Von : Offerus | Mittwoch, 22. Mai 2019 um 13:03
Default
Offerus
Offerus
Bonjour à tous! Plusieurs points me paraissent peu clairs dans le fonctionnement des armées consulaires [18].

En [18.1], il est dit qu'un joueur ne peut pas faire une action qui laisserait le Consul avec moins de 5UC.

Trois questions se posent:

> Une armée consulaire avec moins de 5UC (suite à une bataille ou une attrition) peut-elle se déplacer normalement? Il semble que oui, puisqu'il est dit qu'elle peut toujours attaquer, conduire un siège ou battre en retraite. Mais j'ai lu des avis contraires...

> une armée consulaire avec moins de 5UC qui rencontre lors d'un déplacement des UC amis doit-elle obligatoirement les incorporer à son armée jusqu'à atteindre 5 UC ou est-elle libre de les laisser ou les prendre, à sa guise?

> Lors de la phase renfort, le joueur romain est-il tenu de renforcer l'armée de son proconsul si cette dernière a moins de 5UC?

D'avance, merci pour votre aide.
My top
No board game found
chass
chass
J'ai le jeu sans avoir pu y jouer...
Dans mes recherches, sur BGG, j'avais trouvé une réponse convaincante.
Pas là où tu as posté ta question ;)

Ici:
https://boardgamegeek.com/article/30861317#30861317
My top
No board game found
Offerus
Offerus
Merci pour le lien. 

Du coup, ça confirme ce que je pensais: une armée consulaire qui a vu son armée diminuer à la suite d'une bataille ou d'une attrition peut continuer à agir normalement. 

De même, il semble évident que deux armées consulaires qui se retrouvent sur la même zone doivent fusionner, puisqu'il faut nommer un général en chef. 

En revanche, rien ne semble indiquer qu'un consul avec une armée inférieure à 5UC doivent ramasser les UC qu'elle trouve sur son chemin. Ni qu'une phase de renfort exige de renforcer l'armée d'un proconsul qui se trouverait avec moins de 5UC.

Pourquoi tu n'as pas pu y jouer? Manque de joueurs motivés?
My top
No board game found