Von : Saxgard | Montag, 23. April 2018 um 18:34
Saxgard
Saxgard
Salut

A propos de l'héroïne Lyssa :

- Est ce que la compétence traque inflige automatiquement 3 dégâts (vu qu'elle peut jeter 3 dés pour explorer et se déplacer) dans une cité ? (Vu qu'une cité correspond à n'importe quel type de terrain).
Si oui ça signifie qu'on inflige automatiquement 3 dégâts contre Ariad lorsqu'on utilise cette compétence ? (Les combats contre Ariad s'effectuant forcément dans une cité).

Concernant le Scénario (les déplacements et la gestion du round) :

- Le scénario nous dit qu'on doit obtenir un joker sur les dés pour avancer sur une case avec une toile, ou sur une case adjacente à une toile. Si je veux avancer d'une seule case suis je quand même obligé de lancer les dés pour obtenir au moins un joker ? 
Je suis parti du principe, comme dans la règle de base, que d'avancer d'une case c'était automatiquement une réussite.

D'ailleurs peut-on tout de même avancer d'une seule case si on a d'abord voulu avancer de plusieurs cases (en lancant les dés) mais qu'on a obtenu aucune bonne face ? 

- Pour sortir d'une cité ou autre hexagone avec une toile, dois-je aussi obtenir des Jokers ? (puis-je aussi avancer d'une seule case sans jeter les dés ?)

Concernant la fin de la partie :

- Je viens de réaliser seulement maintenant que l'on avance le pion temps à la fin du round et non au début (voir explication du round dans le livret de référence) et ceci change tout. Par conséquent doit-on battre Ariad avant que le pion temps arrive sur la dernière case histoire lors de l'acte 2, et donc notre dernière chance c'est de battre Ariad dans la cité Aubeland ? Ce qui fait qu'en fin de compte on tire au maximum 7 cartes histoires et pas 8 ? En effet il serait dans ce cas inutile de tirer la 8eme carte histoire car on sait déjà qu'on a perdu.

En gros vous j'ai un peu de mal à savoir comment gérer le round (donc la fin du jeu) mais également les déplacements.


Pas certain non plus de comprendre ceci sur la carte d'Ariad :
 

Lorsqu'un héros explore sur le même hexagone que Ariad, seuls les résultats Joker comptent comme des succès.

A quel moment a t-on besoin d'explorer dans une cité ? Sachant qu'Ariad sera toujours dans une cité !

Merci d'avance et désolé pour le pavé
 
Saxgard
Saxgard
Un ptit up up up ^^
eldarh
eldarh
Salut,
Je crois que le sujet aurait plus sa place dans la section règles.  
Saxgard
Saxgard
Oups voilou je l'ai déplacé, je m'étais effectivement trompé :)