8
réponses
0
follower
Von : Herve269 | Freitag, 1. August 2003 um 11:14
Herve269
Herve269
Je viens d’acheter Euphrat & Tigris et après la lecture de la traduction des règles (merci à Bruno Faidutti) un point me parait encore obscur.

Lorsque la jonction de deux royaumes par la pose d’une tuile n’entraîne pas de conflits (les deux royaumes ne contiennent pas de chefs de couleurs identiques), y a t’il un point de victoire accordé au possesseur du chef de la même couleur que la tuile posée?

Merci,

Hervé
My top
No board game found
XavO
XavO
Non !
J'ai appris cela en cours de route, je croyais que oui avant.
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Je confirme, c'est non.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Hervé, et donc Xavo aussi,

Je confirme ce que dit Monsieur XavO, c'est non. Et donc, c'est logique, parce qu'en fait, lorsque l'on pose sa tuile qui rejoint les 2 royaumes, on pose de suite la petit tuile avec les mains qui se disent "bonjour", celle qui montre que les gens sont content de se rencontrer, dessus. Donc, pas de point puisqu'on rejoint 2 royaumes parce que c'est ça l'acte de rejoindre, et pas la baston :lol: . Alors, après, on vérifie quand même si y'en a pas 2 qui veulent se taper !! Si oui, ben ils se tapent, si non ben tout va bien et on retire la petite tuiles "poigné de mains" !

Voilà donc en espérant que mon explication du pourquoi est claire.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
My top
No board game found
Herve269
Herve269
Merci à tous pour ces réponses très rapides,

Hervé
My top
No board game found
Guybrush
Guybrush
Je crois néanmoins qu'il y a une différence quand on relie un royaume à un autre royaume et un royaume à une région ( pas de roi). Dans le second cas, on gagne bien un point de la couleur de la tuile que l'on vient de déposer.

Sinon, je confirme , si 2 royaumes sont reliés avec une tuile, il n' y a pas de point
My top
No board game found
Richard
Richard
Guybrush dit:Je crois néanmoins qu'il y a une différence quand on relie un royaume à un autre royaume et un royaume à une région ( pas de roi). Dans le second cas, on gagne bien un point de la couleur de la tuile que l'on vient de déposer.
Sinon, je confirme , si 2 royaumes sont reliés avec une tuile, il n' y a pas de point


Je confirme...
et j'ajoute l'exception : interdit de relier 3 royaumes par une seule tuile.
Mais rien n'empêche de relier 2 royaumes et n région(s) par une seule tuile.
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Je confirme aussi, et je profite du message sur E&T pour en parler un peu.

Au début voila comment je faisais pour ne pas oublier des points de victoire :
à chaque fois que je pose une tuile, je place dessus un petit cube.
si la tuile relie 2 royaume, je place la tuile "bonjour" et je vire le cube.
sinon je regarde si un chef peut prendre le cube. c'est trop bête d'oublier de donner un cube vert à son roi quand il n'y a pas de marchand dans le royaume, après la pose d'une tuile verte...

Pour les monuments, c'est pareil, je place 2 cubes de couleurs à côté du monument, et à la fin du tour d'un joueur je regarde si un chef peut prendre un cube. puis je re-place les cubes manquant.
c'est un peu lourd au début, mais ça évite d'oublier de prendre ses PV dans le feu de l'action.