Von : Mafalda | Dienstag, 26. August 2003 um 17:19
Mafalda
Mafalda
Bonjour !
Suite à la découverte du jeu des colons de catane pour 2 joueurs (sachant que je n'ai pas encore joué au jeu de plateau), j'aurais besoin de petites précisions svp...
Quand une carte est posée dans la principauté, a-t-on le droit de la déplacer ? Exemple : J'ai placé ma matière première laine en haut à droite de ma principauté ; j'ai construit une bergerie que je place immédiatement à gauche (évidemment) de la laine ; je construis une autre colonie à droite et, surprise, je pioche un nouveau terrain "laine"...ai-je le droit de placer ma bergerie entre mes deux paturages pour bénéficier du doublage des matières premières sur les deux terrains...
J'imagine que c'est une question de base et je suppose que la réponse est "non" (une bergerie, ça bouge pas !) mais je n'ai vraiment trouvé de précision nulle part
Merci d'avance !
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Mat dit:
Quand une carte est posée dans la principauté, a-t-on le droit de la déplacer ?


Et non, toute carte posée ne peut être que retirée du jeu (par l'adversaire ou par soi-même dans certaines circonstances) : elle ne se déplace jamais.
My top
No board game found
Mafalda
Mafalda
:) Merci !!!
My top
No board game found
FabiFabu
FabiFabu
à propos de ce jeu, on a tenté une petite variante qui semble intéressante:
- chaque carte jaune jouée est remise sous l'un des tas

ça permet de booster les interactions entre les joueurs.

sinon je ne connais pas les extensions, et je ne sais pas laquelle choisir. Si quelqu'un a une idée
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Fabien dit:je ne connais pas les extensions, et je ne sais pas laquelle choisir. Si quelqu'un a une idée


Mon classement :

1) Science & Progrès
2) Commerce & Trafic
3) Politique & Intrigues
4) Chevaliers & Marchands
5) Magiciens & Dragons.
My top
No board game found