4
réponses
0
follower
Von : Dragonist | Freitag, 6. Dezember 2019 um 19:40
Default
Dragonist
Dragonist
Bonjour à tous et par avance merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider !
Matagot ne répond pas à mes questions donc je compte sur vous...

Dans Aeon's end, j'ai du mal a bien jouer "reine carapace".
1- mise en place : placer deux bogues en jeu sur le plateau ( ok )
2- si je dois ajouter 2  bogues au cours du jeu lorsque je pioche un serviteur "déchainé" en début de partie au tour de la némésis alors :
selon moi , j'ignore les effets de la première ligne (mettez 4 bogues en jeu) puisque le comptage aura lieu après. Je compte donc comme dit sur la carte le nombre de bogues (2 de base + 2 déchainés  = 4 ) et j'applique l'action dans ce cas de la 2 ème ligne (un joueur défausse un sort préparé , mettez deux bogues en jeu). Du coup j'applique et là je me retrouve avec 6 bogues en jeu après avoir appliqué les effets de la 2eme ligne MAIS puisque je viens d'ajouter des bogues à cause de l'effet de la deuxième ligne , est-ce que je compte à nouveau le nombre de bogues ( en fait est ce un essaimage ou pas ??) Si oui alors cela produit un effet cascade ? Du coup pour 2 bogues ajoutés à cause d'un effet déchainé de début de partie je me retrouve à avoir des bogues jusqu'à la 8 ème case ? 
SI on commence autrement la partie et qu'il faille ajouter 1 bogue seulement alors ?
je compte et j'applique la première ligne (mettez 4 bogues en jeu) Du coup si j'ajoute 4, je passe à la troisième ligne (gravehold subit 5 dégats )? Il reste dans ce cas 3 emplacements de libre. Si j'ajoute 2 bogues et que la ligne 3 (7-10) n'est pas encore finie, est ce que j'applique à nouveau les effets de la ligne ,? (il me semble que oui)
AUTRE QUESTION : toujours sur la piste des bogues, est ce que j'applique l'effet en fin de ligne ou bien dès que la ligne est entamée ? D'où ma 2eme question : est ce que sur la ligne 7-10 bogues, je dois effectuer l'action de la ligne pour chaque bogue posé tant que la ligne n'est pas pleine (dans le cas ou j'en pose un par un )
encore une question :                                                                                                                                                            
la plaque de la némésis dit "lorsque reine carapace a 15 bogues en jeu et qu'il faudrait en ajouter une autre , gravehold subit 1 dégat à la place ALORS QUE sur la piste des bogues il est écrit 13+ bogues : les joueurs perdent la partie ! (d'ailleurs ils perdent à 13 ? 14 ?  15?
Pourquoi si c'est dès que l'on atteint 13 alors avoir laissé des places supplémentaires après ce nombre ?

Je crois avoir compris que si une carte dit "dechainé" alors je place 2 bogues. Est ce que c'est ça essaimé ? Y a t-il une différence entre l'ajout de bogues par "déchainé" et l'ajout propre à la piste des bogues?

Merci pour le temps que vous prendrez (ou pas ) pour me répondre...
 
My top
No board game found
Shindulus
Shindulus
De mémoire quand la reine déchaine elle ajoute des bogs et c'est tout.

Quand elle essaime (je ne suis plus certain du terme mais il apparait sur certaines cartes de la reine) on applique les effets selon le nombre de bogs sur le plateau et c'est tout. On ajoute pas de bogs à ce moment sauf si c'est un effet du au nombre de bogs sur son plateau.

Toi tu as l'air d'essaimer dès qu'elle déchaine.

Tu appliques la ligne la plus basse ou il y a au moins 1 bog.
 
My top
No board game found
Rwain
Rwain
C'est bien "essaimer" le terme.
Et effectivement, il s'agit d'une confusion entre les 2 effets : "déchaîné" et "essaimer" qui sont 2 effets bien distincts, ne se déclenchant pas au même moment.

 
Dragonist
Dragonist
Un grand merci pour vos réponses !
Je crois qu'à vouloir découvrir un jeu en semaine, avec la fatigue du boulot, je me suis complètement laissé dépasser !
C'est cool de faire preuve de bienveillance et d'aider les joueurs même quand ils posent des questions dont les réponses paraissent évidentes ! 
Bon jeu à vous !
My top
No board game found