9
réponses
0
follower
Von : benjamin1901 | Donnerstag, 29. November 2018 um 12:55
Default
benjamin1901
benjamin1901
Bonjour,
Petite question concernant les taxes et pertes monétaires.
Lors de ma dernière partie à 7 wonders Armada, à la fin d'un tour de jeu, 3 personnes faisaient subir une perte de monnaie.
L'un d'eux à avancé son bateau jaune sur la deuxième case de son chantier naval (taxe d'une pièce), Un autre à mis en jeux une carte pirate (perte d'une pièce par niveau commercial) et le dernier à également avancé son bateau jaune sur la deuxième case de son chantier naval.
Selon les règles, quand il y a plusieurs taxes, c'est la taxe la plus élevées qui s'applique. Mais dans mon cas d'une perte de même valeur? 
D'après moi, il faut appliquer la perte monétaire de la carte pirate et d'UNE taxe sur les 2. Est-ce correct? où toutes les taxes/pertes s'appliquent?
Pepi
Pepi
​​​​​Oui, tu as raison.

Attention à ne pas confondre Taxes et Pirates. Comme tu le dis, dans la règle, il est précisé que lorsqu'il y a plusieurs taxes, seule la plus haute s'applique. En cas de double Taxe de niveau 2, les deux joueurs levant cette taxe ne font rien et tous les autres l'applique.
Si à ça, tu ajoutes un Pirate, celui-ci est en plus : tous les joueurs perdent une pièce par niveau commercial atteint, sauf le joueur ayant joué le pirate.

Bon jeu.
Acathla
Acathla
Bonjour

dans la rubrique "point de regles" du forum, la question aurait davantage sa place , et attirerait peut-être les auteurs (qui trainent dans les coins)

de meme le titre du jeu / extension entre crochet [] facilite la lecture et la recherche

bien cordialement 
benjamin1901
benjamin1901
Merci pour ta réponse Pepi :)
jmguiche
jmguiche
BAUZA DÉMISSION !
STOP AU TAXES, GILETS JAUNES !!!
My top
No board game found
PtiJu
PtiJu
Bonjour,

quelqu’un peut il m’expliquer ce que l’on fait lorsqu’un joueur doit payer une taxe mais qu’il n’en a pas les moyens ? Ce point n’est pas évoqué dans les règles. Doit il prendre autant de jeton défaite que le montant de la taxe appliquée ?

merci d’avance 
My top
No board game found
chris2ch178
chris2ch178
Je dirai que si tu joues avec l extension cities tu perds en effet des points de victoire en fonction de pièces d or que tu dois par contre  sans extensions cities  rien ne se passe tu restes à 0 pieces d or sans Malus.
Un avis supplémentaire SVP!

 
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Si tu joues sans Cities alors tu ne perds rien en cas de taxes ou de cartes pirates que tu ne peux pas payer.
Avec Cities, tu prends des jetons de dettes qui te donneront des points négatifs en fin de partie.

En fait dès que tu joues avec Cities,  cette règle de prise de dettes doit être appliquée. A chaque fois que tu subis une perte monétaire (picto pièce cassée en 2), tu as le choix entre la payer ou prendre des jetons dettes.
My top
No board game found
BillBoo
BillBoo
Bonjour,
J'ai une question concernant les extensions Armada et Cities. La carte "île brumeuse" permet au joueur de ne plus subir "les pertes monétaires liées aux Taxes et aux cartes Pirates". C'est clair pour pirate, mais pour taxes, entendent-ils celles causées uniquement par le bateau jaune lorsqu'il avance ou toutes les taxes, y compris celles des cartes noires, leaders et merveilles ? Ça me semble trop fort si ça concerne tout donc par défaut nous ne mettions pas les cartes noires, leaders et merveilles dans le lot mais la règle n'est pas très précise là-dessus. 
Pouvez-vous me confirmer quelle règle est la bonne ?
Bonne journée !   
My top
No board game found