravée, des baguettes alu poncées et peintes, de la peinture. A l'intérieur du carton bois pour les sabots et les compartiments supérieurs (avec des feuilles de mousse pour amortir le bruit lors du transport), et du velours pour habiller le tout sur les paroies.

Comme on dit sur un autre forum :
Tric Trac

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Ayé pimp terminé : Dice Forge + extension Rebellion dans une seule boite. Je mets les plan en ligne sur Thingiverse ce soir

Tric Trac
Tric Trac
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Mon insert maison pour Mezo : tout rentre dans la boite de base :

Tric Trac
My top
No board game found
hechiz
hechiz
M.Drake dit :Res Arcana, une boite en bois pyrogravée, des baguettes alu poncées et peintes, de la peinture. A l'intérieur du carton bois pour les sabots et les compartiments supérieurs (avec des feuilles de mousse pour amortir le bruit lors du transport), et du velours pour habiller le tout sur les paroies.

Super le rendu, j'adore ! 
laugh

My top
No board game found
Blame
Blame
Voici ma modeste participation. 
Création d'une boite sur mesure pour mon jeu sleever. 
Ainsi qu'une boite (arrière plan) pour ranger les pions de malus. 
C'est loin d'être parfait (jonction des impression) mais ça rend service :)

Tric Trac

My top
No board game found
madcollector
madcollector
Est-ce que quelqu'un a déjà pimpé la Big Box El Grande pour lui faire prendre moins de place ?

Ca m'intéresserait de savoir comment m'y prendre.
My top
No board game found
Blame
Blame
Une nouvelle création pour le jeu "mille sabords"
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Saratty
Saratty
Bonjour a tous, 

Nous avons dernièrement acheté "les Charlatans de Belcastel".
Bon jeu mais les tuiles en carton ne nous ont pas convaincus.
Dur de n'en piocher qu'une, elles se coincent dans les recoins du sac.
En plus après quelques partis certaines s'abiment très vite. Sans doute du a la chaleur des mains des uns et des autres. 
J'ai donc fabriqué des billes en résines dans lesquels j'ai enfermé des petites bêtes faites en pâte polymère. 
Chaque fond est plat ce qui permet de les poser dans nos chaudrons et ils sont également colorés. 

Jouabilité génial un vrai plaisir de piocher dans le sac ces petites billes.

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
Kevin83400
Kevin83400
Chapeau bas !! Je ne connais pas ce jeu mais alors bravo ! Comment fait-on ses propres billes ?
My top
No board game found
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Très joli et original avec ça !
My top
No board game found
Saratty
Saratty
Alors dans un premier temps j'ai sculpté chaque petites bêtes en pâte fimo et chaque numéro.
cela prend du temps tout dépend de la déxtérité a sculpté des miniatures.
Pour certaine forme (crane d'oiseau, mandragore) j'en ai sculpté qu'une puis fabriqué un moule en siligum.
j'ai ensuite préparé de la résine epoxi bi-composant.
J'ai coulé cette résine dans un moule bille (a la base un moule a glaçon pour cocktail)
et j'ai mis les numéros et les petites bêtes.
Ensuite démoulage et préparation de la résine coloré pour le fond de chaque bille.

la résine met environ 48h pour catalyser.
Mon moule avait 20 empreintes donc obligé d'attendre entre chaque set de billes.

pain de fimo environ 4€10 par couleurs
siligum 15€20 mais il en reste beaucoup pour d'autres projets
Resine epoxi transparente reine pro 17 €30 les 800gr
moule environ 5€

J'avais deja beaucoup de matériel dans mon atelier.
Il est vrai que cela a un cout mais c'est un vrai plaisir de pimper un jeu pour qu'il soit plus agréable a jouer

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Sarah
My top
No board game found
Mister Nico
Mister Nico
Mon sac de pièces passe-partout pour mes jeux (provenant de Majesty, avec une modification des pièces grises):

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Gedeon34
Gedeon34

Insert en print 3D pour Conspiracy Abyss.

J'ai modifié un fichier disponible sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4123704

Tric Trac
My top
Mister Nico
Hohyss
Hohyss
Il faut bien s'occuper pendant les weekends de confinement...

J'ai ressorti l'imprimante 3D DLP pour des accessoires de Gloomhaven et autre jeux.
Nous avons ensuite peint l'ensemble ainsi que des décors qu'on avait depuis un moment non peint...
Content du résultat ! Au total environ 240 pièces

Tric Trac
Mister Nico
Hohyss
Hohyss
Je demande à madame, mais en général c'est elle qu'on veut épouser car elle adore peindre et faire ça ^^ :D 
Le Biclarel
Le Biclarel
frenchfever17 dit :tu peux les demander à la personne qui mes les as sorti de son imprimante si ça t'intéresse

le format de 878 vikings c'est 15mm

et si tu as 1775 tu auras bien pensé que 28mm c'est forcément impossible vu le plateau de jeu

je l'ai fait avec des figurines de 10mm PENDRAKEN  sur le plateau d'origine, cela donne ça

3a7216c1f81d4b0a4feb250e5237f863fee1.jpe

Les cités et les villages sont pris de quel jeu? Merci d'avance

M.Drake
M.Drake
Pimp de ma boite Marvel Champions (avec en prime mes orteils tordus pour les connaisseurs…). La partie de gauche pour les héros, la partie de droite avec des intercalaires amovibles pour le reste. Plus qu'à poncer et peindre.
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Ymokal
Ymokal
Je compte imprimer des séparateurs que j'ai trouvé du BGG pour classer les cartes de différents jeux.

Quel conseil sur le papier à utiliser pour ces séparateurs ?

Poids ? Type ? ... Merci
My top
Ymokal
Ymokal
M.Drake dit :Pimp de ma boite Marvel Champions (avec en prime mes orteils tordus pour les connaisseurs…). La partie de gauche pour les héros, la partie de droite avec des intercalaires amovibles pour le reste. Plus qu'à poncer et peindre.
Tric TracTric Trac

En bois j'ai l'impression ? (ou en carton plume)

My top