Von : Zoé56 | Montag, 16. Februar 2015 um 17:21
Zoé56
Zoé56
Bonjour,
nous venons de faire une bataille avec mon fils, Pointe du Hoc, et dans les règles spéciales, il est indiqué que pour passer les collines (falaises) il faut 2 points de déplacement et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la signification de cette règle, qq'un pourrait me préciser ce qu'elle sous entend?
merci
My top
No board game found
Wart
Wart
Salut.
Tu sais que, par exemple, une unité peut se déplacer de 1 hexagone et combattre ou se déplacer de 2 hexagones sans possibilité de combattre ensuite.
Il faudra donc utiliser cette capacité de déplacement pour franchir les falaises sans possibilité de combattre ensuite.
Dans ce scénario, je crois me souvenir qu'il y a aussi des unités spéciales, celles-ci peuvent se déplacer de 2 hexagones et combattre.
Voilà.
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Pour passer d'un hex de plage à un hex de colline il faut 1 point de déplacement en principe , mais là si tu grimpes la falaise il en faut 2. Concrètement une infanterie d'élite devra être déjà au pied de la colline sur la plage auparavant pour y monter (et tirer puisque il n'y a que des infanteries d'élites alliés dans ce scénario) . Pour les allemands , dans l'autre sens , ces collines sont normales pour y monter depuis la plaine .
édit : a ben grillé ^^
My top
No board game found
Zoé56
Zoé56
Merci!! c ce qu'on avait fait!
on est sur un autre scenario, omaha beach et là on est pas d'accord pr les restrictions quand il y a un bunker sur une colline, on applique un Dé ou 2 de moins? on cumule les restrictions car à priori c pas le cas sur la colline avec les sacs de sable si j'ai bien compris!
My top
No board game found
christophej2
christophej2
On ne cumule pas les restrictions non.
On prend la restriction la plus forte et on l'applique.
Donc pour un bunker sur une colline:
Si c'est une infanterie qui attaque, moins 1 dé
Si c'est un tank qui attaque, moins 2 dés (on prend la défense du bunker qui est la plus forte)
Pour info, ce genre de sujet doit etre posté dans la section "Points de règle" plutot que "Discutons jeux" :wink:
Zoé56
Zoé56
ok merci, je viens de le trouver ds le livret!! dc c'est mon fils qui avait raison!! :roll: et il me bat à plat de couture quasi à chaque fois!!
il retient bien mieux que moi toutes les éléments à mémoriser et il y en a un paquet!!
ok la prochaine fois j'irai ds point de règles!! merci pour les réponses!!
My top
No board game found
Zoé56
Zoé56
j'ai vu que mon post a été déplacé dc j'en rajoute lol, les hex non fini sur le plateau, peut on y accéder, peut on faire des sorties de plateaux lors de battement en retraite?
Et autre question lorsqu'il est possible de activer des unités grâce aux dés dans les cartes spécifiques, la grenade réactive t'elle l'artillerie? ou rien du tout?
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Zoé56 dit:j'ai vu que mon post a été déplacé dc j'en rajoute lol, les hex non fini sur le plateau, peut on y accéder, peut on faire des sorties de plateaux lors de battement en retraite?
Et autre question lorsqu'il est possible de activer des unités grâce aux dés dans les cartes spécifiques, la grenade réactive t'elle l'artillerie? ou rien du tout?

Pour les hexagones non finis, tu ne peux pas y accéder.
Lorsque tu dois retraiter mais que tu te retrouves coincé parce que tu es au bord du plateau ou parce que des unités bloquent tes cases de traites, tu perds une figurine par drapeau qui ne peuvent pas être joués.
Si tu fais 3 drapeaux et que ton adversaire ne peut reculer que de 1 case, il recule et perd 2 unités.
Pour la grenade, la réponse est rien du tout.
Sur la carte "Action Héroique", c'est l'étoile qui permet d'activer une unité au choix !
Courage, il n'y a pas tant d'action que ca à mémoriser.
Bientôt ca va couler de source et tu pourras aussi gouter à la victoire. :D
Zoé56
Zoé56
ok, et bien on apprend qq choses!!!
c'est bien plus fluide pour mon fils, il retient bien mieux que moi!! :roll:
My top
No board game found
Zoé56
Zoé56
Et encore une petite question!!:
comme on peut pas faire de retrait ds la mer, vs appliquez les mêmes règles que pour les bords de plateaux, soit une perte d'unités?
My top
No board game found
christophej2
christophej2
Effectivement, tu ne peux pas retraiter en mer donc c'est une perte aussi en cas de drapeau.
Par contre, pour info, tu peux reculer en mer lors de la phase mouvement, c'est juste la retraite à la phase combat qui ne marche pas !