Default
Hice88
Hice88
Bonjour à tous et à toutes. 

Voilà nous venons de faire l acquisition de ce super jeux avec ma conjointe mais au bout de plusieurs parties (en variant les adversaires à chaque fois  maléfique, reine de cœur..), nous nous sommes rendu compte que le prince Jean était complètement CHEATER.

Je m explique,  c est un personnage qu on ne peut que ralentir, il n à pas vraiment besoin de poser des alliés et arrive à obtenir les 20 jetons nécessaires et cela même avec des cartes fatalité appliqués à presque chaque tour ! Je trouve, que la carte en 3 exemplaires qui fait dépenser 2 jetons au prince Jean pour pouvoir tuer un héro à été mal équilibre. 

Un + 2 au héros aurait été préférable. 
De plus l effet de la carte ROBIN DES BOIS  devrait se retrouver sur d autres héros ! 


Avez vous trouvé une stratégie pour le contrer ? 
timbur
timbur
Ça ne va pas beaucoup t'aider, je n'ai fait qu'une partie à 4 il y a quelques mois de cela. Je jouais le Prince Jean et j'ai effectivement gagné, de peu (ça m'arrive pas souvent).
De mémoire ce qui avait marqué, ce n'était pas que le Prince Jean était spécialement fort, mais plutôt qu'une autre vilaine était spécialement dure à jouer (la méchante de la Petite Sirène, son nom m'échappe).
Cromkrull
Cromkrull
Prince Jean est le perso que j'ai joué le plus de fois et pour cause c'est effectivement le plus simple (et fun) à jouer, c'et surtout que les autres personnages sont beaucoup plus laborieux en comparaison car ils demandent des cartes trop précises dans un ordre tout aussi déterminé, Prince Jean est carrément plus souple dans son fonctionnement il peut arriver à ses fins de bien plus de façons. En l'opposant à La Reine de Coeur  c'est peut-être plus équitable car elle se joue plus implement que d'autres. 


La méchante c'est Ursula :-)
timbur
timbur
Pis on va pas se mentir, le Prince Jean c'est le meilleur méchant de Disney, faut le dire !
Hice88
Hice88
J ai jetter un coup d oeil sur des commentaires de vidéo YouTube et effectivement il en ressort que c est bel et bien le perso le plus simple à jouer et fort.


Bon apres faut que je prenne du recul aussi ! Ça reste un jeux de société pour la famille et c est pas Magic the gathering 🤣🤣

Mais c est vrai que j ai tellement accroché à Villainous , que cette déception de voir un perso cheater parmi les 4 que j ai essayé m a vraiment .... déçu.  
Proute
Proute
Moi je n'aime pas jouer le Prince Jean, je lui préfère Crochet, et chez nous c'est lui le plus fort, suivi de la Reine de cœur et Ursula, puis Maléfique et enfin, le Prince Jean. Jafar n'a jamais gagné, pourtant il a été pas mal joué aussi.
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre

- T'es fort quand même, tu gagnes toujours à Villainous ! C'est fou, ça : 5 parties de suite !

- Oh, je n'ai pas de mérites, j'ai eu un peu de chance...

- Tu plaisantes, on a été complètement écrasés.

- On en refait une dernière ?

- Euh, non merci, c'est sympa comme jeu mais on n'est pas à la hauteur.

- Et toi ?

- Euh... Non mais moi aussi j'en ai un peu marre. J'ai l'impression de jouer correctement mais pfiouuu, rien à faire, je me fais défoncer...

- C'est un jeu familial aussi, faut prendre du recul...

- Ben voilà, tu as compris ! On va prendre du recul, on va jouer à autre chose !

- Mais moi je veux bien en refaire une... Mais on échange nos persos.

- Comment ça, on échange ?

- Tu joues toujours avec le même personnage, comment il s'appelle déjà ? Ah, oui, Jean !

- Ben oui, quoi, on joue chacun avec nos persos préférés ! J'ai pas envie de changer, moi !

- Dans ce cas, on ne joue plus à ce jeu.

... Silence ...

- Bon, ok, on échange, mais je prends le capitaine Crochet alors...

- Et si on tirait nos persos au hasard ?

- N'importe quoi ! Et pourquoi donc ?

... Silence...

- Bon, ok, on tire les persos au hasard.

...  Une partie plus tard ...

- Eh ben voilà ! Et hop, une victoire pour moi. Super facile à jouer le Jean !

- Tu me le prêtes pour la prochaine ?

- Oui, chacun son tour !

... Une partie plus tard ...

- Ben en fait, c'est facile, ce jeu : y'a juste à tirer au sort et celui qui a Jean, il a gagné. Même plus besoin de faire la partie. Tu l'as payé cher, ton jeu ?

- Et y'a même des extensions ? Ça doit faire mal quand même...

... La semaine suivante...

- Qui a touché à la boîte de Villainous ?

- Qu'est ce qui se passe ?

- Ben, y manque Jean...


Épilogue : c'est vraiment un jeu superbe qu'on peut jouer à tout âge et justement, on réserve les persos ultra faciles à jouer comme Jean aux plus jeunes. Et entre adultes on s'interdit de jouer Jean le vilain le pas beau. Mais on aimerait quand même bien un petit rééquilibrage quand même, parce que, ce n'est pas nouveau, ce souci. On va avoir le Marvel pour Noël en espérant très fort qu'il n'y aura pas ce problème :)
prunelles
prunelles
J'ai des dizaines de parties de Villainous, et Prince Jean a rarement gagné.

On a toutes les extensions, le tout en VO, et ici c'est plutôt le Capitaine Crochet qui gagne souvent mais seulement quand il est joué par Mini-Prunelles.
Gabriel Ombre
Gabriel Ombre
Mince alors... c'est peut être que je n'ai que la version française... ce qui explique tout :)

Meuh nan, je plaisante :) On doit avoir des expériences différentes avec le même jeu, ce qui n'est pas contradictoire avec le fait que chez les uns ou les autres, ce n'est pas le même personnage qui domine. Et puis il doit aussi y avoir... comment dire... de la subjectivité, voilà tout :) Chez nous, on l'a réglé comme ça. C'est notre solution et ça nous satisfait. Mais si d'autres font mieux, et ben tant mieux, on est preneurs :)
Proute
Proute
Je me demande à combien vous y jouez, aussi. Nous, à part nos premières parties, on y joue exclusivement à 3.

Pas plus, parce que nous avons peur que sinon le jeu s'éternise, même s'il faudrait y jouer une fois à 4 pour voir ce qu'il en est.

Mais nous n'y jouons plus à deux, parce qu'il nous avait semblé que la chance était un poil trop prégnante pour nous.

Ainsi, à 3, Prince Jean se fait normalement massacrer dès qu'il a l'outrecuidance d'atteindre la douzaine de jetons, ce qui peut expliquer pourquoi il ne gagne pas très souvent chez nous. En VF.
Default
Saggi71
Saggi71
Prince Jean il faut l'attaquer très vite et beaucoup, si on commence à le faire trop tard... et bien c'est trop tard.

Pareil pour la Reine de Cœur.
Hice88
Hice88
Mise à jour

Pour le moment nous n avons pas encore reçu d amis donc nous faisons uniquement des duels  (1v1).  Et au final nous en avons conclu que ....  sur environs une 15 aine de partie... j en ai gagné 14 🤣🤣🤣

Et ça même ce matin avec crochet contre prince Jean.  

Donc ma conjointe demande un break de villainous 😭😭
Proute
Proute
En fait, c'est toi qui es cheaté.
Hice88
Hice88
Disons que j ai pas mal joué à des TCG étant gamin donc comme ma compagne aime à le souligné ,  j ai la " gymnastique du cerveau " assez rapide/facile pour ce genre de jeu. 

Apres voilà ça reste un jeu de société en famille et y a pas de quoi pavoiser.

Mais en faisant ce topic j etais vraiment persuadé que le prince jean était beaucoup plus fort que les autres personnages car j avais gagné 2 parties en moins de .... 10 - 15 minutes . Alors que ma copine m assomait de fatalites . Mais bon... faut il encore tirer les bonnes ... ca reste un jeu de cartes et la chance est présente  ! 

 
MasterZao
MasterZao
Pour moi la paramètre déterminant c'est le nombre de joueurs je trouve.

Jean à 2 semble au-dessus du lot, 3+ joueurs pas vraiment.
Tout dépend le niveau "d'acharnement" sur celui qui semble en tête également.

Bref, comme déjà dit précédemment, c'est du familial pour moi.
Donc, j'y joue sans chercher à trop optimiser, chacun prend le méchant qui l'inspire et surtout, SURTOUT, on y joue rarement à 4+ joueurs pour que les parties restent sur une durée raisonnable.