70
réponses
25
followers
Von : Harry Cover | Sonntag, 17. April 2016 um 13:36
TALRI113
TALRI113
Dommage que ce jeu ne sortira pas en VF, il semblait excellent !
My top
No board game found
Maitresinh
Maitresinh
Pas besoin de VF, il n'y a aucun texte sur les composants et la regle est en français.

Par contre, il y  a un point de regle que je n'ai toujours pas compris.
jmguiche
jmguiche
Maitresinh dit :Moi qui allait poser une question, je vois que celle la a plus d'un an.... :)

Pour ta question logiquement, tu peux les attaquer avec les avantages correspondants (tu peux voir leur bloc logistique). Mais bon, c'est quand meme un peu marginal dans le jeu.


Pour ma part, j'ai plusieurs doutes:

- les contre-attaques se font immédiatement ( dans le cas d'une unité coupée de son lien logistique mais avec cube logistique ?)

- Si l'unité (allemande) peut simplement reculer (mouvement interieur) pour avoir un autre point logistique, est ce qu'elle est autorisé a le faire plutot que d'attaquer ? ( ca semble idiot d'attaquer dans ce cas)

- Si du fait d'une unité coupée de son aire logistique, tout une chaine d'unités est coupée, celles qui ont des blocs logisitiques peuvent contre-attaquer ?

Les contre attaque se jouent immédiatement, puisqu’elles annulent partiellement  un résultat de combat. 

Je n’ai vu nulle part un obligation d’attaque. Je ne comprend probablement pas la seconde question, ou alors la réponse est oui, l’allemand fait ce qu’il veut, tnt pis pour les ordres du petit moustachu. 


Pour la troisième question, tant que la logistique n’est pas épuisée, oui.

My top
No board game found
Maitresinh
Maitresinh
jmguiche dit :
Maitresinh dit :Moi qui allait poser une question, je vois que celle la a plus d'un an.... :)

Pour ta question logiquement, tu peux les attaquer avec les avantages correspondants (tu peux voir leur bloc logistique). Mais bon, c'est quand meme un peu marginal dans le jeu.


Pour ma part, j'ai plusieurs doutes:

- les contre-attaques se font immédiatement ( dans le cas d'une unité coupée de son lien logistique mais avec cube logistique ?)

- Si l'unité (allemande) peut simplement reculer (mouvement interieur) pour avoir un autre point logistique, est ce qu'elle est autorisé a le faire plutot que d'attaquer ? ( ca semble idiot d'attaquer dans ce cas)

- Si du fait d'une unité coupée de son aire logistique, tout une chaine d'unités est coupée, celles qui ont des blocs logisitiques peuvent contre-attaquer ?

Les contre attaque se jouent immédiatement, puisqu’elles annulent partiellement  un résultat de combat. 

 

merci jmquiche. J'ai relu les regles en français et en anglais, mais je ne trouve nulle part le fait qu'elle annulent partiellement un résultat de combat. Je pensais que c'était une attaque normale.

Tu as les references ?

Donc je suppose que ce que tu veux dire, c'est que la contre attaque annule seulement la prise du terrain (avec le point logistique) et l'unité ne recule pas ?

Maitresinh
Maitresinh

Alors, je confond effectivement deux choses on dirait : 

Contre-attaque : emploi d'une tuile spéciale qui permet aux allemands de ne pas faire de retraite.
Donc du coup, je comprend qu'elle n'échoue pas et qu'elle n'est que partielle.

Par contre, initialement, je pensais que la contre-attaque etait l'attaque décrit dans ce chapitre pour restaurer une ligne de ravitaillement
 

Exception :
bloc logistique actif.
Un bloc logistique actif dans une zone non-ravitaillée retarde son annexion et l’élimination des
pièces. L’annexion et l’élimination des pièces ont lieu dans une zone non-ravitaillée lorsqu’il
n’y a plus de bloc logistique actif ou quand le tour de jeu en cours se termine.
Une zone non-ravitaillée avec un bloc logistique actif peut essayer de restaurer sa ligne de
ravitaillement en attaquant seulement en direction de la zone de ravitaillement amie la plus
proche. Une zone non-ravitaillée avec encore un bloc logistique actif, doit souffrir de
l’annexion et de l’élimination de ses pièces à la fin de la Phase d’Action. Si une unité allemande
occupe une base de ravitaillement soviétique ou de l’Ouest à la fin d’un tour de jeu, le
propriétaire de la base de ravitaillement perd définitivement 5 cubes d’action de sa réserv


Au final, je conclus que ces attaques ne sont que des attaques normales et que si la ligne n'est pas restaurée a la fin de la phase, lorsque les blocs sont épuisés, les unités sont perdues.


 

jmguiche
jmguiche
Je n’avais pas compris ta confusion.
My top
No board game found