37
réponses
3
followers
Von : judograal | Montag, 28. Mai 2018 um 14:55
judograal
judograal
Je viens de recevoir mon exemplaire de l'extension, et après lecture des règles et des cartes j'ai quelques questions.

- Plusieurs cartes tactiques de bataille permettent au joueur de faire son attaque en dernier. Que se passe-t-il quand les 2 joueurs jouent ce type de carte dans une même bataille? Qui lance les dés en dernier? Les 2 cartes s'annulent, ou c'est le dernier joueur à jouer une de ces cartes qui lance en dernier ses dés?

- L'action de relance des leaders est utilisable 1 seule fois par attaque. C'est à dire 1 fois par round de bataille ou 1 fois par bataille (bref c'est quoi 1 attaque)? La règle de l'extension semble confuse au niveau des termes "round", "bataille" "attaque"...

- La carte "Présence Imposante" a 2 capacités utilisables sans unité particulière. Mais on est bien d'accord qu'il faille choisir la capacité du haut OU de bas pour celle-ci également? Donc la 2ème capacité sert qu'à faire tourner son deck? Même question pour la carte "Confrontation".
My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
judograal
judograal
Personne?
My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
Buldo
Buldo
Je n'ai pas encore joué l'extension et je n'ai même pas le jeu de base... Désolé !
My top
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
63 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
ethnos
14 à 99 ans
8,7
22 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Ginkgopolis
10 ans et +
8,7
170 avis
judograal
judograal
Lol. Merci quand même ! 😂
My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
jasmin241
jasmin241
Salut Judograal

J'ai eu la même interrogation pour les relances des leaders. J'ai consulté BGG et c'est bien utilisable une fois à chaque round et à chaque théâtre d'opérations donc à chaque attaque en fait.
My top
No board game found
judograal
judograal
Ouaip. Merci pour ta réponse.
En fait j'ai eu réponse a mes questions sur d'autres forum.
​​
My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
Noir_desir
Noir_desir
Bonjour à Tous,
Je n'arrive pas à voir ce que représentent les nouveaux cercle d'attachement...
...
Cordialement :)
My top
No board game found
judograal
judograal
Il y a un cercle K2SO, qui est lié à une carte recrutement (Cassian Andor), et il y a un cercle de "tête mise à prix" lié à une mission (spécialité de Jabba le Hutt).
My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
Noir_desir
Noir_desir
Merci :)
Dommage que se ne soit pas trop clairement expliqué dans les régles du jeu :)
 
My top
No board game found
Faboo
Faboo
Je trouve aussi que plusieurs points sur les combats ne sont pas clairs dans l'extension. Par exemple, une carte est elle choisie pour chaque round ou pour l'ensemble de la bataille?
My top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
L'auberge sanglante
14 ans et +
8,4
215 avis
Mombasa
12 ans et +
9,1
108 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
785 avis
Freedom : The Underground Railroad
13 ans et +
9,1
64 avis
judograal
judograal
Faboo dit :Je trouve aussi que plusieurs points sur les combats ne sont pas clairs dans l'extension. Par exemple, une carte est elle choisie pour chaque round ou pour l'ensemble de la bataille?

Pourtant (dans la règle française), c'est bien marqué en gras... ("...chaque round de bataille...").
Une bataille ça a toujours été joué en plusieurs rounds, donc pour moi on peut pas faire plus clair.

My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

j'ai une question concernant la mise en place  et le choix des cartes objectifs:

doit on mélanger les objectifs de l'extension à ceux du jeu de base pour créer les pile I II et III ?( en ajoutant les plans de l'étoile noire comme précisé ) ? c'est ce que je comprends


Pour les cartes missions  : il est ecrit  de ne prendre que les cartes avec un leader ou dark vador sur la gauche ? Est-ce que ce tri doit aussi ce faire dans les cartes missions du jeu de base  puis on mélange ? ou jouons-nous uniquement avec les cartes mission de l'extension ?

il est ecrit toutes les cartes mission de départ et cartes projet sont utilisée à chaque partie ???? ( alors que l'on en enlève ???)

il y aussi un marqueur cible dont je trouve l'utilité ( pas la carte ). Celui avec  une porte de sas dessus..4
pour les cartes projets on  les utilise toutes ?


Merci sébastien
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Alors, procédons par ordre.

Déjà, quand tu intègres l'extension, tu dois avant toute chose suivre les instructions du paragraphe "Cartes de l'extension" (encadré noir) des règles. Ce paragraphe te liste des cartes qui remplacent les cartes du jeu de base. Donc tu retires les cartes correspondantes du jeu de base, limite tu peux les mettre à la poubelle, tu utiliseras maintenant leur version "extension".

Bien.

Ceci étant fait, voici tes réponses pour la mise en place :

Cartes objectifs : tu dois constituer un paquet de 5 cartes de niveau I, 5 cartes de niveau II et 5 cartes de niveau III, avec la contrainte que les niveaux II et III doivent chacun contenir une carte "Plans de l'Etoile Noire". Pour le reste, les objectifs sont tirés aléatoirement parmi un mélange d'objectifs de base + objectifs extension.

Cartes Mission : tu constitues  un deck de mission constitué de :
 - missions de départ + missions leader + missions Dark Vador
OU BIEN
 - missions de départ + missions leader + missions sans Dark Vador

Dans chacun de ces decks, il y a à la fois des missions du jeu de base et des missions de l'extension. Par exemple, la mission "Faire un exemple", qui est liée au leader Jabba le Hutt, est une mission de l'extension, et elle est présente dans les deux decks possibles (puisque c'est une mission leader).

Cartes Projet : Où est-il écrit qu'on enlève des cartes Projet et des missions de départ ? Tu dois mélanger les cartes Projet de base et les cartes Projet extension pour constituer le deck de cartes Projet (en gros, tu inclus les cartes Construire un Interdictor et Allumage Primaire du réacteur aux cartes projet existantes).

Pour le marqueur cible, je ne sais plus, je vais regarder.


EDIT : le marqueur de cible en question correspond à la carte mission impériale "Sécuriser les plans", associée au leader Krennic.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
ok 

merci pour toutes vos réponses !!

Sebastien
My top
No board game found
KAUDERNI
KAUDERNI
salut


les régles ne sont pas super claires dans l'extension...

pas encore joué avec ..j'ai hate tout de même...

sebastien
My top
No board game found
Wargame
Wargame
Oui les règles de l'extension ne sont pas toujours évidentes à comprendre car elles s'insèrent ou remplacent des éléments de règles qu'on retrouve dans le guide d'apprentissage et dans le guide de référence. Il faut donc savoir où aller chercher les règles en vigueur dans ta partie.

Je te conseille de faire tes propres synthèses. Notamment pour les combats (quoi faire à quelle étape) et la mise en place. EDIT : Et dans une certaine mesure pour la production avec les bunkers boucliers

Néanmoins l'extension est géniale car son aspect modulaire apporte énormément en rejouabilité et en flexibilité :

Choix du deck de mission / objectifs aléatoires / mode de résolution des combats / nouvelles unités / variabilité de la mise en place de départ (etoile noire construite ou non et unités de depart)

Par exemple pour initier ma compagne pendant le confinement, j'avais laissé les objectifs aléatoires, retirer les nouvelles unités (il faut juste penser à enlever les projets interdictor),  pas utiliser les effets des cartes actions et utiliser un mix pour le système de combat : pas de cartes tactiques mais utilisation du système de relance de l'extension. Ça s'est très bien passé.
My top
No board game found
KAUDERNI
KAUDERNI
salut

c'est vrai que ca donne pas mal de possibilité....le jeu de bas est vraiment bien et pour l'instant je n'en ai fait que quelques parties....

j' adore !!

sebastien
My top
No board game found
KAUDERNI
KAUDERNI
Chakado dit :
Cartes Mission : tu constitues  un deck de mission constitué de :
 - missions de départ + missions leader + missions Dark Vador
OU BIEN
 - missions de départ + missions leader + missions sans Dark Vador

 

Salut

je ne comprends toujours pas comment constituer le paquet de cartes mission.

pour la première partie : il est ecrit : "uniquement les cartes comprenant l'icone DV ou de leader"
ce ou est exclusif ou pas ? c'est l'un ou l'autre ou les deux ?

Est-ce que l'on prends les cartes leader du paquets du jeu de base ?

Pour  l'option avancée : on a le choix entre

1°) Toutes les cartes ( même de la boite de base ) avec leader+celle avec dark vador et on retire les cartes sans icône DV ou leader ? ( ce que je ne comprends pas c'est qu'il est ecrit : "utilisera l'ensemble des missions de Avènement" puis "il retire les cartes sans DV et sans leader" ??????

2°) missions de la boites de bases+ celles avec leader de l'extensions mais pas celles avec DV ?????


Pas simple à mettre en place cette extension !

Sebastien

My top
No board game found
Chakado
Chakado
Je t'avoue que j'ai du mal à faire plus simple que ce que j'ai écrit et ce que tu cites... 

Pour la première partie avec l'extension : ils recommandent que les deux joueurs utilisent les missions Avènement de l'Empire, donc :
4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador

Pour le futures parties, chaque joueur pourra choisir quel set il préfère utiliser :

4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador
OU BIEN
4 Missions de départ + Missions leader + Missions sans Dark Vador

Les Missions Leader sont toutes utilisées à chaque fois (leaders du jeu de base + leaders extension, tu les mélanges tous).
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
Merci 

CE qui n'est pas évident c'est l'utilisation du ou dans la notice et je ne parle pas de la négation d'une phrase avec un ou !!!!

Bref...merci pour ta réponse .

En poursuivant ma lecture de cette petite notice pas très simple, j'ai une question :

il est ecrits : "les joueurs dispo de plus d option pour la construction" il parle des nouvelles unités ?

Il  parle aussi de conflit de timming ??? qu'est ce donc ???

Merci 

sébastien
My top
No board game found
Chakado
Chakado
KAUDERNI dit :CE qui n'est pas évident c'est l'utilisation du ou dans la notice et je ne parle pas de la négation d'une phrase avec un ou !!!!
 

"Il retire de son paquet toutes les cartes ne portant pas une icône de Leader ou une icône de Dark Vador" = "Il retire de son paquet toutes les cartes ne portant ni une icône de Leader ni une icône de Dark Vador".

En logique formelle, non(A ou B) = nonA ET nonB 

Bon, je t'avoue qu'il m'a aussi fallu lire tout ça plusieurs fois lentement pour réussir à capter l'intégration de l'extension. Il faut retenir que les Leaders et les Missions de départ sont utilisés dans toutes les parties. Le reste, c'est au choix.

il est ecrits : "les joueurs dispo de plus d option pour la construction" il parle des nouvelles unités ?

Je pense que oui. Auparavant, pour une icône de production donnée (par exemple un rond bleu), le joueur ne pouvait produire qu'un seul type d'unité, maintenant il a le choix, donc ça crée davantage de dilemmes.

Il  parle aussi de conflit de timming ??? qu'est ce donc ???

À quel endroit ? Dans quelle phrase ? Difficile de te répondre comme ça...
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
salut et merci..

c'est dans la partie construire des unites... : "conflit de timming sur le choix des unités pendant phase restauration, le joueur rebelle choisit en premier...."

il n'y a pas d interaction dans cette partie du jeu ? chacun a sa piste...

sebastien
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ah oui ! En fait comme maintenant il y a le choix des unités, un joueur peut avoir envie d'attendre de voir ce que l'autre produit pour décider quelles unités il va lui-même construire.
Du coup, comme il peut y avoir litige entre les joueurs, la règle tranche : le joueur Rebelle choisit quelles unités il produit, et ensuite le joueur Impérial peut choisir en réaction.
Mais les joueurs peuvent continuer à faire cela simultanément si ça leur chante pour fluidifier le jeu, bien sûr.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
ah ok !!!!

et ça continue !!

pour les cartes objectifs :

Sans peur : si j'ai bien compris, la base rebelle est révélée et tant que l'empire ne l'a pas prise ou qu'elle n'a pas déménagée on marque un point par tour ..c'est ca ?

C'est assez puissant comme carte !

sur les cartes ou il est ecrit batailles, c'est bien la destructions de toutes les unités terrestre ou aeriennes  qui  constitue une victoire ?


pour cellule rebelle tant que le marqueur est en place, on defausse une carte objectif pour marquer un point ...j'ai encore bon ?

les structures: ce sont les batiments...?

Pour la carte rais sur les avant postes : Il est ecrit  :"1 des marqueur cible ...dans 2 systèmes" donc deux marqueurs ?
Si il a des troupes dans le système ou il place le marqueur, ce marqueur est directement supprimé ?


Bon désolé pour ce flot de questions....

Sebastien
My top
No board game found
KAUDERNI
KAUDERNI
Chakado dit :Je t'avoue que j'ai du mal à faire plus simple que ce que j'ai écrit et ce que tu cites... 

Pour la première partie avec l'extension : ils recommandent que les deux joueurs utilisent les missions Avènement de l'Empire, donc :
4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador

Pour le futures parties, chaque joueur pourra choisir quel set il préfère utiliser :

4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador
OU BIEN
4 Missions de départ + Missions leader + Missions sans Dark Vador

Les Missions Leader sont toutes utilisées à chaque fois (leaders du jeu de base + leaders extension, tu les mélanges tous).

Salut

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

donc en gros les missions DV remplacent les missions sans leader... ? 

Sebastien

My top
No board game found
Chakado
Chakado
KAUDERNI dit :
pour les cartes objectifs :

Sans peur : si j'ai bien compris, la base rebelle est révélée et tant que l'empire ne l'a pas prise ou qu'elle n'a pas déménagée on marque un point par tour ..c'est ca ?
C'est bien ça.
 

sur les cartes ou il est ecrit batailles, c'est bien la destructions de toutes les unités terrestre ou aeriennes  qui  constitue une victoire ?
Pas forcément détruites, les unités peuvent aussi battre en retraite. De manière générale, à la fin d'une bataille, il ne reste plus qu'un seul camp dans la zone de combat : c'est le vainqueur.
 

pour cellule rebelle tant que le marqueur est en place, on defausse une carte objectif pour marquer un point ...j'ai encore bon ?
Oui (attention, c'est uniquement en phase de restauration que tu peux le faire).
 

les structures: ce sont les batiments...?
Les structures sont les unités terrestres immobiles : Générateur de bouclier, canon ionique, tourelle de défense Golan, bunker bouclier.

Pour la carte rais sur les avant postes : Il est ecrit  :"1 des marqueur cible ...dans 2 systèmes" donc deux marqueurs ?
Si il a des troupes dans le système ou il place le marqueur, ce marqueur est directement supprimé ?
Oui, il faut placer deux marqueurs.
La règle dit que si un joueur a des unités terrestres dans un système avec un marqueur (et l'adversaire n'y a aucune unité terrestre), alors il peut retirer ce marqueur. Il n'est pas obligé de le faire.
Là, l'idée, c'est que le joueur impérial va désigner deux systèmes reculés comme étant ses avants-postes. De préférence pour lui, des systèmes bien défendus. Il va y mettre ses marqueurs et évidemment il ne va surtout pas les retirer. Le joueur rebelle va tenter d'attaquer ces avants-postes et de dégager le joueur impérial pour pouvoir retirer les marqueurs et gagner une réputation.
 

donc en gros les missions DV remplacent les missions sans leader... ? 

En gros... oui. (à l'exception des missions de départ qui sont toujours là).
 

My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
ok 

super merci !!

sebastien
My top
No board game found
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

après une nouvelle partie, j'ai deux questions concernant une carte combat.

attirer leur feu :

que signifie et quel est l'intéret de résoudre vos attaques après le joueur impérial..

semez les : ne peut pas jouer de carte au prochain round ? 

le round commence avant de jouer les cartes tactiques ou après ???


Merci Sébastien
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1 round de combat =
1) les joueurs révèlent leur carte tactique
2) l'attaquant (le joueur actif) lance ses dés
3) le défenseur lance ses dés

L'avantage de lancer ses dés après, c'est qu'on peut utiliser des résultats "sabre laser" pour enlever des dégâts faits par l'attaquant. Le premier joueur à lancer ses dés lors du premier round de combat ne peut pas bénéficier des sabres lasers.
My top
Star Wars: Rebellion
12 ans et +
9,4
120 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Pandemic Legacy - Saison 0
14 ans et +
9,6
9 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Endeavor : Age of Sail
12 ans et +
9,0
19 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Calico
13 ans et +
8,5
15 avis
sissouvic
sissouvic
Je compléterai qu'un round de combat regroupe 2 rounds de bataille
spatiale puis terrestre.

 après chaque round de combat possibilité de battre retraite.

 
My top
No board game found
judograal
judograal
Chakado dit :Le premier joueur à lancer ses dés lors du premier round de combat ne peut pas bénéficier des sabres lasers.

Tout à fait. 
Et je rajouterai même que c'est un très gros avantage également sur les rounds suivants. 
En effet, le 2eme joueur peut repartir ses touches quand bon lui semble, au plus juste, alors que le 1er joueur ne peut jamais être sur qu'il alloue la bonne quantité de degat à chaque fois.
J'ai souvent tendance à donner 1 (voir 2) hits de plus que nécessaire sur un croiseur impérial pour prévenir un sabre laser. Et du coup mon adversaire va utiliser ses sabres sur un autre vaisseau, me faisant "perdre" de précieuses touches... 

My top
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
300 : la terre et l'eau
14 ans et +
9,4
5 avis
Under Falling Skies
12 ans et +
9,5
12 avis
Ambush!
14 à 99 ans
8,6
21 avis
D-Day at Omaha Beach
12 ans et +
8,9
7 avis
Nemesis
12 à 99 ans
9,3
35 avis
Le Dilemme du Roi
14 ans et +
8,5
27 avis
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

ok, nous comptions les sabres lasers aussi pour le premier joueur...en gardant en tête le résultats si pas assez de dés...

c'est écrit où ce dans les règles ce fonctionnement ?


Sebastien
 
My top
No board game found