12
réponses
0
follower
Von : polo_deepdelver | Mittwoch, 3. September 2003 um 18:10
polo_deepdelver
polo_deepdelver
1) Est-elle bien ?

2) Concernant la Baraque forestière, si le joueur choisit de prendre une forêt, celle-ci remplace-t-elle une plantation de son île ou vient-elle sur une case vide ? Je pense également qu'il n'y a pas besoin de mettre un colon dessus pour l'activer ?
My top
No board game found
LeNaiN
LeNaiN
1) Oui. Cela permet de varier un peu plus les parties et de déstabiliser (un peu) ceux qui ont pris quelques mauvais automatismes (rush hospice ou bien barraque de chantier). Et de plus cela permet de monter de nouvelles strats ! Par exemple j'adore assez la manufacture spécialisé ! ;)

2) Pour la maison forestière il te faut l'activer avec un colon (il y a un p'tit rond dessiné dessus) pour pouvoir ensuite prendre une forêt lors de la phase du planteur. Par contre les forêts elles n'ont pas besoin d'être activées (il n'y a pas de p'tit rond dessiné dessus ; idem pour la "Statue"). Or une forêt doit être posée sur une case vide. Par contre il faut noter que lorsque tu choisi une forêt tu dois défausser (cad jeter) une des tuiles plantation disponibles.

Voili. Si tu as d'autres questions...
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
1) Généralement, combien de nouveaux bâtiments utilisez-vous ?

2) Quels sont les nouveaux bâtiments qui ont le plus de succès ?
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
3) Les PV de l'Eglise et du Syndicat viennent-ils de la réserve ? (Pour le Syndicat, je pense que oui, pour l'Eglise, je n'en suis pas sûr)

4) Toujours concernant le Petit quai, le joueur reçoit 1 PV pour 2 tonneaux chargés (qu'ils soient identiques ou différents)? Ainsi, s'il charge dans son bateau propre 4 tonneaux de sucre, reçoit-il 4 ou 2 PV ?

5) Un joueur possédant le Petit quai et le Quai a-t-il 1 ou 2 bateaux propres ? S'il a 2 bateaux, peuvent-ils avoir des marchandises identiques ?

6) Par rapport à la Bibliothèque :
- utilisée avec le Planteur, on peut prendre une carrière (privilège du Planteur), puis, en fin de tour, une plantation ?
- utilisée avec l'Intendant, on reçoit 2 colons supplémentaires au lieu d'1 ?
- utilisée avec l'Architecte, on a une réduction de 2 doublons au lieu d'1 ?
- utilisée avec l'Artisan, on gagne 2 tonneaux supplémentaires (identiques ou différents) au lie d'1 ?
- utilisée avec le Marchand, on gagne 2 doublons supplémentaires au lieu d'1 ?
- utilisée avec le Capitaine, on gagne 2 Pv au lieu d'un 1 ?
- utilisée avec le Chercheur d'or, on gagne 2 doublons au lieu d'1 ?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
deepdelver dit:3) Les PV de l'Eglise et du Syndicat viennent-ils de la réserve ? (Pour le Syndicat, je pense que oui, pour l'Eglise, je n'en suis pas sûr)
4) Toujours concernant le Petit quai, le joueur reçoit 1 PV pour 2 tonneaux chargés (qu'ils soient identiques ou différents)? Ainsi, s'il charge dans son bateau propre 4 tonneaux de sucre, reçoit-il 4 ou 2 PV ?
5) Un joueur possédant le Petit quai et le Quai a-t-il 1 ou 2 bateaux propres ? S'il a 2 bateaux, peuvent-ils avoir des marchandises identiques ?
6) Par rapport à la Bibliothèque :
- utilisée avec le Planteur, on peut prendre une carrière (privilège du Planteur), puis, en fin de tour, une plantation ?
- utilisée avec l'Intendant, on reçoit 2 colons supplémentaires au lieu d'1 ?
- utilisée avec l'Architecte, on a une réduction de 2 doublons au lieu d'1 ?
- utilisée avec l'Artisan, on gagne 2 tonneaux supplémentaires (identiques ou différents) au lie d'1 ?
- utilisée avec le Marchand, on gagne 2 doublons supplémentaires au lieu d'1 ?
- utilisée avec le Capitaine, on gagne 2 Pv au lieu d'un 1 ?
- utilisée avec le Chercheur d'or, on gagne 2 doublons au lieu d'1 ?


3) Oui bien sur, ils viennent de la réserve (pour les deux)
4) 2PV
5) Oui puisqu'on met ce qu'on veut dans le petit quai
6) Voilà voilà
polo_deepdelver
polo_deepdelver
ReiXou dit:
deepdelver dit:
5) Un joueur possédant le Petit quai et le Quai a-t-il 1 ou 2 bateaux propres ? S'il a 2 bateaux, peuvent-ils avoir des marchandises identiques ?
6) Par rapport à la Bibliothèque :
- utilisée avec l'Artisan, on gagne 2 tonneaux supplémentaires (identiques ou différents) au lie d'1 ?

5) Oui puisqu'on met ce qu'on dans le petit quai
6) Voilà voilà


5) Concernant ta réponse, il doit manquer le verbe "veut" pour dire : "On met ce qu'on veut dans le petit quai" :arrow: les 2 bateaux peuvent avoir des marchandises identiques, c'est bien çà ?

7) Concernant la Manufacture spécialisée, tu indiques dans la trad' que l'on peut avoir jusqu'à 6 doublons. Pour moi c'est seulement 5 :
- petite et grande raffinerie de sucre = 4 tonneaux :arrow: 3 doublons
- privilège de l'artisan doublé avec la bibliothèque = 2 tonneaux :arrow: 2 doublons supplémentaires. (d'après 6))
Où est-ce que je me trompe ?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
deepdelver dit:[5) Concernant ta réponse, il doit manquer le verbe "veut" pour dire : "On met ce qu'on veut dans le petit quai" :arrow: les 2 bateaux peuvent avoir des marchandises identiques, c'est bien çà ?
7) Concernant la Manufacture spécialisée, tu indiques dans la trad' que l'on peut avoir jusqu'à 6 doublons. Pour moi c'est seulement 5 :
- petite et grande raffinerie de sucre = 4 tonneaux :arrow: 3 doublons
- privilège de l'artisan doublé avec la bibliothèque = 2 tonneaux :arrow: 2 doublons supplémentaires. (d'après 6))
Où est-ce que je me trompe ?


5) oui il manque le "veut"
7) j'ai oublié l'Aqueduc dans la traduction, ce qui nous mêne à 7 tonneaux et 6 doublons.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Concernant (encore !) le Petit quai, je propose l'utilisation suivante :
1- Chargement de tonneaux différents :arrow: 1 PV pour 2 tonneaux chargés.
2- Chargement dans le bateau lié au Petit quai :arrow: 1 PV pour 2 tonneaux chargés.
3- Chargement "normal" (dans les bateaux disponibles ou dans le bateau lié au Quai) :arrow: 1 PV par tonneau chargé.
J'ai bon ? (il semblerait que la règle anglaise diffère sur le point 2-).

Si un joueur charge dans son Petit quai, charge-t-il le plus possible (comme d'habitude) ou autant qu'il veut ?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
deepdelver dit:Concernant (encore !) le Petit quai, je propose l'utilisation suivante :
1- Chargement de tonneaux différents :arrow: 1 PV pour 2 tonneaux chargés.
2- Chargement dans le bateau lié au Petit quai :arrow: 1 PV pour 2 tonneaux chargés.
3- Chargement "normal" (dans les bateaux disponibles ou dans le bateau lié au Quai) :arrow: 1 PV par tonneau chargé.
J'ai bon ? (il semblerait que la règle anglaise diffère sur le point 2-).
Si un joueur charge dans son Petit quai, charge-t-il le plus possible (comme d'habitude) ou autant qu'il veut ?


Je ne pige pas ta distinction 1,2,3. Le petit Quai s'utilise comme le quai (1 seule fois dans la phase capitaine, donc) SAUF que l'on peut charger en même temps des marchandises de types différents.

Pour répondre à la question, il suffit de lire l'exemple dans la règle (la réponse est donc : autant qu'il veut)
polo_deepdelver
polo_deepdelver
En fait je pensais que, à chaque tour de chargement, le propriétaire d'un petit quai pouvait charger des marchandises différentes. Merci de la précision.

Plus que 2 jours.
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Au fait, Reixou, il te plaît le tableau que je t'ai envoyé ?
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
deepdelver dit:Au fait, Reixou, il te plaît le tableau que je t'ai envoyé ?


Il est très bien, je te remercie :D (il me semblait t'avoir envoyé un mail mais peut-être ne l'ai-je pas fait, finalement).