5
réponses
0
follower
Von : Cocatrixien416 | Dienstag, 28. Oktober 2003 um 10:49
Default
Cocatrixien416
Cocatrixien416
Bonjour à tous,

Suite à la lecture des règles d'Age of Steam, quelques questions me sont venus à l'esprit :
- peux-t-on déplacer une marchandise que si une liaison aboutit sur une ville d'une même couleur de la marchandise ?
- comment fonctionne les revenus, dans le cas où l'on envoie une marchandise vers une ville de même couleur, touche t'on 1 revenu par liaison effectué ou 1 revenu dans l'ensemble ?
- étant donné qu'il n'y pas de ville "noire" dans la configuration de départ, faut-il attendre logiquement la création d'une new city noire pour acheminer les marchandises de cette couleur ?

Merci d'avance !
David
My top
No board game found
Chico
Chico
dans l'ordre !

- oui, on ne peut déplacer une marchandise que si elle arrive dans une ville de même couleur (et que si on possède le nombre de liens suffisants)

- le propriètaire de chaque liaison parcourue touche 1. Donc si tu passes par 2 de tes liaisons tu marques 2 points ...)

- oui il faut attendre l'urbanisation.

Nico
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Cocatrixien dit:Bonjour à tous,
Suite à la lecture des règles d'Age of Steam, quelques questions me sont venus à l'esprit :
- peux-t-on déplacer une marchandise que si une liaison aboutit sur une ville d'une même couleur de la marchandise ?

Oui. On ne fait pas de mouvement partiel. Le cube DOIT arriver dans une ville destination de la même couleur.
- comment fonctionne les revenus, dans le cas où l'on envoie une marchandise vers une ville de même couleur, touche t'on 1 revenu par liaison effectué ou 1 revenu dans l'ensemble ?

1$ de revenu par liaison traversée pour le propriètaire de ladite liaison.
Exemple : tu as 4 locomotives et tu déplaces un cube de marchandise à travers 3 liaisons qui t'apartiennent et une liaison qui appartient à Martin pour l'amener à bon port : ton revenu augmente de 3$ et celui de Martin de 1$.
- étant donné qu'il n'y pas de ville "noire" dans la configuration de départ, faut-il attendre logiquement la création d'une new city noire pour acheminer les marchandises de cette couleur ?

C'est ça . C'est entre autre ce qui fait que l'action "Urbanization" est la plus puissante parmi celles disponibles.
Merci d'avance !
David

De rien :wink:
Cocatrixien416
Cocatrixien416
Suite à vos réponses, j'ai une nouvelle question : la ville d'arrivée de la marchandise compte-elle dans les revenus :lol: ?
My top
No board game found
arthemix
arthemix
Non, tu gagnes un dollar de revenu par liaison (de ta couleur) utilisée.
My top
No board game found