9
réponses
0
follower
Von : pièce | Mittwoch, 6. März 2019 um 23:03
pièce
pièce
Questions posées sur un mauvais forum mais qui merite quelques réponses, donc je la poste sur le "bon" forum:

Franky404
Publié le 25 févr. 2019 15:11:25
Bonjour à tous,
voici quelques cartes pour lesquelles j'aurai besoin de précisions. J'ai indiqué pour moi ce qu'il me semblait le plus logique, si vous pouvez me confirmer que je ne fais pas d'erreurs svp.
"bagarreur", il est possible de relancer un dé lors d'un raid : le nouveau dé remplace le précédent?
"vengeur", forcez un adversaire à perdre un membre d'équipage : le joueur ciblé choisit le membre?
"éclaireur", échangez des cartes de votre main avec votre adversaire : le joueur ciblé choisit les cartes de sa main?
"héros ragnhildr", gagnez 1 point de force pour chaque lot de 2 valkyries que vous prenez : les points de force ne sont acquis pour les lots de valkyries qu'à compter de l'activation de la carte, les précédents points de la piste valkyrie ne compte pas?
Merci et bon jeu à tous!
Franky

Du coup j'aimerai avoir des réponses aussi, notamment pour la dernière question.
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Bonjour,

"bagarreur", il est possible de relancer un dé lors d'un raid : le nouveau dé remplace le précédent?

Oui, c'est le principe de "relancer"
"vengeur", forcez un adversaire à perdre un membre d'équipage : le joueur ciblé choisit le membre?
"éclaireur", échangez des cartes de votre main avec votre adversaire : le joueur ciblé choisit les cartes de sa main?


Les réponses sont dans la règle ! (dernière page)

"héros ragnhildr", gagnez 1 point de force pour chaque lot de 2 valkyries que vous prenez : les points de force ne sont acquis pour les lots de valkyries qu'à compter de l'activation de la carte, les précédents points de la piste valkyrie ne compte pas?

Il s'agit de toutes les valkyries, sinon comment ferait-on la différence entre les valkyries acquises avant le recrutement du membre d'équipage et celles acquises après ?
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
14 à 99 ans
8,3
108 avis
8 ans et +
8,1
644 avis
10 ans et +
8,3
9 avis
pièce
pièce
Ok ! merci
My top
No board game found
leshanware
leshanware
Liopotame dit :Bonjour,

"bagarreur", il est possible de relancer un dé lors d'un raid : le nouveau dé remplace le précédent?

Oui, c'est le principe de "relancer"
"vengeur", forcez un adversaire à perdre un membre d'équipage : le joueur ciblé choisit le membre?
"éclaireur", échangez des cartes de votre main avec votre adversaire : le joueur ciblé choisit les cartes de sa main?


Les réponses sont dans la règle ! (dernière page)

"héros ragnhildr", gagnez 1 point de force pour chaque lot de 2 valkyries que vous prenez : les points de force ne sont acquis pour les lots de valkyries qu'à compter de l'activation de la carte, les précédents points de la piste valkyrie ne compte pas?

Il s'agit de toutes les valkyries, sinon comment ferait-on la différence entre les valkyries acquises avant le recrutement du membre d'équipage et celles acquises après ?

Bonjour 
pour le héros Ragnhildr "gagnez un point de force pour chaque lot de deux Valkyries que vous prenez" j'ai un autre avis. En effet le mot "prenez" utilisé, et non le mot "possédez" comme pour le héros Brynjar indiquerait plutôt les Valkyries prises lors d'un raid. Ainsi la force du héros ne varierait que lorsque des Valkyries sont dans le butin d'un objectif visé par un raid. Donc pas d'effet cumulatif à prendre en compte et pas de lien avec la piste des Valkyries.

My top
No board game found
J3R3M
J3R3M
J'ai cherché et j'ai trouvé en anglais :

"gets a bonus for each pair of valkyries you have taken"

donc c'est bien pour chaque paire de valkyries déjà prises depuis le début de la partie, on se base donc sur la piste des valkyries

exemple : tu as atteint 4 ou 5 sur le piste des valkyries, tu as 2 points de force pour ton raid

Il y a un héros qui utilise le même principe mais sur l'armement (1 point force à chaque palier 3 sur l'armement)
My top
13 ans et +
9,1
53 avis
10 à 99 ans
9,2
781 avis
8 ans et +
8,4
41 avis
10 à 99 ans
9,1
119 avis
8 ans et +
8,8
257 avis
8 ans et +
8,3
34 avis
miracle-aligner
miracle-aligner
Bonjour à tous ! 

Petite partie à deux hier, l'autre joueur fait une action d'un villageois qui lui permet de récupérer un or de la réserve. 
Sauf que la réserve était vide. 

Il a pris un fer (en disant que c'était de l'or) et l'a remplacé dès que la réserve contenait de nouveau un or.

Est ce qu'on aurait pu jouer cela? Ou l'action n'était juste pas réalisable?
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Non il ne pouvait pas faire cela, la réponse est dans la règle Page 5 :

La Réserve Principale est limitée aux ressources disponibles (Pièces d’argent, Provisions, Butins). Les joueurs ne peuvent obtenir que des ressources disponibles au moment où ils les demandent

My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
14 à 99 ans
8,3
108 avis
8 ans et +
8,1
644 avis
10 ans et +
8,3
9 avis
Khazaar
Khazaar
Je suppose à la lecture des autres questions que c'est pour le jeu Pillards de la Mer du Nord. Si oui, l'action n'était pas réalisable, les ressources sont limitées à la réserve, et composer avec la pénurie fait partie du jeu (page 5 de la règle).
My top
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
10 à 99 ans
9,1
119 avis
14 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,0
161 avis
10 ans et +
8,1
101 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
miracle-aligner
miracle-aligner
C'était bien pour Pillards de la Mer du Nord. 

Merci à tous les deux pour la précision. J'ai cherché dans les règles hier en jouant mais n'avais pas fait attention
My top
No board game found