3
réponses
0
follower
Von : pellefra | Montag, 18. November 2019 um 20:43
pellefra
pellefra
Bonjour à tous....
Hier soir nous avons  fini la deuxieme partie de Charterstone.
Plusieurs questions:

1) une fois une carte objectif atteint, est-ce que on la defausse et on en pioche une autre ? ou elle reste sur le plateau? Si elle reste,  les autres joueurs peuvent eux aussi faire le meme objectif plus tard ?

2) a la fin de la 2eme partie je peux garder seulement 1 carte developpement.  J'en ai deux.
Je decide de me separer d'une carte developpement de type batiment. Je dois la mettre dans les archives( donc jamais plus utilisé )  ou je la melange dans la pioche developpement que je vais utiliser pour la 3eme partie?

3) certains carte batiments ont le symbole caisse imprimé en haut à droit. j'ai compris comment ouvrir une caisse mais je ne comprends pas à quoi ça serve les ressources que sont imprimé en haute à gauche de la carte.....je ne trouve pas une regles que parle de ces ressources....

merci pour vos reponses....

 
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Hello,

de mémoire pour la question 2 : on la remet dans le paquet, elle pourra être acquise plus tard.

question 3) peut etre celà vient plus tard dans le jeu ? n'est ce pas le coût pour construire le batiment ?
marvelarry
marvelarry
1 - Règle 20: Une carte Objectif sur le plateau des Objectifs atteinte, on met un de ses pions Influence dessus et on la laisse où elle est pour que les autres joueurs puissent aussi l'accomplir. Donc pour répondre à tes questions: non, oui et oui.

2 - Dans la pioche ! Sinon, il n'y aurait plus rien à découvrir très rapidement. Je n'ai plus le numéro de règle puisque j'ai terminé la campagne donc elle a été recouverte par une autre.

3 - Règle 18: 1. Coût: payez trois jetons d'Influence plus les 4 ressources en haut à gauche de la carte bâtiment (à moins qu'un autre coût ne soit indiqué).