KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

je suis récemment mis au deckbuiding...et je trouve sympa cette mécanique...

J ai repéré aeon's end, qui en plus est un coop ( ce qui n est pas ce que l on préfère par ici)
Première question :
Est ce qu il se joue bien a deux?
Deuxièmement questions:
En regardant la vidéo , j ai trouvé le jeu assez répétitif et sans réelle startegie hormis acheter de plus en plus de carte de plus en plus forte .
je me trompe ?

Sébastien
bunnypookah
bunnypookah
Oui, Aeon's End se joue très bien à 2 - c'est par ailleurs la configuration la plus facile (à chaque joueur supplémentaire la difficulté monte d'un cran, d'une part en raison du fait que chaque deck soit, considéré individuellement, moins efficace et d'autre part de la coordination plus difficile, d'autant plus avec l'ordre du tour aléatoire et inconnu à l'avance).
En solo ça fonctionne bien aussi et ce mode met plus que jamais l'accent sur le deck building (on a l'énorme avantage de n'avoir qu'un seul deck à optimiser, contrebalancé par 10 misérables points de vie et une initiative de moins par cycle complet).

Répétitif je dis oui et non. Sans doute un peu car le jeu n'est pas très complexe et les parties se déroulent selon un schéma fixe. Mais en même temps chaque Némésis impacte de manière plus ou moins importante la manière de jouer et le choix des mages et la constitution de l'offre de cartes apportent un nombre considérable de combinaisons.

Le jeu me semble loin de manquer de stratégie ; on ne gagne pas en achetant les cartes au hasard ; c'est là le côté puzzle particulirèrement intéressant du jeu : savoir lire l'offre pour sélectionner la stratégie gagnante parmi les cartes proposées, et la gestion du risque liée à l'ordre du tour aléatoire. De mon point de vue Aeon's End est un jeu très rigoureux sur le plan du deck building.

Personnellement j'ai plusieurs dizaines de parties au compteur et je ne me lasse pas (par contre j'ai fini par investir dans du matériel supplémentaire une fois épuisées les Némésis de la boite de base). Je joue avec un marché de cartes constitué au hasard et c'est d'ailleurs intéressant après une défaite de conserver la même offre et les mêmes mages et de voir comment la stratégie d'achat des cartes peut faire basculer la donne (le hasard de la sortie de la Némésis influe, mais dans le fond pas tant que ça).
KAUDERNI
KAUDERNI
Ok 
merci...le.choix des cartes du marché n est pas fixe ? J'ai cru voir ça dans la vidéo...

Ça change un peu les choses en effet...

Sébastien
bunnypookah
bunnypookah
Non. Le livre de règles propose deux mises en place 'types' pour apprendre à jouer, et qui ont l'avantage de constituer une offre cohérente.
Mais il y a évidemment des cartes proxy pour tirer l'offre de départ au hasard, car c'est évidemment là ce qui fait le sel du deck building (enfin pour ceux qui n'optent pas pour l'alternative de la rivière de cartes), avec plusieurs schémas proposés permettant d'obtenir un marché plus ou moins équilibré.
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut
ok et merci pour les infos....il semble donc y avoir pas mal de possibilités...

Sébastien