Clank!

Clank!

Édition 2017
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
4
réponses
0
follower
Von : Philip69 | Donnerstag, 7. November 2019 um 09:02
Philip69
Philip69
Bonjour
Cette semaine j'ai fait un open de Clank!!!, et au moment de remplir la rivière de cartes à la fin du tour d'un joueur, nous n'étions pas d'accord pour savoir si on mettait les cartes une par une et qu'on faisait leurs effets une par une, ou bien si on remplissait l'ensemble de la rivière et qu'on appliquait les effets après.

Prenons un exemple concret:
Il manque 2 cartes dans la rivière. Les 2 premières cartes de la pioche sont une carte qui va provoquer une attaque de dragon, et une carte avec la mention apparition "chaque joueur rajoute 1 clank'. La question est:
Comme on tire l'attaque de dragon en 1er, on fait cette attaque puis ensuite seulement on fait l'effet apparition en mettant de nouveaux cubes dans la zone clank, ou bien on met les cubes d'abord dans la zone clank et du coup ces cubes vont dans le sac pour l'attaque de dragon.

Pour moi ça reste pas très clair car a la fin des règles, dans le petit lexique du maraudeur, on lit:
APPARITION: l'effet d'apparition d'une carte s'accomplit dès que la carte est révélée sur la piste des aventures du donjon (et avant une éventuelle attaque de dragon).
Si la partie entre parenthèse n'existait pas, ce serait clair qu'on ferait les cartes une par une. Mais comme il y a la partie entre parenthèse, on se dit que cette parenthèse n'a aucune raison d'exister si on fait les cartes une par une car là, cette parenthèse nous dit clairement de faire les effets des cartes apparition et seulement après les attaques de dragon.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Philippe
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Hello,

clairement pour moi : résoudre les effets de cartes dans l'ordre ou elles apparaissent sauf l'attaque de dragon qui est en dernier.

Dans l'exemple de la règle, ce n'est pas dit clairement mais l'esprit est bien que l'attaque se produit après remplissage :


À la fin du tour du joueur jaune, il reste 3 cartes dans le Dungeon Row. 3 cartes sont donc tirées du dessus du Dungeon Deck pour remplir les espaces vides. 2 d'entre-elles possèdent le symbole Dragon Attack, déclenchant une attaque ce tour-ci. Tous les cubes de la Clank! Area sont placés dans le sac du Dragon. La figurine du Dragon se trouve sur la cinquième case de la piste de rage, 4 cubes doivent être tirés du sac. Le premier est noir, il est remisé à part est ne concerne personne. Le second est vert, le joueur vert perd donc 1 point de vie. Les 2 suivants sont jaunes, le joueur jaune perd 2 points de vie.


PS:ce genre de question est à poster dans la section "Points de Regles" du Forum.
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
9,6
105 avis
3 ans et +
8,3
28 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
8 ans et +
8,7
247 avis
Chakado
Chakado
Je confirme ce que dis TotoLeHéros.
Le symbole Dragon sur les cartes ne doit pas être considéré comme un "effet immédiat" à la révélation. L'ordre c'est :
 - On remplit la rivière de carte, en révélant les cartes une par une. S'il y a un effet "apparition" sur une des cartes, on le résout immédiatement.
 - Puis, une fois que la rivière est remplie, si au moins une des cartes révélées avait le symbole dragon, on résout une attaque de dragon (une seule attaque, même si plusieurs cartes ont été révélées, ce qui prouve bien que c'est différent d'un effet immédiat).
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Philip69
Philip69
merci
 
My top
No board game found