21
réponses
9
followers
Von : Crizophe | Samstag, 6. Februar 2016 um 18:00
Crizophe
Crizophe
Bonjour à vous,

J'ai une question sur Pandemic Legacy.

Si nous commençons le jeu au mois de janvier. en cas de défaite : toute la remise en place du jeu est réinitialisé sauf les cartes legacy ? c'est à dire : pions, cubes, les mains de carte, bref on recommence tout, c'est bien cela ( le placements des cubes du début également etc...) ?

Si oui qu'en est il des niveau de panique des villes autocollées lors de notre première partie? on les considère également pour la nouvelle partie ? en gros chicago est  instable, défaite, remise en place, chicago est toujours instable mais n'aura peut être pas de cubes lors de cette nouvelle partie ?
My top
No board game found
Gueuyome
Gueuyome
C'est ça.
Les autocollants sont définitifs (sur cartes persos ou sur ville) mais la mise en place est refaite de manière aléatoire.
My top
No board game found
Crizophe
Crizophe
Merci !!!
My top
No board game found
Crizophe
Crizophe
Du coup j'ai a nouveau une question ( je n'ai pas commencé la campagne encore) :

Dans les règles il est dit : 

Si vous gagnez un mois, passez au mois suivant
Si vous perdez un mois, reessayer
Si vous perdez, passez au mois suivant.

Or dans le calendrier il est dit : 

Si vous gagnez un mois, passez au mois suivant
Si vous perdez en début de mois, reessayer
Si vous perdez en fin de mois, passez au mois suivant.

Du coup je comprends plus ? Quelqu'un peut il m'éclairer ?
My top
No board game found
prunelles
prunelles
La première partie de chaque mois est considérée comme le début de ce mois. On peut donc, par exemple, gagner dès le début du mois ou perdre au début du mois et à fin du mois, c'est-à-dire perdre les deux parties du mois Ou encore perdre en début de mois mais gagner en fin de mois.

Le monde compte sur vous !
Crizophe
Crizophe
Compris ! merci beaucoup

debut du mois = une partie
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Ah ben merci car je me suis posée la même question quand j'ai lu les règles. 

Par contre, j'ai un peu de mal pour comprendre le financement. On commence avec un financement de 4, le minimum est de 0 et le maximum de 10. Mais les cartes Evénements subventionnés n'ont pas de coût. ça veut dire que le coût correspond au nombre de cartes Evénements subventionnés qu'on met dans le paquet de cartes joueurs (donc 4 cartes en janvier)?

 
Govin
Govin
Dexter269 dit :Ah ben merci car je me suis posée la même question quand j'ai lu les règles. 

Par contre, j'ai un peu de mal pour comprendre le financement. On commence avec un financement de 4, le minimum est de 0 et le maximum de 10. Mais les cartes Evénements subventionnés n'ont pas de coût. ça veut dire que le coût correspond au nombre de cartes Evénements subventionnés qu'on met dans le paquet de cartes joueurs (donc 4 cartes en janvier)?

 

Oui. Je te le confirme.
J'ai eu un gros doute à l'entame du mois de février. J'ai donc vérifié dans la règle, et c'est écrit.

Dexter269
Dexter269
Ah c'est écrit, je n'ai pas fait attention à la première lecture des règles. Mais je compte les relire avant de commencer à jouer en Legacy (ici on joue en mode jeu de base pour se rappeler les règles).
prunelles
prunelles
Oui ne pas hésiter à lire les règles Legacy même si on a l'habitude du jeu de base :)
Govin
Govin
Dexter269 dit :Ah c'est écrit, je n'ai pas fait attention à la première lecture des règles.

A ta décharge, ne cherchant que ce point précis, j'ai bien mis 5mn à le trouver.

Dexter269
Dexter269
Govin dit :
Dexter269 dit :Ah c'est écrit, je n'ai pas fait attention à la première lecture des règles.

A ta décharge, ne cherchant que ce point précis, j'ai bien mis 5mn à le trouver.

Ah ça va alors  

J'en déduis donc qu'il y aura de nouvelles cartes Evénements subventionnés qui arriveront au fil du jeu. Puisqu'on peut en avoir maximum 10 et qu'il n'y en a que 8 quand on commence.

Plopiteur
Plopiteur
Salut par ici.
Attention, je n'ai pas trouvé de balise spoiler, la suite du texte peut vous donner des informations sur le contenu du jeu.


On avance tranquillement (ou pas) dans les mois de legacy.
J'aimerai être sur de ce qu'on a fait hier soir : 

Sélection de 3 nouveaux personnages au début du mois de Juin, donc 3 relations à établir.
Parmi ces 3 relations, Rival a été sélectionnée deux fois.

Un des personnages a donc partagé 2 relations rivals avec 2 autres joueurs.
Avec ce principe, on a pu au cours de la partie jouer des cartes subventionnées, les recupérer de la pioche, les rejouer, etc... (biensur en défaussant 2 cartes par repêche.

On a bien farfouillé les règles, rien ne stipule qu'un personnage ne peut avoir 2 relations identiques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
 
My top
No board game found
prunelles
prunelles
Un personnage peut avoir deux fois le même type de relations mais attention de bien lier des nouveaux personnages aux anciens. C'est à dire un personnage qui n'a pas encore joué de partie à un personnage qui a déjà joué. J'ai fait cette erreur la première fois en liant la Chercheuse et la Scientifique. Comme je ne m'étais pas encore servie de l'avantage, j'ai corrigé, les autocollants s'enlèvent facilement comme ceux du plateau.

Bon jeu !
Saxgard
Saxgard
J'ai fini pandemic legacy mais j'ai un doute (un peu tardif) concernant le fonctionnement des cartes évènements. Peuvent elles être jouées pendant le tour d'un autre joueur ? Vu qu'elles nécessitent pas d'action et qu'il est indiqué, il me semble, qu'elles pouvaient être joué à tout moment, on en a déduit que oui. 
stueur
stueur
Oui, les cartes évènement peuvent être jouées n'importe quand, sauf si c'est mentionné dessus
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Ok merci 😊 
Forrest104.6
Forrest104.6
Bonjour,

nous avons fait nos premières parties et gagné janvier. on a reconnu un nouveau territoire. OK

pour la partie suivante, nous avons pris uniquement les cartes des villes qui sont reliées au réseau. Et on a rajouté les cartes des villes reliées en cours de partie (avec une action joueur) au moment où elles sont reliées au réseau ; pas certain que ça soit correct???
autrement dit : doit on rajouter dans le paquet toutes les cartes des villes même si elles ne sont pas reliées au réseau? dans la règle, il est écrit qu'on prend toute les cartes de la réserve au début de la partie suivante

si c'est ça, ça signifie qu'une ville même non reliée au réseau peut être infectée?
Créer des liaison entre les villes devient donc une priorité pour les ravitailler et éviter leur contamination!!

2e question : peut-on relier par une action joueur, 2 villes existantes sur le plateau par exemple Istanbul et Tripoli?

merci de votre aide pour poursuivre sur de bonnes bases!!!
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Relis bien les règles.
Quand tu relies une ville au réseau, les cartes villes correspondantes sont ajoutées à la défausse (pour les cartes Joueurs) et à la zone fin de partie (pour les cartes propagation).
Les villes non-reliées au réseau ne sont pas rajoutées au paquet ! Elle sont dans la réserve, c'est justement ce qui ne sert pas pour la partie en cours.
Où vois-tu qu'il est écrit qu'on prend toutes les cartes de la réserve au début de la partie suivante ?

2ème question : je ne comprends pas trop ta question. C'est l'action "créer une ligne de ravitaillement" ou "créer une voie maritime". Tu demandes si tu peux relier entre elles deux villes qui appartiennent déjà au réseau ? Oui, tu peux, en respectant les règles, à savoir que les lignes ne peuvent pas se croiser.
Phoenixeux
Phoenixeux
Excusez-moi de faire mon pénible.
Même si le numéro de la saison n'est pas précisé ni dans le titre du sujet ni dans les messages, il me semble que jusqu'à présent il n'était question que de Pandemic Legacy Saison 1.
Peut être est-il plus judicieux de créer un sujet équivalent pour la Saison 2 ? Ou bien de préciser la saison dans les messages en guide d'avertissement antispoiler (même si les points de règle de janvier ne sont pas vraiment des spoilers bien sûr) ?
Fin du mode ronchon ;)
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Tu as raison, j'avais répondu en pensant que c'était un nouveau sujet, je n'avais pas vu les questions sur la saison 1 au-dessus.