Von : freezebob | Samstag, 16. März 2019 um 12:50
freezebob
freezebob
Bonjour à tous,
j’ai une question à propos de l’application des dégâts :
lorsqu’une carte permet d’appliquer x dégâts sur une région envahie par 1 explo, 1 village et 1 cité par exemple, est-ce que les x dégâts s’applique à chaque envahisseur (si x=3, la région est nettoyée) ou les x dégâts doivent répartis entre les envahisseurs (destruction de la cité ou destruction de l´explorateur et du village) ?
 
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Bonjour.
Peux tu poster ta question de règle dans la section idoine?

Si je comprend bien ta question: on répartit les dégâts.
My top
No board game found
Magic Dwarf
Magic Dwarf
freezebob dit :Bonjour à tous,
j’ai une question à propos de l’application des dégâts :
lorsqu’une carte permet d’appliquer x dégâts sur une région envahie par 1 explo, 1 village et 1 cité par exemple, est-ce que les x dégâts s’applique à chaque envahisseur (si x=3, la région est nettoyée) ou les x dégâts doivent répartis entre les envahisseurs (destruction de la cité ou destruction de l´explorateur et du village) ?
 

Si ce n'est pas précisé 'à chaque' c'est que X correspond au nombre de dégât total sur la région, et donc que tu peux les répartir à ta convenance. ;)


 

freezebob
freezebob
Désolé pour la section.
oui la question est répartition ou application globale. En effet, si le pouvoir est un tsunami, on peut imaginer que la vague inflige des dégâts à toutes les entités présentes dans la région donc nettoyage complet. 
La réponse apportée m’incline à penser que c’est la répartition qui s’applique mais cela n’ est pas forcément logique.
 
My top
No board game found
Cormajo
Cormajo
Pas illogique non plus : dans le cas d'un tsunami il y a aussi des survivants ;)
My top
No board game found