fredsaule
fredsaule
Bonjour,

J'adore Oracle de Delphes, j'y joue avec ma fille de 11 ans. Le jeu est assez complexe et exigeant, mais le fun est au rendez-vous.

Il reste néanmoins un point de règle qui bloque : l'action explorer".

Lorsque quelqu'un (autre que vous) révèle une tuile qui montre votre signe, la règle dit que vous devez placer un temple blanc sur la tuile Zeus et celui qui fait l'action gagne quelques bonus.
  1. Cela signifie-t-il que vous n'aurez plus à faire cette tâche ?
  2. Ou devez-vous encore la faire mais sur une tuile "non encore découverte" (ce qui peut être problématique parce qu'elles peuvent déjà avoir été toutes révélées) ?
  3. Ou finalement vous devez encore faire cette tâche, mais simplement en allant sur une tuile déjà révélée (ou non).
Merci pour les ludistes qui pourraient m'aider.

Fredsaule
Himuraken
Himuraken
en fait quand tu retourne une tuiles avec un symbole que tu as sur une de tes tuiles tâches, tu peux construire un temple mais ne prend aucun bonus.

par contre si tu retourne une tuile avec un symbole que tu n'as pas, tu ne construit pas mais prend un bonus qui est de pouvoir défausser toutes les cartes malédictions( avec les crânes) d'une seule et même couleur.
salemome17
salemome17
Himuraken dit :en fait quand tu retourne une tuiles avec un symbole que tu as sur une de tes tuiles tâches, tu peux construire un temple mais ne prend aucun bonus.

par contre si tu retourne une tuile avec un symbole que tu n'as pas, tu ne construit pas mais prend un bonus qui est de pouvoir défausser toutes les cartes malédictions( avec les crânes) d'une seule et même couleur.

Euh, ce n'est pas tout à fait ça pour la 2ème partie.

Quand tu retournes la tuile, si ça t'appartient, tu défausses ta tuile objectif correspondant au symbole dessiné dessus et donc tu gagnes le bonus d'augmenter 1dieu d'une case.
Si ça ne t'appartient pas, tu gagnes le bonus associée à la lettre grecque présente sur la tuile, qui peut être : gagner 4 faveur, monter de 3 cases un dieux, piocher 2 cartes, gagner 1de force et supprimer tous les crânes d'une couleur.

Holymint77
Holymint77
En fait chaque ile a une couleur associée à celle d'un joueur. Les sanctuaires a construire n'ont des lettres dessus que pour les differencier (tu ne gagnes pas la recompense , seul un autre joueur peut en profiter)

En revanche , je ne sais toujours pas si l'epreuve est completée et si on gagne la recompense lorsque c'est un autre joueur qui decouvre une ile à ta couleur .... Ce n'est pas clair du tout dans la regle mais il y a bien quelque chose de précisé 
salemome17
salemome17
Holymint77 dit :En fait chaque ile a une couleur associée à celle d'un joueur. Les sanctuaires a construire n'ont des lettres dessus que pour les differencier (tu ne gagnes pas la recompense , seul un autre joueur peut en profiter)

En revanche , je ne sais toujours pas si l'epreuve est completée et si on gagne la recompense lorsque c'est un autre joueur qui decouvre une ile à ta couleur .... Ce n'est pas clair du tout dans la regle mais il y a bien quelque chose de précisé 

Non. Si un joueur retourne ta tuile objectif, tu devras aller adjacent à cette tuile et utiliser un dé pour gagner ton objectif