7
réponses
0
follower
Von : Astral Neo | Samstag, 23. Januar 2021 um 20:03
Default
Astral Neo
Astral Neo
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ce jeu passionnant , mais j'avoue que les règles me donne un peu de fil à retordre :)

J'ai une question à soumettre :

Les quêtes présentent sur la piste d'exploration comptent elles comme une action, ou sont-elles gratuites en terme d'action de jeu ? 

exemple de situation :
Pion bateau arrive en case village avec son jeton espion, il choisi d'utiliser une action espion de sa carte explorateur ; il avance donc son jeton explorateur de 3 cases et arrive sur une case quete. Peut il la payer alors qu'il à déja utiliser son action espion ? 

Même question avec la ville 20, permettant d'avancer son pion explorateur de 2 cases ? 

Et si les quêtes exploration compte une action je comprends pas trop comment les jouer ...

Merci par avance pour vos éclaircissement :)
Lionceau
Lionceau
Hello, quand tu avances ton espion sur la piste d'exploration et qu'il tombe sur une quête, tu peux la faire immédiatement. C'est différent du bateau en effet où lorsqu'il arrive sur un village/ville il doit choisir ce qu'il fait.

Ps: tu n'as pas poster au bon endroit. 
Astral Neo
Astral Neo
Merci beaucoup pour cette réponse ! 

Dans les règles c'est vrai qu'il est mentionné "accomplir immédiatement" , mais pourtant il est bien inscrit une action espion OU une quête. Et nul part on parle de quête "gratuit en action". Et immédiat ne signifie pas gratuit. 

Ah oui je comprend mieux tout l'interêt du chemin d'exploration, et plus particulièrement de la carte explorateur.
Une fois celui ci posé sur le plateau, avec une action permettant le déplacement de l'explorateur, ça permet de faire 2 actions en quelques sorte .. 2 doublons + quête + approcher ton explo des jalons 

PS : Arf autant pour moi pour le post au mauvais endroit mail
Pour mon information, c'est ou le bon endroit ? 
Lionceau
Lionceau
Maracaibo est en effet critiqué sur ses explications qui ne sont pas toujours très claires. Peut être que quelques exemples ici et là auraient étaient les bienvenus. 

Pour les questions sur les règles c'est par ici moussaillon !
 
loïc
loïc
C'est parce que tu confonds 2 choses : action et exploration
L'exploration n'est pas une action.
A ton tour, tu avances ton bateau et soit :
Tu réalises l'action de la ville
OU
Tu réalises une ou plusieurs action de village (en fonction de la longueur du déplacement)
OU
Tu réalise une action d'espion (s'il y en a un dans le village)
OU
Tu réalises une quête (s'il y en a une dans le village)

L'exploration n'est qu'une conséquence de l'une de ces 4 actions (en général ville ou espion).
Ce sont donc bien les règles de l'exploration qui s'applique à l'arrivée de l'explorateur sur une quête et pas celle des actions (qui ne s'applique qu'à ton bateau). Et donc la quête est réalisée immédiatement selon les règles de résolution des quêtes (que l'on peut trouver dans des villes (Legacy) (donc action de ville du bateau), ou sur un village (action principale du bateau), ou sur la piste d'exploration ou sur une carte (les ruines) (à réaliser en action de village). Et lorsque tu dois réaliser une quête (ce qui peut arriver de plein de manières différentes, pas seulement avec l'action principale de ton bateau), tu payes son coût, tu en récupères les gains et tu la poses sur ton bateau.
La réalisation d'une quête est donc quelque chose de complètement décoreller de l'action principale "quête" (qui n'est que l'un des moyens de réaliser des quêtes).

La bonne place, c'est la section Questions de règles du forum
 
Astral Neo
Astral Neo
Merci pour vos explications c'est parfaitement clair yes

Effectivement dans les règles je trouve que le "action espion" OU "quête" induit particulièrement en erreur ... 

Je vais repartir à l'aventure dans les Caraibes blush, et je sais ou poster pour mes questions désormais
Proute
Proute
Astral Neo dit :Merci pour vos explications c'est parfaitement clair yes

Effectivement dans les règles je trouve que le "action espion" OU "quête" induit particulièrement en erreur ... 
 

Oui, mais quand ru arrives sur un village où il y a un espion et une quête, tu dois choisir entre les deux, tu ne peux pas faire les deux, d'où le OU.

En tout cas, moi je l'ai compris comme ça. Et pour les quêtes de l'explorateur, elles sonnt en fait l'action explorer si tu arrives dessus.