1
réponse
0
follower
Von : fati 2020 | Montag, 23. Dezember 2019 um 09:38
fati 2020
fati 2020
Quelques précisions par rapport à ce qu'a dit l'ami fdubois:

1) attention la région sera vidée si il y a originellement égalité entre 2 ou plusieurs stacks. Donc, même si l'égalité est résolue via cartes de la réserve pero, tout dégagera de toute manière. Evidemment, générer des égalités à ce jeu aux endroits adéquats pour gicler des stacks appartenant à des factions montantes et/ou ultérieurement potentiellement dangereuses est fondamental à ce jeu.

2) en cas de non égalité, un bloc de son stack est pris par le possesseur de la majorité absolue sur la province et on enregistre sur la piste le vote de la faction victorieuse et tous les autres blocs/stacks restent positionnés dans la province. En cas d'égalité, le bloc sera prélevé et le vote comptabilisé que si l'égalité est départagée. Mais attention encore une fois, départagée ou pas, l'égalité provoquera l'éradiquation de tous les blocs présents sur la province concernée. Comme l'a souligné fdubois, la différence avec Paris est que le vainqueur à Paris doit récupérer tous ses blocs (jusqu'à 3 en fonction de combien il en a...) et donc octroyer jusqu'à 3 voies à la faction vainqueur. A noter que l'autre différence est que l'on peut jouer à Paris plusieurs tours des cartes de notre réserve perso pour départager une égalité (alors que sur les autres provinces, c'est 1 seul tour de cartes).

3) l'utilisation de cartes pour départager les égalités (militaires ou politiques) est d'ailleurs un des seuls moyens de se défausser de cartes que l'on a affecté à notre réserve perso (les autres sont via les cartes type guillotine, Purge, terror, emigration). A noter d'ailleurs que les fameuses cartes 1 Bloc sont très intéressantes à jouer dans notre réserve perso pour les égalités afin notamment d'obliger un joueur à défausser une de ses cartes 3 blocs par exemple qu'il espérait récupérer/recycler pour le tour suivant...



 
My top
No board game found