6
réponses
0
follower
Von : Jopajulu | Montag, 18. Dezember 2006 um 18:29
Default
Jopajulu
Jopajulu
Ce petit message s'adresse en premier lieu aux auteurs du jeu, messieurs Nono et BdC, mais aussi aux joueurs de Khronos.

Après avoir un peu réfléchi à froid, je me suis demandé pourquoi les 2 aventuriers ne démarraient pas sur le 3ème plateau.
Cela pourrait sembler plus logique d'un point de vue background, la machine à voyager dans le temps ayant plus sûrement été inventée au XIXème qu'au XIIIème.
De plus cela aurait complètement modifié la façon d'appréhender le jeu, le 3ème plateau étant de fait beaucoup plus impliqué dans les choix. Il s'agissait dès lors bien de remonter le temps pour influer sur leprésent.

Mes questions sont donc les suivantes : que pensez vous de cela ?
BdC et Nono, avez vous pensé à cette façon de jouer et si oui pour quelles raisons l'avez vous écarté ? Cela peut-il être joué comme une variante ? Dans quelle mesure cela modifie -t-il le jeu ?
My top
No board game found
Nono
Nono
Jopajulu dit:que pensez vous de cela ?

pourquoi pas mais au feeling je ne suis pas trop favorable.
Jopajulu dit:BdC et Nono, avez vous pensé à cette façon de jouer et si oui pour quelles raisons l'avez vous écarté ?

On y a pas trop refléchie en fait. Historiquement on ne commençait pas avec des sous, il fallait donc en gagner et on ne peut pas sur le plateau des confreries. Lorsque l'on a mis des sous pour pouvoir se déplacer dans le temps tout de suite, on n'a pas remis en cause le départ au temps des commanderies, mais ça ne change pas grands chose en fait.
Jopajulu dit:Cela peut-il être joué comme une variante ?

oui mais il faut alors penser à donner plus d'argent de départ parceque pour du coup le déplacement est quasi-obligatoire. Au premier tour seules les cartes civiles peuvent etre utilisées sur ce plateau.
Jopajulu dit:Dans quelle mesure cela modifie -t-il le jeu ?

globalement cela ne le change pas vraiment sauf qu'il est plus naturelle de construire avant de renover et donc les joueurs vont à mon avis commancer par ce déplacer. Je n'en vois pas trop l'interet mais je ne vois pas trop non plus ce qui l'en empècherait.

voilà, mon point de vue.

Nono.
My top
8 ans et +
8,3
36 avis
7 ans et +
5,3
12 avis
8 ans et +
6,9
11 avis
5 ans et +
7,2
16 avis
7 ans et +
6,4
2 avis
BdC
BdC
Salut jopa :wink:

Je ne vois pas l'intérêt.

Concernant ta remarque sur le backgroung, je pense aussi qu'une telle machine aurait plus de chance d'être inventée au XIXe plutôt qu'au XIIIe mais je suis convaincu que les propriétaires de cette invention auraient plus d'intérêts à proposer leur invention sur les habitants du premier plateau en leur faisant miroiter l'avenir que sur les propriétaires du troisième en leur expliquant qu'ils feraient mieux de faire leur trou 600 ans avant leur naissance.

Côté jeu, commencer sur le plateau des confréries n'a pas d'intérêt, certains joueurs y vont dès le début avec une main civile favorable mais c'est un cas partticulier. On ne construit rien sur ce plateau, on hérite des constructions du passé. 98% des joueurs se déplaceront avant de jouer leurs premières cartes. La construction sur le plateau 2 est un peu risquée en début de partie, il est donc naturel que la confrontation se fasse au début du jeu sur le plateau des commanderies.

Essayez de jouer comme nous avons pensé le jeu, vous allez voir c'est pas mal aussi :wink:

BdC
My top
No board game found
Jopajulu
Jopajulu
je n'ai jamais dit qu'il ya avait forcément de l'intérêt :lol: . C'est juste une question que je me posais.
My top
No board game found
BdC
BdC
Jopajulu dit:je n'ai jamais dit qu'il ya avait forcément de l'intérêt :lol: . C'est juste une question que je me posais.


C'est pas parce que c'est sans intérêt qu'il ne faut pas le dire :mrgreen:

BdC
My top
No board game found
Philip69
Philip69
Bonjour
Petite question :
Si sur le plateau des COMMANDERIES, on construit un bâtiment civil qui relie 2 domaines où dans chaque domaine le bâtiment RELIGIEUX le plus prestigieux est de valeur 3, il va falloir en réduire un.
Pour savoir lequel des 2, est-ce qu'on calcule la puissance MILITAIRE de chaque domaine (comme on est sur le plateau des commanderies) ou est-ce qu'on calcule la puissance RELIGIEUSE de chaque domaine (comme c'est un bâtiment religieux qu'on doit réduire)?
Merci de vos réponses
Philippe
My top
No board game found