kaking
kaking
Bonjour,

J'aurai une question :

Peut ont avoir deux cartes flotte corsairses dans sa principauté ?
Et si c'est le cas, reçoit-on deux or à chaque année faste ?

D'une manière générale, en mode de jeu standard avec toutes les extensions, peut on avoir deux unités identiques dans sa principauté ?


Merci

kaking
 
TTWD
TTWD
Je ne me rappelle plus de cette extension, je joue surtout à Barbares et Négociants (il y'a aussi des corsaires), sciences et progres, Politiques et intrigues.

Dans 7 wonders tu ne peux pas poser 2 fois le même batiments. C'est peut etre pour cela que tu te poses la question.

Dans catane 2 joueurs, je crois que rien ne t'en empêche. Si tu as deux cartes corsaires, alors oui, je pense que tu peux légitimement penser qu'elle te donne deux fois le bonus. Si rien n'est indiqué le contredisant dans la règle.C'est comme les bains, ils protegent les villes adjacentes, tu peux en construire plusieurs pour bien protéger ta principauté contre les épidémies. Ou encore si tu construis deux monastères tu peux prendre deux cartes supplémentaires en main. Mais je pense que la question est bonne si tu trouves que ca déséquilibre le jeu.
Tu peux peut etre poser une question sur le site d'asmodée (qui édite le jeux Catan Duel qui est la nouvelle version de celui ci)


Si tu considères par contre que ca déséquilibre trop le jeu, tu n'as qu'à appliquer une règle maison contraignante aussi. (ex: une seule fois le bonus).
 
kaking
kaking
Merci TTWD :)

Disons que deux batiments pareils, ca ne me choquait pas, mais deux unités pareilles, je pensais que ça ne se faisait pas, je trouvais que deux corsaires etaient trop puissants pour une meme principauté mais ok alors, je vais faire avec !


Merci du conseil et de la réactivité !

kaking