juju57000
juju57000
Bonjour ,
Dans le jeu port royal , le pouvoir de l'amiral est traduit par matagot de la manière suivante :

Amiral : "les amiraux permettent de gagner 2 pièces d'or si la reserve portuaire contient 5 carte ou plus lorsque c'est votre tour d'agir dans la phase 2 :commerce & recrutement .

Cela concerne t'il le joueur actif et ou les joueurs passif possedant cette carte ?
Si en temps que joueur ,si je fais en sorte de decouvrir 5 cartes ou plus et je le drois de toucher c'est deux pièces ?avant d'acheter une carte  ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
Loïc3421
Loïc3421
Salut Juju,

Alors je n'ai plus le jeu en possession, mais de souvenir nous avions compris la règle de cette manière:

Si en possession de la carte Amiral, et que la réserve portuaire comporte 5 cartes ou plus, le joueur actif empoche ses 2 Or lors de la phase 2 (du coup le joueur actif a cet avantage si il décide de continuer (mais laisse du choix aussi aux autres joueurs pour la phase 2) au risque de tout perdre...

Si il n'est pas le joueur actif, il aura droit aussi a ses 2 or pendant la phase 2 si 5 cartes au plus, mais là c'est déjà plus compliqué, parce que les autres joueurs vont tous faire pour ne pas lui laisser cette occasion !

Donc pour répondre à tes questions, c'est oui :)

Maintenant, je laisse confirmer à ceux qui jouent actuellement, parce que mes dernières parties remontent, et que j'oublie peut-être quelque chose...

En tout cas je trouvais cette carte très puissante, mais apportait une certaine tension lorsque les autres joueurs empêchait coûte que coûte de lui laisser 5 cartes ou plus lors de son tour :)

Bon jeu.

Loïc