Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
80
réponses
10
followers
Von : von raukov | Donnerstag, 19. Juli 2018 um 21:59
Default
von raukov
von raukov
Première partie et première questions

question 1:
Lorsque la carte Quetes PUREE DE POIS et joué, elle bloque tous les monstres 1 tour et les tours ne peuvent pas tirer, comment joue t'on la sortie des 2 monstres de la mine? 
1/ ils ne sortent pas?
2/ ils sortent mais restent sur la 1ere case?
3/ ils sortent et font leur mouvement normal ?

question 2:
Est ce qu'il y'a un maximum de monstres par cases?

question 3:
Est ce qu'un monstre qui a atteint la cité est consideré comme capturé ? en réference au Trophée 
exemple
Mes tours ont capturées 3 monstres et 1 a atteint ma cité, est ce que je remporte le Trophée " le premier qui a capturé 4 monstres" en envoi 1 de son chemin sur le chemin d'un adversaire?

Voila merci
PS: c'est la premiere fois que j'ouvre un sujet ^^
My top
No board game found
Tellim
Tellim
Question 1 : Ils ne sortent pas. Il est marqué sur la carte que les phases Nuit et Aube ne seront pas résolues.

Question 2 : Pas de limite de monstres. Page 6 des règles il est marqué qu'il peut y avoir plusieurs monstres par case.

Question 3 : Non. Les monstres qui attaque la cité sont laissés sur la tuile Cité (page 6) alors que les monstres capturés sont mis sur le plateau cité (page 8). 
Pit0780
Pit0780
  • Question 1 : Les bâtiments : on est d'accord que même avec plusieurs sets de bâtiments, on ne met qu'un seul jeu de carte "bâtiment" dans la pioche Quête ?
 
  • Question 2 : C'est quoi ces jetons fantômes ? Les jetons Damnés ? Pourquoi il y en a des rouges, un jaune et quelques noirs ?
Skuthus
Skuthus
Ce sujet est une bonne idée mais pourquoi pas dans la section appropriée ?
Moi j'attends toujours que ma boite arrive sur la région :-(
karel
karel
petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j'ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci ;)
TontonFranz
TontonFranz
karel dit :petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j'ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci ;)

Dans mon souvenir, toutes les parties effectuées imposaient que les tours ne puissent toucher que les monstres de la même couleur (+ le boss), donc la tour rouge (même améliorée) ne touche que les monstres rouges (et noirs). Dans le livret de règles, ils parlent de "cible valide" pour l'amélioration de la tour rouge

My top
No board game found
Tellim
Tellim
karel dit :petite question .
est ce que la tour rouge quand elle est ameliorée peut tirer sur tout les monstres de couleur differentes 1 a 2X ou juste sur les rouge ?
j'ai un point de regles dans le livret qui me met le doute . et suite a une video regle sur youtube encore plus
merci ;)

Une tour améliorée ou non ne tire que sur sa couleur ou sur du noir. Page 8 des règles : "Une tour améliorée ou non, tire uniquement sur une créature de couleur noire ou de même couleur qu'elle..."

Tellim
Tellim
Pit0780 dit :
  • Question 1 : Les bâtiments : on est d'accord que même avec plusieurs sets de bâtiments, on ne met qu'un seul jeu de carte "bâtiment" dans la pioche Quête ?
 
  • Question 2 : C'est quoi ces jetons fantômes ? Les jetons Damnés ? Pourquoi il y en a des rouges, un jaune et quelques noirs ?

1) Pour moi tu met ce que tu veux. Il n'y a aucune restriction sur le nombre de bâtiment que tu peux avoir. Il est marqué sur les cartes bâtiment spéciaux qu'une fois construit tu garde la carte devant toi jusqu'à destruction. Donc si tu veux jouer avec tes deux catapultes, rien ne t'en empêche mais tu devras ajouter les deux cartes dans le deck quête.

2) Les jetons fantômes correspondent bien aux jetons Damnés. Attention car dans le livret "Sac à Monstres" le symbole n'est pas le bon et il ne correspond à rien (en tout cas je n'ai rien vu sur les jetons). Il faut regarder dans le livret "KS Exclusif Box" fournit en PDF sur le site des DPG pour voir le bon symbole soit un petit fantôme.
Les couleurs c'est juste pour mettre avec le monstre de la bonne couleur. Tu en en 2 rouge dans les monstres du sac à monstres, 6 noir Pour les monstres noir avec Cthulhu et 1 jaune pour un monstre jaune Orcquest.

Pit0780
Pit0780
Meeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiii !
Tellim
Tellim
De Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien yes
Default
von raukov
von raukov
Question:

on est bien d'accord que: 2 tours bleu qui tire sur un orque, se dernier n'en détruit aucune avec son pouvoir fracasseur, car il prend 2 pv d'un coup ? 
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Non je ne suis pas d'accord.
Pour moi tu as la première tour qui lui fait un dégat, tu retournes le pion donc tu appliques la destruction de la tour, puis la seconde tour fait le dégat final.
Mais je me trompe peut être.
kakawette
kakawette
Ma question posée sur le topic du KS :
Pour les Elfes de la Nuit --> le monstre qui soigne, comment marche sa compétence ? Il ne soigne qu'un monstre "autre que lui" présent sur sa case ? Ou bien il peut se soigner lui même ? Car si il peut se soigner lui même, ca en fait un monstre à tuer en un coup dans la plupart des cas... Et comme les bleus de ce set là sont aussi à tuer avec des tours avancées, ca commence à faire un set bien chaud ! Surtout si on rajouter le Monster Bag derrière.

En tout cas 3 parties effectuées : solo, 2j et 3j. Set de base, Set de base + Monster bag, Elfes + Monster bag (tous les trucs qui se mélangent, genre mercenaires, batiments, etc. sont toujours intégrés). Et bien 3 fois d'excellentes sensations. On retrouve bien l'aspect Tower Defense, et c'est très très interactif. Vraiment plaisant, et accessible.
Twiddy
Twiddy
@kakawette, et niveau temps de jeu, ça reste correct à 3j ?
My top
No board game found
basarah
basarah
A l'aide d'une carte Quête (Feu à volonté), une tour peut infliger jusqu'à 2 dégâts en une fois (3 si c'est une tour rouge améliorée).
Cette règle est surtout utile dans le cadre du monstre bleu de la boîte de base (orc) qui détruit une tour lorsqu'il passe d'indemne à blessé. Si la tour bleu lui inflige 2 dégâts grâce à la carte Feu à volonté, le monstre bleu n'applique pas son pouvoir Fracasseur. On ignore les pouvoirs sur la face indemne.
Par contre, cela ne fonctionne pas si les 2 dégâts sont infligés par 2 tours différentes. Il faut que les 2 dégâts soient infligés par la même tour durant la même Nuit.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Twiddy dit :@kakawette, et niveau temps de jeu, ça reste correct à 3j ?

A peine plus long qu'à 2. Les phases 2 et 3 sont simultanées donc à part la phase 4, qui n'est pas très longue, il n'y a pas beaucoup de différences. .. 

 

Twiddy
Twiddy
Lors de la mise en place, vous mettez vos pions sur le 1 du boss ou à côté du 1 ?
Dans les règles c'est noté "à proximité du 1" mais l'illustration sous-entend que l'on pose son pion sur le 1... Techniquement c'est comme s'il avait 1pt de vie de plus ou de moins suivant la façon dont on comprend cette phrase.
My top
No board game found
kakawette
kakawette
A côté. Aucune raison logique d'avoir 1 point de boss des le début de la partie  
uriel62000
uriel62000
pour les monstres blanc (licorne, elementaire de glace), on est d'accord que l'on ne peu pas les tuer.
My top
No board game found
oufman
oufman
uriel62000 dit :pour les monstres blanc (licorne, elementaire de glace), on est d'accord que l'on ne peu pas les tuer.

on ne peut pas les tuer avec des tours, par contre certain heros peuvent le faire.

et on peut toujours les envoyer sur le chemin d'un adversaire... je dit ca je dit rien :)

My top
No board game found
Default
von raukov
von raukov

Question:

Comment jouez vous les tours jaunes améliorées ?

un monstre au choix du joueur qui entre dans une des 4 cases autour de la tour est bloqué, jusque là pas de souci.

par contre

est ce que le pouvoir marche aussi si le monstre est déja sur une des 4 cases de la tour jaunes améliorée ?

exemple:

1 orque entre avec son premier mouvement dans la 1ere case de la tour, j'active le pouvoir et il ne fait pas son second mouvement. Puis au tour suivant est ce que je peux encore bloqué l'orque APRES qu'il est avancé d'une case? OU comme il est déja entré dans une des cases adjacente a la tour jaune , je ne peut plus le ralentir?


 
My top
No board game found
Twiddy
Twiddy
Pour moi s'il entre "encore" dans une case de la tour : il avance de 1 quoi qu'il arrive et tu peux le bloquer puisqu'il entre sur une case de la tour donc lui supprimer le reste de son mouvement.
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Voila. Tant qu'il entre dans une case contrôlée par la tour, il peut être bloqué. Peut importe la case qu'il quitte. 
Z
Z
j'ai pas bien compris la carte " et c'est repartit" du mode solo .
piochez au hasard 4 monstres non utilisés sur la pile des monstres de l'entrée de la mine

placer au lieu de piochez me semble plus coherent ! les monstres non utilisés sont ceux du monster bag ou d'un pseudo-second joueur  ?
les monstres qui sont entrés dans la cité et on bouffés du gardes, on en fait quoi ? il reste sur la cité et ... il arret de manger , reste tranquille sur place et attendent sagement que des tours soient construites pour leur peter la guelle , bizarre !
 
My top
No board game found
Devil Pig Games
Devil Pig Games
Pour "Et c'est repartit" vous prenez 4 monstres d'un set d'un autre joueurs et les mettez sur votre mine.

Les monstres qui ont atteint la cité font leurs dégât une seul fois. On les laisse seulement sur la tuile cité pour éviter de les confondre avec des monstres capturés. Ils ne peuvent donc pas être capturés par des tours après coup.
Il n'y a que le boss qui fait des dégâts à chaque tour de jeu. 
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Z dit :j'ai pas bien compris la carte " et c'est repartit" du mode solo .
piochez au hasard 4 monstres non utilisés sur la pile des monstres de l'entrée de la mine

placer au lieu de piochez me semble plus coherent ! les monstres non utilisés sont ceux du monster bag ou d'un pseudo-second joueur  ?
les monstres qui sont entrés dans la cité et on bouffés du gardes, on en fait quoi ? il reste sur la cité et ... il arret de manger , reste tranquille sur place et attendent sagement que des tours soient construites pour leur peter la guelle , bizarre !
 

Je pense qu'il faut lire "Piochez au hasard 4 monstres et placez les sur la pile à l'entrée de la mine" Mais c'était peut être un peu long à écrire. Et à mon avis, tu mets ce que tu veux dans le sac (les pions d'un seul joueur ou de tous).

Les monstres qui sont entrés dans la cité mangent des gardes puis ne font plus rien.. Ils doivent être en train de digérer dans un coin sombre. Et ils ne peuvent plus se faire tuer puisqu'ils sont dans la ville.

My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Grillé par un cochon..
My top
No board game found
arno'
arno'
Bonjour a tous, Après une première partie, je souhaiterais avoir des prècisions sur la bonne manière de jouer certaines cartes Quetes. La carte "Quetes victorieuse" précisant "durant la prochaine Aube, si vous capturez au moins un monstre, piochez 2 cartes quête". Si je ne capture pas de monstre ma carte est défaussée et elle n'a aucun effet ? Et concernant la cartes "Feu a volonté" qui précise "Défaussez ceette carte après avoir résolu son effet". Si aucune de mes Tours ne peux faire de dégat supplémentaire je peux donc garder cette carte devant moi pour une phase d'Aube suivante afin de pouvoir resoudre son effet ? - pour le jeu solo que ce passe t'il quand le pion phase arrive au bout de la piste "Sort démoniaque" ? Merci beaucoup
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Les réponses ont été donné sur la page KS. 

Si aucun monstre n'est capturé à la prochaine aube "Quête victorieuse" n'as pas d'effet et est défaussé. 
Pour "Feu à volonté" si vous n'avez pas fait de dégât durant l'aube vous défaussez tout de même la carte.

Skuthus
Skuthus
Boite récupérée ce matin :-)
L'ensemble est nickel sauf un coin de la boite qui a pris un coup (avant le transport je pense).

1ère partie en solo terminée (17 pts au total avec 15 pts pour le boss et 2 pts de soldats dans la ville.

Mes premières questions :

(1) Au marché, on doit réaliser les quêtes immédiatement donc si je prends "Quête victorieuse" (citée dans le message juste avant), je ne peux pas attendre l'aube et je ne peux que gagner 1 cristal ?
Ou alors, je peux prendre la carte à côté de moi en attendant la phase Aube ?

(2) A quoi sert la dernière case (la 7ème) de la piste démoniaque ?

(3) Pourquoi a t-on 3 marqueurs action (grosse croix) ? Certaines cartes Quêtes permettent une 3ème action ?

(4) Pourquoi a-t-on 3 marqueurs boss (petite croix) ? Pour jouer avec 3 boss ? (celui de base, le dragon KS et ?)

Merci par avance pour vos réponses et désolé si c'était déjà écrit ailleurs (j'ai déjà parcouru qqs fils mais pas tout retenu)
Default
eldarh
eldarh
1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu'à l'aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y'a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête "blindé" dont le jeton n'a pas été produit et n'est donc pas dispo dans la boite. 
Skuthus
Skuthus
eldarh dit :1/ Deuxième solution. Le marché te permet de jouer la carte. Jouer la carte Quête victorieuse consiste à la placer devant soit jusqu'à l'aube suivante afin de savoir si la condition est finalement réalisé.

3&4/ Y'a deux mini boss, le dragon et Ted le Géant. Nous on utilise aussi les marqueurs en plus pour la quête "blindé" dont le jeton n'a pas été produit et n'est donc pas dispo dans la boite. 

(1) pour le marché, la règle p12 dit appliquez son effet, défaussez la puis remplacez la. Cela implique que l'effet doit être immédiat... et donc la placer devant soi n’est pas faisable

Mais j’ai un doute et je pense que la formulation de la règle est mal tournée et qu’on jouer comme tu dit.
J’aimerais une confirmation officielle ;-)