Default
Clignote
Clignote
Une fois n'est pas du tout coutume, j'ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.

Pas encore joué à trois et quatre joueurs, mais il risque de friser l’excellence et la rejouabilité paraît énorme : tuiles recto-verso, différents objectifs, hasard des tuiles systèmes etc. etc. Franchement ENORME coup de cœur… On en parle pas assez ici !

En gros deux stratégies, soit la course aux système planétaire soit la course aux pulsars (qui donne un revenu points de victoire à chaque tour mais qui octroie moins de bonus et donc d’effets combos)

enfin bref, ceux et celles qui connaissent peuvent mettre leurs impressions ici.

Je profite de préciser un point de règle pour ne pas commettre les erreurs de notre toute pemière partie : Les termes "round" et "turn" sont équivalents dans la règle (in english please), ce qui veut dire que l’on joue toutes ses actions en une fois (les deux dés récupérés plus un éventuel dé bonus rouge)

Alors d’autres y ont joué ? 
 
Mauvais Karma
Mauvais Karma
J'y ai pas joué mais je peux te dire qu'il arrive en mai 2018 chez Iello.
Etherion
Etherion
Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.
guilou05
guilou05
Plus j'y joues plus j'y prends du plaisir. Une très bonne surprise d'Essen.
Harry Cover
Harry Cover
Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.

comme au monopoly en fait ?

Ronaele
Ronaele
Clignote dit :Une fois n'est pas du tout coutume, j'ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.
 

Il me plait bien celui là, mais j'espère que la conf 2 joueurs n'est pas aussi mauvaise, wait and see.

ElGrillo
ElGrillo
rien
Docky
Docky
Harry Cover dit :
Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.

comme au monopoly en fait ?

Voilà, donc aucun intérêt de se mettre à Pulsar 2849 si on possède déjà un Monopoly, même au grenier. Mouhaha. Bon, plus sérieusement, c‘est un bon (voir très bon) jeu et je le trouve tout à fait jouable en duel. Le seul truc, qui vaut pour tout jeu à dimension géographique, est que c‘est moins serré et disputé sur le plateau. Mais de mon point de vue, ça n‘entrave en rien le plaisir du jeu.

darthphil
darthphil
Alors après 2 parties à 4 :
1 première très brouillons et des règles approximatives
2ème : avec une erreur, qui autorisait à se poser deux fois sur le même système (cela gâche un peu le jeu)

règles fluides au final quand elles sont maîtrisées.
des dés generables puisqu'il y a des modificateurs +-1  et +- 2

le jeu est bon voir très bon
mais il devient hyper calculatoire dans le 2eme partie de jeu.
à 4, 3h - 3h30 de jeu

divers stratégies ont été adoptées et au final des scores serrées. 20 Points entre le 1er et le dernière
Si on enchaîne correctement l'utilisation de ses dés, j'ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)

Peu d'interaction, 

bien mais ..........  selon moi
ce qui est sur, c'est qu'il faudra le tester avant de le remiser ....

 
guilou05
guilou05
Ronaele dit :
Clignote dit :Une fois n'est pas du tout coutume, j'ouvre un sujet sur ce jeu qui me semble excellent du haut de mes trois parties jouées dans la plus mauvaise config proposée: deux joueurs.
 

Il me plait bien celui là, mais j'espère que la conf 2 joueurs n'est pas aussi mauvaise, wait and see.

J'avais un peur de cette configuration.
On a essayé ce week end. Finalement ça marche bien aussi. C'est de l'affrontement pur. C'est à dire qu'il faut vraiment regarder ce que fais l'autre et essayer de réagir en fonction. Mais quoiqu'on choisisse comme stratégie c'est super serré. Ca fait vraiment plaisir.
A deux la petite différence c'est qu'on prend nos dés en fonction de l'ordre du tour et sur cet ordre on met deux vaisseaux au lieu d'un de sa couleur.

Default
Clignote
Clignote
darthphil dit :Si on enchaîne correctement l'utilisation de ses dés, j'ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)


 

Oulà malheureux ! Interdiction d’utiliser 2 dés rouges en un tour ! 😎

achno
achno
Je confirme, un seul dé rouge par tour. C'est frustant mais c'est la vie !
Pikaraph
Pikaraph
CGE fait vraiment des jeux excellents !

J'ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu'on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.
ElGrillo
ElGrillo
Pikaraph dit :CGE fait vraiment des jeux excellents !

J'ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu'on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.

Excellent, merci Pikaraph !!

Pikaraph
Pikaraph
ElGrillo dit :
Pikaraph dit :CGE fait vraiment des jeux excellents !

J'ai fait une synthèse de règle (en français), elle est ici.

Après une demi-partie à Essen, achat dans la foulée et quelques parties au compteur : à 2 ça tourne bien, à 3 aussi.

Une fois qu'on a le réflexe, ça se joue en moins de 2 heures à 4 joueurs qui réfléchissent bien.

Excellent, merci Pikaraph !!

Ne pas hésiter à me remonter les typos, erreurs, etc.
Je ferai sûrement une update avec des trucs à rajouter d'ici quelque temps.

darthphil
darthphil
Clignote dit :
darthphil dit :Si on enchaîne correctement l'utilisation de ses dés, j'ai réussi à utiliser 3 fois le dé rouge en un tour (achat ou ensuite bonus divers)


 

Oulà malheureux ! Interdiction d’utiliser 2 dés rouges en un tour ! 😎

meme si j'obtiens plusieurs bonus "dés rouge"  ???
si oui, falloir qu'on revoit cela alors

un jeu encore plus frustrant alors que je ne le pensais

Izi
Izi

J'ai explosé de rire ... j'ai trop aimé darthphil 1er partie règles à l'arrache ... 2em partie bon une ptite erreur de règle hein vite fait ...

Et juste derrière " Ouai trop bien je joue 3 dés rouges, COMBOOOOOOOOO ! "


Oui mais non ^^


Darthphil champion du monde du foirage de règle ahahahaha
Etherion
Etherion
1 seul dé rouge par tour :)
darthphil
darthphil
Izi dit :
J'ai explosé de rire ... j'ai trop aimé darthphil 1er partie règles à l'arrache ... 2em partie bon une ptite erreur de règle hein vite fait ...

Et juste derrière " Ouai trop bien je joue 3 dés rouges, COMBOOOOOOOOO ! "


Oui mais non ^^


Darthphil champion du monde du foirage de règle ahahahaha

mode boudage : c'est meme pas vrai   

Clignote
Clignote
Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci
Default
guilou05
guilou05
Pour moi il faut obligatoirement passer par du vert. Donc pour ton dé de 3 tu peux faire ROUGE ROUGE VERT puis une autre mais pas ROUGE ROUGE ROUGE VERT. Le pouvoir s'enclenche aussitôt le fait que ton parcours passe par du vert.
Clignote
Clignote
Ça me semble logique en effet.

Encore une, juste pour être sûr : Je n'ai pas le droit de cumuler les jetons modificateurs (+-1 et +2).
Mais ai-je le droit de cumuler le modificateur de la technologie (+-1 green gate blabla) avec un jeton modificateur ?

merci.
Pikaraph
Pikaraph
Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci

En fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
 

Pikaraph
Pikaraph
Clignote dit :Ça me semble logique en effet.

Encore une, juste pour être sûr : Je n'ai pas le droit de cumuler les jetons modificateurs (+-1 et +2).
Mais ai-je le droit de cumuler le modificateur de la technologie (+-1 green gate blabla) avec un jeton modificateur ?

merci.

Oui, c'est écrit dans la règle : pas de cumul de jeton modificateur, par contre 1 jeton et des technologies ça se cumule si on le souhaite.

Clignote
Clignote
Harry Cover dit :
Etherion dit :Oui, tu joues tes 2 dés d'un coup à ton tour.

comme au monopoly en fait ?

Presque. Mais c'est pas la seule ressemblance... A Pulsar, quand on a un 4 au dé, on avance de 4, ni plus ni moins...

oui, oui, sauf si modificateur...

Mais il n'y a pas de prison !
Possible qu'il fasse doublon avec le Monopoly !

Clignote
Clignote
Pikaraph dit :
Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci

En fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
 

Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
 

Pikaraph
Pikaraph
Clignote dit :
Pikaraph dit :
Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci

En fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
 

Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
 

Ben justement ça marche, tu es pile dans la règle posée. Même si le vol originel ne passait pas par un portail vert, c'est pas grave, c'est le vol résultant de l'application de la technologie, donc c'est bon.

achno
achno
Pikaraph dit :
Clignote dit :
Pikaraph dit :
Clignote dit :Je n'ai pas voulu dire que le jeu à deux n'était pas bien. Il est très bien. Mais je vois bien qu'une partie à 3 ou 4 rendra plus important encore l'ordre du tour et limitera les places sur les plateaux (plus tendu peut-être donc).

Tiens je profite de poser une petite question, que comprenez-vous par "Whenever you do a flight that visits a green gate, you can lenghten or shorten the flight by one. The resulting flight must still visit a green gate"?

Je comprends ainsi ce pouvoir technologique: Lorsque vous faites un vol (un déplacement) qui passe par une porte verte, vous pouvez augmenter ou diminuer votre trajet de 1 (+-1 au dé). Le trajet (lorsqu'on le regarde en son entier à la fin) doit avoir quand même passé par une porte verte.

En gros je l'interprète comme ça. Si j'utilise un dé 3, j'ai la possibilité d'avancer de 2 ou de 4 pour autant qu'un des déplacements passe par une porte verte. Mais pourquoi cette précision (still) ?

Ont-ils peur que nous diminuions notre trajet ainsi : ROUGE ROUGE VERT (je m'arrête sur le deuxième rouge pensant que comme je devais atteindre un vert, j'ai le droit de diminuer mon trajet et alors je ne vais plus sur un VERT).

Et du coup a-t-on le droit de faire, toujours avec mon dé 3 : ROUGE ROUGE ROUGE VERT

Est-ce le fait d'atterrir sur une green gate qui permet de débloquer l'effet +-1 du dé...?

Ceux et celles qui auront joué comprendront peut-être ?
Merci

En fait c'est assez évident : si tu peux faire ton mouvement de 2 ou 4, quand tu fais ton mouvement de 2, il doit passer par une porte verte, cela veut dire que si ta porte verte est ton 3ème point de passage, tu ne peux pas réduire à 2 parce que tu ne passerais plus par du vert.
 

Évident en effet, mais la question que pose mon deuxième exemple sur l'augmentation du trajet reste légitime puisque si je relis les mots de la règle, the resulting flight must still visit a green gate, ROUGE ROUGE ROUGE VERT avec un 3 au dé pourrait être accepté même si je préfère l'idée que c'est le fait de passer par la green gate qui déclenche le pouvoir.
 

Ben justement ça marche, tu es pile dans la règle posée. Même si le vol originel ne passait pas par un portail vert, c'est pas grave, c'est le vol résultant de l'application de la technologie, donc c'est bon.

Complètement en accord avec cette vision des règles, on peut faire + ou - 1 si au final on aura traversé une porte verte

exemple : dé = 4
- r r r v -> r r r : non
-v r r r -> v r r : oui (-1)
          -> v r r r : oui (+1)
 

guilou05
guilou05
Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.
Pikaraph
Pikaraph
guilou05 dit :Nous on le joue pas comme ça. Faut vraiment passer par une porte durant le trajet initial ce qui enclenche la techno.

Ben c'est pas ce que la règle dit ^^

Default
achno
achno
moi j'ai une question concernant les transméteurs d'énergie, peut-on les placer "à l'envers" ? de cette façon on peut faire correspondre deux dés dans le cas où la tuile posée n'en comporte qu'une moitié...
Etherion
Etherion
Oui pour moi