Von : Seb42 | Sonntag, 31. Dezember 2017 um 01:52
Default
TotoLeHéros
TotoLeHéros
jtrourke dit :J'ai besoin d'une petite précision. Merci.

Pour la civilisation Ambas, il y a précisé dans les règles pas de capacité mais sur la faction, il y a le dessin qui donne droit à une distance de navigation de 1.
Cela s'ajoute bien à celle du plateau de recherche et donc les Ambas commencent avec une capacité de de navigation de 2 ?
Idem pour la civilisation Gleen du coup.

Si ça c'est pas une capacité...
 

 Si c'est dessiné sur la planche, oui ils commencent au second niveau de technologie sur cette piste. Je pense que par capacité spécial le livret entend des règles ou actions modifiées pour la faction.

Là c'est juste un élément de setup de départ, comme les Gleen avec leur pion alliance supplémentaire.

jtrourke
jtrourke
Merci. Du coup, j'avais oublié de matérialiser son bonus de départ sur la piste recherche. Je rajoutais juste +1 à sa capacité de navigation.
jasmin241
jasmin241
Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.
My top
No board game found
jtrourke
jtrourke
jasmin241 dit :Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.

En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation... 

jasmin241
jasmin241
jtrourke dit :
jasmin241 dit :Bonjour a tous 
J'ai du mal a suivre a vrai dire et surtout a comprendre pourquoi ce peuple commence avec une navigation a 2. Je vois bien le bonus +1 inscrit en haut a droite du plateau du peuple mais le second bonus +1 il est où? J'ai raté un truc c'est sûr.

En fait, son bonus de + 1 s'ajoute à la piste de recherche navigation et comme on commence sur la 1ère ligne : 1 + 1. Il est donc sur la ligne 2 de la piste navigation.
C'est moi qui me suis mal exprimé, il commence sur la ligne 2 de la piste navigation et non pas avec 2 de navigation... 

Ok pigé. On est bien d'accord ce peuple commence une case en avance par rapport aux autres ce qui lui procure 2 minerais en bonus. Mais sa navigation est toujours de 1.

My top
No board game found
jtrourke
jtrourke
Je l'ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c'est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique...
jasmin241
jasmin241
jtrourke dit :Je l'ai pas devant les yeux mais non les 2 minerais c'est le bonus sur la piste terraformation pas la piste navigation.
Il me semble que pour la piste navigation le bonus un 1 cube machintruc quantique...

Oui effectivement le bonus est 1 CIQ

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
et on prend bien le bonus en début de partie quand il est octroyé par une avancée grâce à la mise en place
christophej2
christophej2
Une partie à 4 joueurs hier soir, ca faisait longtemps.
J'ai pris les fameux Ambas.

Partie de folie, je me suis gavé, j'ai fait 5 fédérations.
J'ai fini avec 180 pts.
Ce peuple est un peu cheaté. ^^
On peut atteindre navigation 2 dès le tour 1 et ca donne un bel avantage. Surtout dans une partie comme celle d'hier ou la tuile de départ qui donne +3 navigation n'est pas présente
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Bonjour.

On vient d'enchaîner en quelques petits jours 4 à 5 parties et bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. Je continue à lui donner sa chance malgré un livret de règle nauséabonde et d'autres soucis bien plus personnel avec "Le jeu qui ne valait pas du tout son prix". (Ça vient de moi)

Petite question cependant et dont l'l'incompréhension doit venir de moi  : L'action permettant de virer 3 QCI pour prendre une tuile tech spé. Quelles sont les conditions requises. D après le livret comme celle lorsque l on arrive en haut des colonnes. C'est à dire. Avoir une Alliance verte, devoir être au niveau 4 ou 5 mais également et avoir une tuile standard de disponible. Mais quel est l'intérêt alors de cette action ?
My top
No board game found
Default
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Ouquevoussoyez dit :Bonjour.

On vient d'enchaîner en quelques petits jours 4 à 5 parties et bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. Je continue à lui donner sa chance malgré un livret de règle nauséabonde et d'autres soucis bien plus personnel avec "Le jeu qui ne valait pas du tout son prix". (Ça vient de moi)

Petite question cependant et dont l'l'incompréhension doit venir de moi  : L'action permettant de virer 3 QCI pour prendre une tuile tech spé. Quelles sont les conditions requises. D après le livret comme celle lorsque l on arrive en haut des colonnes. C'est à dire. Avoir une Alliance verte, devoir être au niveau 4 ou 5 mais également et avoir une tuile standard de disponible. Mais quel est l'intérêt alors de cette action ?

Vu que tu prend une tuile (normal ou avancé) tu dois aussi monté d'un niveau dans une des connaissances.

My top
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Mais est ce que je dois également avoir un pion Alliance ? Une tech Standard et être au niveau 4 ou 5 de la colonne si j utilise l action : Gagner une tuile tech en payant 3 CIQ ?

Ça me parait pas bien claire dans la règle. "Conformément aux règles normales". Ils parlent juste de la progression dans un domaine de recherche ? Ou de tous les prérequis Obligatoires ?
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Ouquevoussoyez dit :Mais est ce que je dois également avoir un pion Alliance ? Une tech Standard et être au niveau 4 ou 5 de la colonne si j utilise l action : Gagner une tuile tech en payant 3 CIQ ?

Ça me parait pas bien claire dans la règle. "Conformément aux règles normales". Ils parlent juste de la progression dans un domaine de recherche ? Ou de tous les prérequis Obligatoires ?

Oui il faut respecter les pré requis.

My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Quel est donc l'intérêt de jeter 3 CQI pour prendre une tech avancée ?
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Ouquevoussoyez dit :Quel est donc l'intérêt de jeter 3 CQI pour prendre une tech avancée ?

L'intérêt c'est tout simplement d'obtenir une tuile tech avancée qui en temps normal s'obtient en construisant un laboratoire ou une académie.
Les CIQ ne valent rien en fin de partie donc il est toujours intéressant de les dépenser a un moment donné.
 

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Ouquevoussoyez dit :bien que le jeu soit une énorme déception comme rarement j en ai eu dans ma vie ludique. 

Même si je conçois très bien que le jeu puisse ne pas plaire à tout le monde (comme tous les jeux), je suis curieux du pourquoi du comment d'une telle déception ?

Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Dans les deux cas (CIQ ou laboratoire-académie) on est d accord qu il faut une alliance verte que l 9n va tourner, être sur la case inferieur de la case tech spé et avoir une tech standard de dispo, c'est ça ?

Merci pour votre aide en tout cas messieurs-dames !
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Exact (on peut aussi être au dessus, case 5, comme tu l'avais dit plus haut)
christophej2
christophej2
C'est presque ca. Je rajoute 2 mots en gras pour compléter.
Dans les deux cas (CIQ ou laboratoire-académie) on est d accord qu il faut une alliance verte que l'on va tourner, être sur la case inférieure ou supérieure de la case tech spé et avoir une tech standard de dispo.

Et pour info, si tu la prends avec l'action qui coute des CIQ, ca coute 4 CIQ et non 3 ;)

Edit : grillé ^^
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Oui effectivement :)

Merci messieurs-dames, je reviendrais demain pour le pourquoi du comment je reste sur ma faim sur le topic du jeu.

Merci encore vous êtes tops !
My top
No board game found