Von : Franckreb | Sonntag, 3. März 2019 um 16:29
Franckreb
Franckreb
[Attention, si vous ne souhaitez pas connaitre le pouvoir d'une des cartes Pouvoir de héros (carte E2), ne lisez pas la suite de ce message !]

Bonjour à tous,

Nous nous sommes lancé à corps perdu dans Zombie Kidz evolution avec la famille mais j'ai un doute concernant la seconde carte "Pouvoir de héro" révélée (carte E2).

La carte indique "... je peux éliminer 2 zombies sur une case adjacente ou 1 zombie sur une case adjacente et un autre zombie sur une autre case adjacente...".

Je me demandais si ce pouvoir devait suivre les règles de combat habituels (élimination des zombies possible si le tas est < à 3) ou si cela permettait d'éliminer un ou deux zombies faisant partie d'un lot de 3 zombies au plus. Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour votre avis ;)
My top
No board game found
Luckyslug
Luckyslug
On a joué en suivant les règles habituelles (sinon c'est vraiment trop facile).

Donc elle ne peut éliminer un zombie que si ils sont moins de trois dans la salle (mais sachant qu'il y a un autre héros avec le pouvoir de déplacer n'importe quel zombie on essaie de jouer en coopérant pour que les pouvoirs se combinent bien).

 
My top
No board game found
Jet d'Ail
Jet d'Ail
La règle t'interdit d'entrer dans une salle contenant 3 zombies ou plus, mais rien ne t'empêche de les tuer à partir d'une case adjacente.

 
Criann
Criann
Bonjour,

Alors comme le dit Jet d'ail, il faut interpréter la règle à la lettre : elle interdit simplement de rentrer sur une case où il y a 3 zombies ou plus. Puisqu'il attaque à distance, ce personnage a bien le droit d'éliminer un zombie qui est sur une case où il y en a plus de 3.

Voilà pour l'intention initiale, après si le jeu te semble trop facile comme cela, rien ne t'empêche de procéder comme Luckyslug :)

(Annick Lobet)
My top
No board game found
Luckyslug
Luckyslug
ah bah non si c'est pas la bonne règle on continuera en suivant la règle telle qu'elle a été pensée par l'auteure du coup
My top
No board game found
Franckreb
Franckreb
Ah super ! Merci beaucoup pour la précision, "Criann - Annick Lobet", ainsi qu'à tous pour vos avis. On va pouvoir continuer sur les mêmes bases car nous avions appliqué ces règles là mais on est sûrs de faire correctement désormais. :)

En tout cas ce jeu est extrêmement addictif pour les enfants (et grands...).
My top
No board game found