Von : Philip69 | Montag, 18. Juni 2018 um 13:43
Philip69
Philip69
Bonjour
J'aurais une petite question sur Caylus

Imaginons que j'ai construit 4 bâtiments résidentiels verts dans le but plus tard de faire des bâtiments bleus à la place grace à l'ARCHITECTE.
C'est au tour de mon adversaire. Il se place sur NOTAIRE pour construire un bâtiment vert et décide de le construire sur son bâtiment MACON qu'il avait construit au préalable.
L'action MACON devenant indisponible, je ne vois plus aucune solution pour construire le batiment ARCHITECTE qui me permettrait de transformer mes batiments verts en batiments bleus.

Est-ce que j'ai raté quelque chose. J'ai bien vu que le NOTAIRE n'était pas transformable, mais ne devrait il pas en être de même pour le MACON? 

Merci de vos réponses
Philippe
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
Bonjour,

Avec le notaire, le joueur doit placer sa résidence sur un bâtiment neutre ou un de ses bâtiments de production. Le maçon n'est pas un bâtiment de production.
My top
No board game found
Philip69
Philip69
Dans la règle, je lis :
Le notaire permet au joueur de transformer un bâtiment neutre (fond rose) ou un bâtiment artisanal lui appartenant en bâtiment résidentiel (fond vert).
Et il me semble que le maçon est rangé dans la catégorie bâtiment artisanal, non? 

b) bâtiments de construction Ces bâtiments permettent de construire de nouveaux bâtiments sur le plateau :
● le charpentier permet de construire exclusivement les bâtiments artisanaux en bois (tuiles à fond marron).
● le maçon permet de construire exclusivement les bâtiments artisanaux en pierre (tuiles à fond gris).
● l’architecte permet de construire exclusivement les bâtiments de prestige (tuiles à fond bleu).
Il n’est possible de construire un bâtiment que si celui-ci est encore disponible dans le stock. Pour construire un bâtiment artisanal, le joueur doit en payer le coût en cubes (indiqué en haut à gauche de la tuile). Ces cubes doivent obligatoirement provenir de la réserve du joueur. Il place alors le bâtiment de son choix sur la première case libre (non construite) de la route et place l’une de ses maisons dessus (en haut à gauche, pour ne pas gêner la vue). Il marque immédiatement les points de prestige prévus pour la construction du bâtiment (indiqués en haut à droite de la tuile).
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Lorsque tu construis une résidence sur un de tes bâtiments, tu replaces ce bâtiment dans la réserve des bâtiments constructibles.
Dans ton exemple, le bâtiment Maçon ne devient pas indisponible, il retourne dans le pool des bâtiments à construire. 
My top
12 ans et +
8,7
276 avis
8 ans et +
8,1
659 avis
10 ans et +
8,0
69 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
10 ans et +
7,7
60 avis
Philip69
Philip69
Ah oui, je me souvenais plus de cela
Merci
My top
No board game found
Acathla
Acathla
Et si le notaire est placé avant le maçon, le batiment vert ne le remplace que une fois l'action effectuée (valable pour tous les batiments)
My top
12 ans et +
9,1
808 avis
12 ans et +
8,9
200 avis
14 ans et +
8,6
128 avis
14 à 99 ans
9,0
120 avis
12 ans et +
8,4
221 avis
10 ans et +
8,1
262 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
jasmin241
jasmin241
Au temps pour moi j'ai écrit une bêtise.
My top
No board game found