8
réponses
1
follower
Von : Thanatos057 | Sonntag, 20. Oktober 2019 um 12:46
Thanatos057
Thanatos057
Bonjour @ toute la communauté des joueurs !!

Je découvre l'univers des jeux de plateaux grâce un ami qui m'a fait découvrir ça récemment et j'ai débuté avec Sub Terra que je trouve vraiment énorme :)

J'ai 2 questions concernant les règles de ce jeu :

- Est-il autorisé de ne pas utiliser ces points d'actions avec un de nos spéléo ?
(Genre le plongeur qui reste en plongée et ne ressors pas au tour suivant donc n'utilise pas ses points d'actions et ressors sur un tuile inondable ou inondée un ou plusieurs tour suivant ?)

- Si l'éclaireur est la seule à être à 7 cases ou moins d'une horreur, est-ce qu'elle sors ou pas ?

Merci pour vos précisions :) et bon jeu @ tous !
My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Salut à toi ,
tu n'est pas obligé de jouer tes actions ,
par contre pour le plongeur si tu fait l'action plonger pour deux point d'action,  surtout tu seras obligé au tour suivant de ressortir sur une autre tuile qu'elle soit inondé ou inonbale mais c'est tout ,tu pourra rien faire d'autre ,  

pour leclaireur quelle soit à 7 case ou 1 de l'horreur elle sort car elle compte pas en victime potentielle. N'hésite pas si ta d'autre question je. Sais pas si j'ai pu donner réponse à tes questions. 
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Si tu n'utilises pas tes actions autant essayer de te soigner.
My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Effectivement j’ai pas penser à lui dire , ou même soigner quelqu’un au pire
My top
No board game found
Thanatos057
Thanatos057
croquemort95 dit :pour leclaireur quelle soit à 7 case ou 1 de l'horreur elle sort car elle compte pas en victime potentielle. N'hésite pas si ta d'autre question je. Sais pas si j'ai pu donner réponse à tes questions. 

Salut croquemort95 et Athelstan,

Merci pour vos réponses !
Donc je saurais... j'ai adapté les règles comme ça m'arrangeait dans ma partie avant hier pour le plongeur (le laisser en plongée histoire de ne pas sortir juste à côté d'une horreur :P et le sortir que 2 tours après) donc je saurais... ce n'est pas possible :)

Pour ce qui est de l'éclaireur, as-tu oublié un mot genre "elle sort PAS car..." car la suite de ta phrase confirmerait ceci ;)

Merci encore à vous 2 et bien vu oui Athelstan pour le soin !!

My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Pour l’éclaireur je veut dire enfaite que l’horreur sort , car l’éclaireur ne compte pas dans les victimes potentielles donc si y’a que elle l’horreur se barre 
My top
No board game found
Thanatos057
Thanatos057
Salut croquemort95,

Ok l'horreur sort du plateau !! J'avais compris l'inverse :P 

Merci pour la précision :)
 
My top
No board game found
croquemort95
croquemort95
Mdr non non c'est bien l'horreur qui sort mdr
My top
No board game found