Von : VU HAI | Mittwoch, 6. Februar 2019 um 14:44
Default
VU HAI
VU HAI
J'ai une question sur la règle qui dit qu'on ne peut pas rester dans une pièce avec 3 zombies.

Cas simple
C'est à mon tour de jouer, je suis dans une pièce avec 2 zombies (on court autour des tables pour s'occuper), je lance le dé, un 3e larron arrive, c'est clair, je dois sortir de la salle et je m'en vais buter du zombie ailleurs

Cas un peu plus compliqué
Ce n'est pas mon tour, j'ai toujours deux zombies avec moi, un autre joueur lance le dé et fait rentrer un zombie dans ma salle :
- dois-je sortir tout de suite ou attendre mon tour ?
              - si je dois attendre mon tour, quand c'est mon tour, je lance le dé d'abord ou je sors d'abord puis je lance le dé puis je peux me redéplacer ?

              - si je dois sortir tout de suite puis-je tuer directement les zombies là où j'arrive ou faut-il attendre mon tour ?


Attention mini spoil, il faut avoir ouvert des enveloppes pour la suite






Cas encore un peu plus compliqué
Ce n'est toujours pas mon tour et j'ai toujours deux zombies avec moi pour passer le temps. un joueur a un pouvoir et dois lancer deux dés. Si le joueur fait rentrer un zombie dans ma salle à son 1er jet de dé, dans l'hypothèse où je dois bouger sans attendre mon tour lorsqu'il y a 3 zombies, faut-il attendre le 2nd jet de dé ou dois-je bouger dès le premier jet ?
Et puis-je tuer des zombies (ce qui pourrait permettre de refaire rentrer un zombie pour le 2nd jet de dé si on est à cours...)

En résumé
- en cas de 3 zombies, dois-je bouger ?
         - à mon tour de jeu, avant de lancer le dé
         - à mon tour de jeu, après le lancer le dé
         - juste après le lancer de dé faisant rentrer un zombie dans ma salle
         - quand le joueur actif a fini de lancer tous ses dés
- et si je dois bouger avant mon tour puis-je tuer les zombies là où j'arrive voire même en utilisant mon pouvoir ?

Pour l'instant on a joué avec la règle suivante :
- dès qu'il y a 3 zombies, je dois me déplacer
         - si c'est mon tour, c'est mon déplacement (je ne peux pas en faire un autre) et je peux tuer les zombies
         - si ce n'est pas mon tour, je ne peux pas tuer les zombies

Merci, merci

 
My top
No board game found
Criann
Criann
En fait, tu ne te déplaces jamais hors de ton tour pour la règle des 3 zombies.
C'est juste que lors de ton prochain tour, tu n'auras pas la possibilité de rester sur la case, tu devras te déplacer.
(après avoir lancer le dé, comme d'habitude et ce n'est pas un déplacement supplémentaire, c'est ton déplacement du tour)
My top
No board game found