4
réponses
1
follower
Von : archimede69 | Mittwoch, 29. April 2020 um 14:14
Default
archimede69
archimede69
J'ai découvert le solo de ce jeu et enchainé les parties. J'ai bien aimé, plus que settlers mais j'ai fait quelques parties avec l'extension nouvelle ére et là j'ai eu le problème suivant: j'ai fait 129 points sans forcer,( j'aurai pu en faire jusqu'à 200) en 3 tours et peu de plaisir de jeu.

En effet, nouvelle ère permet de gagner des ressources (cartes, points de victoire et ouvrier) quand on effectue des affaires. (je gagnais 2 cartes , 2 points de victoire et 2 ouvriers à chaque affaireau mileiu du tour 3...et comme il y a pas mal de cartes avec des bidons d'essence (ou de munitions)(ou échanger 2 ouvriers contre 1 bidon) et bien  Résultats, le jeu s'autoentretient et je fini avec 70 affaires...

Je joue mal une règle ou ces cartes sont mal faites (d'autant plus que l'on peut cumuler plusieurs cartes identiques...)?
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est à dire que dès le tour 1 tu produis plein de ressources, pourquoi pas mais en même temps plein de contacts pour construire pour avoir ces fameuses cartes qui te donnent les ressources mais aussi plein de contacts pour les affaires qui te permettent de bonifier tout ça et tu échappes aux attaques du solo qui te laisse toutes ces cartes !!!!!

Wouaaah ! Je ne vois pas comment tu peux construire tout ça en 2 tours ! Car généralement  les cartes qui bonifient razzia et affaires sont à distance 2 donc 2 jetons contacts pour les poser sachant que certains peuples n'en donnent qu'un de base. idem pour les affaires , elles ne sont pas toutes à 1 de distance donc je vois mal comment tu te procures tout ça en 1 ou 2 tours ... 

Et à un moment il faut les piocher toutes ces cartes donc encore une autre action qui demande ressources ou contacts

De plus (là est peut être l'erreur), les 3 actions du plateau te procurant contacts de construction, de razzia et d'affaires ne peuvent être fait qu'1 fois chacune. Et encore une fois pour certains peuples certaines actions demandent plusieurs ressources ....
archimede69
archimede69


De plus (là est peut être l'erreur), les 3 actions du plateau te procurant contacts de construction, de razzia et d'affaires ne peuvent être fait qu'1 fois chacune. Et encore une fois pour certains peuples certaines actions demandent plusieurs ressources ....

Voilà pourquoi...Je viens de relire la règle et je n'avais pas fait gaffe à cette phrase qui nous impose de ne faire qu'une fois l'action par tour...Je me disais bien que je ne comprenais pas pourquoi certaines cartes permettaient d'échanger 1 ressource contre 1 jeton seulement.

Du coup ça doit être vraiment chaud (déjà avec ma règle et le deck de base je ne gagnais que d'une dizaine avec le deck de base de points mais là ça va être serré).

Elle est mal amenée cette règle dans le livret je trouve , j'ai dû relire 2 fois le passage pour la saisir. Après oui ça semble évident. Et du coup on défausse ses ressources sur le plateau pour se rappeler dqu'on a fait l'action, au risque de s'emméler  et mélanger ses ressources.
Bon je réessaye demain.
Merci pour la réponse.

sgtgorilla
sgtgorilla
De rien.

Et attention aux actions sur les cartes. Si non précisé ,là aussi tu n'as le droit de le faire qu'une fois.