Von : Vlatabaff | Freitag, 13. April 2018 um 22:22
Default
Vlatabaff
Vlatabaff
Bonjour (bonsoir) à tous.

Je viens tout juste d'ouvrir ma toute nouvelle boîte d'Imaginarium et d'admirer le magnifique travail effectué sur la qualité et l'esthétisme du matériel ! Les figurines sont magnifiques, chaque illustration et chaque détail mettent en évidence le thème... bref ! ça donne tout simplement envie de jouer !

Je me lance donc dans la lecture des règles, très bien écrites et illustrées également, car il me semble avoir tout compris du premier coup ! Cependant, il me vient déjà une question concernant les possibilités et effets des combinaisons :

 - il est possible de combiner plusieurs machines de production (identiques) entre elles, pour améliorer leur production => OK
 - il est possible de combiner plusieurs machines de transformation (identiques) entre elles, pour améliorer leur rendement => OK
 - il est possible de combiner une machine de transformation sur une machine de production afin de transformer la ressource produite en une autre => OK
 
MAIS :

 - est-il possible de combiner un machine de transformation sur une combinaison de machines de production, si l'on respecte les combinaisons possibles de ces machines ? (exemple : 2 machines de production de bois combinées pour produire 3 bois, sur lesquelles je combine une machine qui me permettrait de transformer ce bois produit en cuivre par exemple).

 - si la réponse à ma question précédente est "oui", est-ce que chaque ressource produite est transformée ? Ou seulement 1 et les autres restes inchangées ?

 - dans le même ordre d'idée, est-il possible de combiner 2 machines de transformations combinables sur une même machine de production afin de pouvoir transformer une ressource en plusieurs ? (dans les règles, il est seulement indiqué que 2 machines de transformation combinées permettent de transformer une ressource de notre réserve personnelle, mais cela pourrait fonctionner, du coup, sur la production d'une machine si combinable, non ?)

Je ne sais pas si j'ai été très clair et dans un sens, je me dis aussi que si ce n'est pas explicitement indiqué dans les règles, c'est surement parce que les auteurs n'ont pas souhaité rendre ces combinaisons possibles... Mais comme je suis "tatillon",  si l'un d'entre eux pouvait venir éclairer ma lanterne...

Je remercie par avance ceux qui me répondront.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Hello !
Non les combinaisons que tu décris ne sont pas possibles.
Les seuls cas où tu peux combiner 3 machines entre elles, c'est si ce sont 3 machines identiques (et les machines de protection). Dans tous les autres cas, c'est au mieux 1 machine de production + 1 machine de transformation. Tu ne peux jamais faire 2 productions + 1 transformation, où 1 production + 2 transformations.
Vlatabaff
Vlatabaff
Merci pour cette réponse. Effectivement ça colle avec ce qui est expliqué dans les règles (disons que le contraire n'est pas explicitement interdit mais pas décrit non plus).

Edit : Au cours de notre première partie, je me suis rendu compte que les réponses à toutes mes questions se trouvaient déjà, non pas dans les règles du jeu, mais dans le résumé des règles sur les paravents des joueurs, et de manière on ne peut  plus explicite... Le jeu est en tous cas excellent, le maître mot étant "fluidité". J'y ai joué avec mon fiston de 7 ans et ma femme qui a gagné la partie ; nous avons tous beaucoup apprécié le jeu !

Placé directement dans mon top 3 !
My top
No board game found
Damien973
Damien973
Bonjour à tous,

Une petite question sur un cas qui a failli se présenter : qu'est ce qui se passe s'il n'y a plus de pioche pour les machines? Pour nous, la partie s'est terminée quand il n'en restait qu'une.

Merci par avance.
My top
jasmin241
jasmin241
Bruno a répondu a cette question dans un autre sujet. La partie s'arrête immédiatement. 

Topic concerné

 
My top
No board game found
PFL
PFL

Bonjour à tous,

Il est clairement indiqué sur le paravent qu'une seule machine de production est combinable avec une seule machine de transformation. Pour ça OK.

Par contre, sur les machines de transformation on peut lire deux chiffres (elles transforment 1 ressource ou 3 ressources). Pour moi, 1 machine de production combinée à 1 machine de transformation = 1 ressource produite (enfin transformée pour être exact).
Alors comment obtenir les 3 ressources indiquées sur la carte si nous ne pouvons pas mettre mettre 2 machines de production avec 1 machine de transformation ?

J'espère que c'est assez clair. Ce point de règle est totalement flou pour nous. Merci d'avance.
My top
No board game found
ombrelame
ombrelame
PFL dit :
Bonjour à tous,

Il est clairement indiqué sur le paravent qu'une seule machine de production est combinable avec une seule machine de transformation. Pour ça OK.

Par contre, sur les machines de transformation on peut lire deux chiffres (elles transforment 1 ressource ou 3 ressources). Pour moi, 1 machine de production combinée à 1 machine de transformation = 1 ressource produite (enfin transformée pour être exact).
Alors comment obtenir les 3 ressources indiquées sur la carte si nous ne pouvons pas mettre mettre 2 machines de production avec 1 machine de transformation ?

J'espère que c'est assez clair. Ce point de règle est totalement flou pour nous. Merci d'avance.

et bien tu transformes une ressource de ta réserve en 3 ressources transformées.
tout comme tu le ferais avec une seule machine de transformation au taux de 1 pour 1. 
Exemple : avec 2 surtransmutoires tu peux transformer n'importe quelle ressource (1 bois par exemple) en 3 cristaux