8
réponses
0
follower
Von : Turbo | Samstag, 25. Oktober 2003 um 20:59
Default
Turbo
Turbo
2 petites questions sur ce jeu:

Quand on joue, par exemple, le jeton 3, doit-on se déplacer de 3 cases ou a-t'on le choix de se déplacer de 1, 2 ou 3 cases?

Peut-on jouer des nobles (les cubes) à la fois sur sa carte de pouvoir ET sur les territoires, ou doit-on tous les jouer sur la carte de pouvoir OU les territoires?

Merci
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Saludique at you,

Pour répondre à la 1ère question : Le joueur a le choix de déplacer de 1, 2 ou 3 cases l’Empereur autrement dit : « Charlemagne est avancé dans le sens des aiguilles d’une montre d’au moins une Province et d’au plus autant que le chiffre du jeton posé par le joueur lors de la phase de préparation ».

Pour répondre à ta 2ème question : C’est le OU qui l’emporte : « Le joueur choisit 3 de ses 7 chevaliers dans sa réserve qu’il place soit à sa cour, soit sur une ou plusieurs Provinces de son choix ».

Bon couragolus, Rémy-lee
arthemix
arthemix
turbo dit:Quand on joue, par exemple, le jeton 3, doit-on se déplacer de 3 cases ou a-t'on le choix de se déplacer de 1, 2 ou 3 cases?

D'accord avec la réponse de Remy-Lee : 1, 2 ou 3 territoires.
turbo dit:Peut-on jouer des nobles (les cubes) à la fois sur sa carte de pouvoir ET sur les territoires, ou doit-on tous les jouer sur la carte de pouvoir OU les territoires?

Suite à la réponse de Remy-Lee, je viens de relire la règle qui n'est pas claire sur ce point. Pour ma part, j'ai toujours joué en autorisant de placer des nobles à la fois à la cour et sur les territoires. Je n'ai jamais essayé le contraire, mais je pense que cela rend le jeu moins intéressant... A vérifier !
My top
No board game found
Turbo
Turbo
Nous voilà donc d'accord sur un point :lol: , mais aussi en désaccord sur un autre :cry:

Y'aurait-il d'autres avis sur la question?
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Saludicus,

Mea culpa : on peut bien entendu mettre des chevaliers à la fois à la cour mais zaussi sur les territoires ("Note : il est possible de placer une partie des chevaliers à la cour et le reste dans une ou plusieurs Provinces" traduction de la règle chez www.geniedelalampe.org)

Bon couragolus, Rémy-lee
Béarn
Béarn
Nous avons également toujours joué comme Artémix concernant le point 2.
¨Mâtin, que ce jeu est bon !!!
My top
No board game found
arthemix
arthemix
La règle (en français dans la boite, pourquoi une traduction par le Génie :?:) dit ceci :

Choisissez 3 des 7 paladins de votre réserve et placez les soit (a) à votre Cour ou (b) directement dans les territoires. Les trois peuvent être répartis librement à la Cour ou dans un ou plusieurs territoires.
(...)
(a) Si vous décidez d'introduire des paladins à votre Cour, (...)
(b) L'alternative est d'introduire les paladins directement sans les territoires. (...)

Donc pas très clair (surtout à cause de l'utilisation du mot "alternative") :(
My top
No board game found
Turbo
Turbo
Merci pour les réponses.

Je viens d'en faire une partie comme indiqué par Arthémix et ça tourne très bien comme ça.
My top
No board game found