7
réponses
0
follower
Von : Solipsiste | Dienstag, 4. November 2003 um 22:02
Default
Solipsiste
Solipsiste
Bonjour...

Les voici:

1. A propos des marqueurs de possession de territoire. Les regles n'en parlent pas vraiment. Ma question est la suivante: un joueur quitte un territoire et place un blason pour en marquer la possession. Personne ne vient l'envahir, et quelques tours plus tard, le meme joueur place a nouveau des unites sur le territoire. Peut-il alors reprendre le blason ? Je sais que dans la mesure ou les regles ne mentionnent pas cette possibilite, il faut croire que non. Cela dit, cela me parait naturel, alors j'ose demander.

2. Il me semble que les regles pour departager les egalites pourraient etre legerement modifiees. Pourquoi ne pas se fier a l'etat actuel de l'approvisionnement, au moment ou la partie se termine. Il est possible, en effet, que l'etat des approvisionnements soit a ce moment en retard sur l'evolution des choses, simplement parce que la carte "approvisionnement" n'aurait pas ete piochee lors des derniers tours. De cette maniere, suivant les regles actuelles, un joueur peut tres bien avoir ameliore sa position, mais perdre uniquement a cause du hasard... Je suis d'accord avec la regle d'approvisonnement, avec l'idee qu'on ne change les choses que lorsque la carte est piochee, mais pas pour departager les egalites en fin de partie. Qu'en pensez-vous ?
My top
No board game found
loïc
loïc
1. non, le jeton reste. "Mmmmhhhh, faut-il poser ce jeton pour garder le contrôle ou pas ?" C'est un des cotés vicieux du jeu : le jeton est perdu pour toujours : est-ce que ça vaut le coup ? Ca dépend évidemment.
2. Aucune idée, on n'a jamais eu le cas et ce n'est pas moi qui ai lu les règles (pour une fois).
My top
No board game found
faidutti
faidutti
je répond non aux deux questions, et pour la même raison : cela rendrait les choses trop faciles, et rendrait aussi beaucoup moins critique la récolte et la gestion des blasons, qui est un élément essentiel du jeu.
My top
No board game found
Solipsiste
Solipsiste
Merci pour vos reponses !
My top
No board game found
MrDindon
MrDindon
Et qui possède une traduction disponible ? ... oui j'ai aussi craqué sur ce jeu hier en passant chez mon ludisque (ou luscaire si vous préférez)

Ca va je l'ai trouvé chez Bruno Faidutti :D
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
RenaudD dit:Et qui possède une traduction disponible ? ... oui j'ai aussi craqué sur ce jeu hier en passant chez mon ludisque (ou luscaire si vous préférez)


Sur le site de Bruno (t'as pas trop cherché, là, non ?)

Errata, FAQ et aide des jeux sont sur :arrow: mon site
Agartha
Agartha
T'aura besoin aussi pour une meilleur jouabilite de l'aide de jeu de Reixou.
Je dirais meme qu'elle est indispensable si tu ne veux pas de mauvaise surprise pendant le jeu :wink:

Agartha
My top
No board game found