14
réponses
1
follower
Von : Requisa | Montag, 13. Januar 2020 um 09:23
Default
Requisa
Requisa
Bonjour ,

                 La réaction , est-elle une action ?

Exemple :
                     Je reçois une attaque avec un dragon , d'un joueur qui m'enlève 2 " vies ". J'ai un bon stock de jetons " vie" dans ma réserve . Je préfère payer 2 jetons " vie "en riposte , plutôt que d'engager une carte "réaction" .  Ce qui me permet , de jouer aussitôt mon tour . Dans le cas contraire ,  je joue une carte "réaction" ,cela fait partie de mon tour , et ça passe à l'autre joueur .
                                           Est- ce bon ?



                    
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Dans aucun des deux cas cela ne remplace ton tour normal, tu choisis donc la réaction que tu veux, perdre les deux vies ou utiliser une capacité de réaction d'un artefact, personnage ou autre.

Ton adversaire joue son attaque, chaque joueur choisit sa réaction en fonction de ce qui est disponible dans son tableau et sa réserve. Une fois que tout le monde a réagit, cela termine le tour de ton adversaire et on passe au joueur suivant tout à fait normalement.
Requisa
Requisa
Merci Khazaar !
                         Excellent jeu , je viens de me procurer l'extension !
                                         Bonne journée
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Avec plaisir, c'est un de mes jeux préférés.

Si j'ai un petit conseil, n'intègre pas trop vite l'extension, prends le temps de bien prendre en main le jeu de base d'abord. L'extension apporte des nouveaux éléments qui renouvellent vraiment bien le jeu, mais on en profite mieux si on maitrise bien les mécaniques de base d'abord.
Morgal
Morgal
Khazaar dit :Avec plaisir, c'est un de mes jeux préférés.

Si j'ai un petit conseil, n'intègre pas trop vite l'extension, prends le temps de bien prendre en main le jeu de base d'abord. L'extension apporte des nouveaux éléments qui renouvellent vraiment bien le jeu, mais on en profite mieux si on maitrise bien les mécaniques de base d'abord.

Je plussoie grandement! Je pense qu'il faut au moins attendre 30-40 parties avant de vouloir intégrer l'extension. (Et c'est minimum... J'ai fait environ 80 parties du jeu de base avant d'avoir l'extension)

beri
beri
C’est vrai pour quasi tous les jeux, mais les jeunes d’maintenant, savez…
Argone
Argone
Par rapport à l'ajout de l'extension, par rapport à ce que vous dites, est ce qu'au moins l'ajout du 5e joueur, sans le reste peut se faire sans heurt ?
Morgal
Morgal
L'ajout du 5ème joueur se fait grâce aux nouveaux lieux de puissance, pour lesquels il faut les démons, donc faut mettre toute l'extension...
Cyrille Sand Castle
Cyrille Sand Castle
Une petite précision concernant Lux et Tenebrae.

Je viens de lire dans une critique de l'extension qui envisageait que Lux et Tenebrae fut développée en même temps que le jeu de base, mais attendait sagement dans son coins pour être commercialisée. 
 
Sachez qu'il n'en est rien.

Elle a été intégralement imaginée, conçue, testé et développée quelques mois après la mise sur le marché de Res Arcana.

Lorsque nous avons découvert le prototype de Res et travaillé avec Tom à son édition, il n'y avait aucune extension en attente. Des idées de thèmes, des développement potentiels... mais absolument rien de concret. Nous avons juste conçu le thermoformage avec en tête qu'il devait pouvoir contenir une éventuelle première extension. et que donc, cette première extension devait tenir dans les espaces réservés dans le thermo... Nous avions aussi l'idée partagée avec Tom qu'une première extension devait être "évolutionnaire" sans être "révolutionnaire". Mais nous ne savions pas de quoi elle serait constituée, ni de quoi elle parlerait...

Il me semble par conséquent incorrect de dire que le jeu est vendu en deux modules pour être complet.

Par contre, on peut penser que l'extension est bien conçue et s'intègre parfaitement au jeu de base :-).

Mais en même temps, Tom n'est pas un débutant : il est même réputé pour les qualités mécaniques de ses créations. Ce qui d'ailleurs, donne aussi la fausse impression que le thème est secondaire dans son travail, alors qu'il est l'axe principal du développement de ses jeux.
 
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Le jeu est excellent sans son extension, j'ai vraiment enchaîné les parties sans sentir aucun manque...

Pour l'extension, Tom Lehmann a très bien expliqué au moment de la sortie qu'il ne voyait pas vraiment comment rajouter un 5eme joueur, et qu'il fallait qu'il réfléchisse d'avantage au sujet pour pouvoir le faire.
L'objet Illusion est aussi un "genre de correctif" par rapport à certains commentaires qu'on a pu lire à la sortie du jeu. Je pense que si Tom Lehmann y avait pensé avant, il aurait été dans le jeu de base...
​​​​​​
Ces deux points sont clairement apparus après la sortie du jeu de base.
Les autres (les démons et parchemins, notamment)o pu être conçus/envisagés/esquissés/développés en même temps que le jeu de base, ou après. Il n'y a pas grand chose qui permet réellement de trancher à mon sens (à part bien sûr le message de Cyril), ni une thèse, ni l'autre.
Et personnellement, je m'en moque.
Garder le jeu de base simple pour l'enrichir avec une extension, pour ceux qui le veulent, n'est pas quelque chose qui me choque, tant que le jeu ne semble pas incomplet sans l'extension (et si c'était le cas ici, je n'aurai pas fait 80 parties du jeu de base depuis sa sortie).

De plus, le rapport qualité/prix, et le prix "au kilo", autant pour l'extension que le jeu de base, sont à mon sens très satisfaisants, donc l'argument "vache à lait" ne tient pas non plus. (D'autant plus qu'ils auraient gagné plus en sortant une boîte plus cher d'un coup, avec l'actuelle extension, car l'extension n'a été achetée que par des gens qui ont apprécié la boîte de base, ce qui n'est pas le cas de la boîte de base...)
Default
Athelstan
Athelstan
Morgal dit :L'objet Illusion est aussi un "genre de correctif" par rapport à certains commentaires qu'on a pu lire à la sortie du jeu.

De quoi s'agit-il ?

My top
No board game found
Morgal
Morgal
C'est un objet magique (les petites tuiles) qui s'engage comme étant une créature, un démon, ou un dragon, pour utiliser un pouvoir, notamment ceux du bosquet sacré ou du repaire de dragon.
Athelstan
Athelstan
Morgal dit :C'est un objet magique (les petites tuiles) qui s'engage comme étant une créature, un démon, ou un dragon, pour utiliser un pouvoir, notamment ceux du bosquet sacré ou du repaire de dragon.

Je voulais parler des commentaires. Il y en avait des mauvais concernant cet objet ?

My top
No board game found
Morgal
Morgal
Il n'y a pas eu de commentaires à propos de cet objet, mais à propos du jeu de base, quand on n'a pas de créature ou de dragon, ou pas assez pour les lieux de pouvoir qui vont avec.